Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question particulière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex'
Cos Des II
Cos Des II
Alex'


Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2012

Question particulière  Empty
MessageSujet: Question particulière    Question particulière  Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:05

Bonsoir,

J'ai une question particulière, je sais que sur le forum il n'y a pas d'estimation sur les monnaies. Pouvez-vous me dire où je vais pouvoir avoir l'info pour des monnaies romaine pour en connaître une estimation global du lot, pas besoin d'une estimation monnaie par monnaie.

Je m'explique je suis actuellement entrain d'effectuer un échange sur une basse de 500€ (Grosse somme) contre des monnaies romaine. Mon problème c'est que je n'ai pas envie de me faire rouler mais également spolié mon interlocuteur.

Si vous pouvez m'aider et m'orienter vers un site.

Si ma question ne respect pas la politique du forum, merci de bien vouloir supprimer mon message.

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Question particulière  Empty
MessageSujet: Re: Question particulière    Question particulière  Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:56

Regarde les prix sur CGB et divise par deux ou trois.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Question particulière  Empty
MessageSujet: Re: Question particulière    Question particulière  Icon_minitimeMer 22 Avr - 0:11

La bonne équité d'un échange, c'est quand les 2 parties sont satisfaites.... Wink

Attention toutefois aux ventes CGB ou autres marchands pros, il faut comparer ce qui est comparable en terme d'état de conservation... Un même type de monnaie peut valoir de 1 à 20 selon l'état de conservation, et la rareté...

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Question particulière  Empty
MessageSujet: Re: Question particulière    Question particulière  Icon_minitimeMer 22 Avr - 0:13

A part le double sesterce, les monnaies que tu as montrées ne valent pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Question particulière  Empty
MessageSujet: Re: Question particulière    Question particulière  Icon_minitimeMer 22 Avr - 0:16

Oui, même constat que Joss....


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Cos Des II
Cos Des II
Alex'


Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2012

Question particulière  Empty
MessageSujet: Re: Question particulière    Question particulière  Icon_minitimeMer 22 Avr - 0:24

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide précieuse je vais regarder ça de plus près pour me faire une idee.
Jamais sans vous j'aurais réussi à identifier la moitié des monnaies.

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Cos Des II
Cos Des II
Alex'


Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2012

Question particulière  Empty
MessageSujet: Re: Question particulière    Question particulière  Icon_minitimeMer 22 Avr - 0:27

Bonsoir,

Effectivement le but d'un échange c'est que les deux parties sont satisfaites:)
Il va falloir que je regarde bien !!

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Question particulière  Empty
MessageSujet: Re: Question particulière    Question particulière  Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:44

Pour un échange sur la base d'une valeur que tu estimes autour de 500€, tu serais sans doute un peu perdant Suspect

Mais un échange reste non chiffré et ça passe mieux. Dans tous les cas, c'est pas un drame, tu n'es pas loin du compte. Et puis, comme le souligne Brutus, si ça te convient, c'est le principal. On est pas censé acheter des monnaies pour les revendre dans la foulée et se faire un bénéf. Cela doit rester, de préférence, une passion et pas un business. Le flou est aussi de ton côté avec le/les objets que tu vas échanger contre ce lot de sesterces...

Comme dans toutes les ventes aux enchères, on voit souvent des écarts importants entre l'estimation et le prix de vente. On le voit aussi dans l'émission "affaire conclue" avec Sophie Davant ! mua
Revenir en haut Aller en bas
 
Question particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» Mon dernier sesterce, à la surface particulière
» Titulature particulière pour un double sesterce de Postume
» question RIC
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: