Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx

Aller en bas 
+26
mialek
Antonivs
numisfrance
septimus
fineoldcollector
Joss
galbus
Brennos
Arabia-Felix
tarttof
Caius Lucius
Dardanvs
Chut
asterix25
antique59
Dedalus
byzancia
Briac
Flocky53
Bruno
PYL
Potator II
fred
le Diablinte
Emblémiste
Scramasaxxx
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mar - 15:39

Ben rien d'autre, c'est la seule vente que je fais actuellement
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mar - 15:42

arff arff Donc juste un problème de compréhension .....!!!! Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Je donne   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:19

entre 100 et 200 numéros de numismatique et change en très bon état

Idéal débutant en numismatique voulant approfondir l'ensemble de la numismatique

A prendre au bas de mon immeuble derrière la place de clichy (17-18ème)

Pas d'envoi

 coucou

Après si vous voulez donner qqs piécettes antiques en échange, je ne dis pas non non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:55

Je relance un coup avant que cela parte à la benne.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:14

Parfait pour mes chiotte ou mon club numismatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Flocky53
Consul désigné
Consul désigné



Age : 53
Date d'inscription : 17/11/2007

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:29

Bonsoir,

Je remercie Scramasaxxx qui, généreusement, m'a offert ces revues qui me permettront d'occuper mes deux heures de métro quotidiennes....

Les doubles seront offerts au club numismatique local.

Cordialement

Flocky53
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Vente de quelques bouquins anciens Numismatique   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:44

J'ai acheté récemment un lot de livres pour en récupérer un ou deux qui m'intéressaient particulièrement. Donc si qq'un sur le site est intéressé, sinon cela repartira en vente aux enchères que ce soit en salle ou sur ebay

Comme il ne s'agissait pas de monnaies, les règles sont-elles valables ?

Echange possible pour une partie de la somme contre de la petite archéologie (fibules, etc... pas de verrerie ni de céramique) ou contre des monnaies qui peuvent rentrer dans mes thématiques (Gaule : Séquanes, Nimes ; Rome : Maxence, Gallien buste à gauche, deniers des légions, ou denier à la comète)

Les bouquins sont en tbe (un cachet du collectionneur en première page)

livres dispos (ajouts)

BARRON John Penrose The silver coinage of Salos 1966 120 €

COLLECTIF Studia Paulo Naster Oblata Numismatica antiqua 1982 comportant des articles en français, allemand ou anglais sur la numismatique antique 30 €

NAVILLE Monnaies romaines antiques, collection Clarence S Bement 1924 170 pages, tache d'encre sur la couverture et cachet Argenor 30 €

SERRURE Monnaies de la collection Lormier 1900 sans illustration, environ 100 p, reliure très fatiguée 10 €




livres vendus

HERBERT ADOLF CAHN The coins of the sicilian city of Naxos 1978

JENKINS The coinage of Gela (deux volumes texte et planches) 1970

MAY The coinage of Damastion and the lesser coinages of the illyro-paeonian region 1979

THOMPSON The new style silver coinage of Athens 1961 (deux volumes texte et planches)

ARS CLASSICA 13 ET 18 Monnaies grecques et romaines des collections Allatini, Sp.Churchill, Bloch et Veith -Monnaies romaines d'un diplomate étranger
Ouvrage relié ayant appartenu à Adrien Blanchet comprenant les ventes du 29/6/1928 et du 10/10/1938 à Lucerne
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:42

Deux petits ajouts

NAVILLE Monnaies romaines antiques, collection Clarence S Bement 1924 170 pages, tache d'encre sur la couverture et cachet Argenor 30 €

SERRURE Monnaies de la collection Lormier 1900 sans illustration, environ 100 p, reliure très fatiguée 10 €

Bientôt un gros ajout, car je m'aperçois que je n'ai pas ouvert depuis 4 ou 5 ans (en fait on doit être plus proche de 10 ou 15 ans), un certain nombre d'ouvrages de numismatique celtique. A voir, je ne suis pas encore décidé mais il y a des vieilleries genre Langyel, Colbert de Beaulieu, Scheers, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:30

AJOUT avec ce rare ouvrage

MILES The coinage of the visigoths of Spain Leovigild to Achila 2
Americain Numismatic Society 1952, 520 pages + planches (dont les planches de faux) 120 €
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:56

Hello,


éventuellement intéressé par le Studia Paulo Naster, pourrais-tu scanner l'index des articles ?
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:58

Je te fais ça demain
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
galbus
Preteur
Preteur
galbus


Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2013

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:00

Scramasaxxx a écrit:
Deux petits ajouts

NAVILLE Monnaies romaines antiques, collection Clarence S Bement 1924 170 pages, tache d'encre sur la couverture et cachet Argenor 30 €

SERRURE Monnaies de la collection Lormier 1900 sans illustration, environ 100 p, reliure très fatiguée 10 €

Bientôt un gros ajout, car je m'aperçois que je n'ai pas ouvert depuis 4 ou 5 ans (en fait on doit être plus proche de 10 ou 15 ans), un certain nombre d'ouvrages de numismatique celtique. A voir, je ne suis pas encore décidé mais il y a des vieilleries genre Langyel, Colbert de Beaulieu, Scheers, etc...

Je suis interessè a le catalogue Naville, si encore dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:27

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 200327053520132114


Et voila, ma première vente de numismatique, avec une jolie collection de monnaies antiques ou modernes, le collectionneur se dispersait...
Beaucoup de lots de sesterces avec des tarifs "étudiants"

Pour enchérir, c'est simple c'est une vente sur Drouot online, il suffit d'avoir un compte et de mettre des enchères. Les expéditions auront lieu pour les enchérisseurs dès le confinement terminé.

Sinon si l'informatique et vous, c'est compliqué, ou que vous ne voulez pas communiquer vos coordonnées à Drouot online, possibilité de m'envoyer des ordres par mail ou mieux directement à l'étude.

La vente est online, car le confinement c'est pour tout le monde, et c'était hors de question de faire un pseudo huis-clos, avec des intervenants qui doivent prendre le RER pour venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:51

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:33

Première d'une longue série Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:22

un pti rappel, la vente se finit aujourd'hui à 14 heures. Debrief demain pour cette première vente
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:28

bonne chance pour cette première vente oui
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:13

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:09

Merci à tous, la vente s'est très bien passée, avec 90 % des lots vendus, la plupart au dessus des estimations. Compte tenu des circonstances, de l'absence de possibilité de voir les monnaies (ce qui est quand même handicapant), c'était une bonne première expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:22

Scramasaxxx a écrit:
Merci à tous, la vente s'est très bien passée, avec 90 % des lots vendus, la plupart au dessus des estimations. Compte tenu des circonstances, de l'absence de possibilité de voir les monnaies (ce qui est quand même handicapant), c'était une bonne première expérience.

Bravo. D ailleurs je trouve que le marché se tiens bien malgré tout les obstacles notamment pas d exposition et difficultés d expédition.

Par rapport à ce qui s est vendu et au 10 % d invendus comment vois tu la tendance du marché et ce qui ne se vends plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:35

Je ne sais pas les tendances du marché en numismatique, en arkeo, oui, car j'ai apporté mon concours à plusieurs dizaines de ventes, en numismatique, je pense comme ailleurs, que seule la qualité paye.

Et quand tu regarde les ventes parisiennes, la plupart des estims des lots sont au ras des pâquerettes, c'est la meilleure solution pour les lots, pour créer l'envie des enchérisseurs et avoir des prix importants.

Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 0:56

La qualité des photos peut-être améliorable si je puis me permettre une petite critique...
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:04

Bonjour J attends ta prochaine vente cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:40

Citation :
La qualité des photos peut-être améliorable si je puis me permettre une petite critique...

Je le sais bien, mais cela ne dépend pas de moi, mais du commissaire priseur...

C'est toujours un problème dans mon travail avec les études en général, les photos font vendre, il faut qu'elles soient le mieux possible, mais souvent c'est traité en interne pour virer le post de dépense
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx   Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:53

Félicitations pour cette première! Bravo12

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx - Page 4 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
 
Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts sur les ventes MDC Monaco
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts des ventes Leu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: