Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Je sens pas cette gauloise

Aller en bas 
+6
beotiencantal
JB
Le_Duke
eduens89
fred
Scramasaxxx
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Je sens pas cette gauloise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sens pas cette gauloise   Je sens pas cette gauloise - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 1:14

Sargius a écrit:
Je suis aussi modérateur sur http://meteorites.superforum.fr/portal.htm , une autre passion : les météorites.

Amusant de comparer deux minimondes en partie avec les mêmes problèmes : les wrongs, par exemple.

Et la fréquentation. Et aussi (c'est lié), chez nous, ça s'entretue, très dur de calmer les esprits car il y a toujours pleins de thèses en présence pour un troutrou ou un caillou... ici, ça doit moins être vulnérable à ça, j'imagine, là, c'est un vrai problème...

Mais viens voir... venez voir !


AHHHHHH ....!!!!!!!!! Les trous ..............!!!!!!! mdr18 mdr18
(je pense que tu as lu le topic sur les trous des provinciales.......... Laughing Laughing )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Ven 5 Fév - 1:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Je sens pas cette gauloise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sens pas cette gauloise   Je sens pas cette gauloise - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 1:23

BRUTUS a écrit:
Un Senon !!!!! (parce que quand c'est non , Senon !!!! Laughing Laughing )
panneau15

arff

soif100
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Je sens pas cette gauloise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sens pas cette gauloise   Je sens pas cette gauloise - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 1:49

Sargius a écrit:
Je suis aussi modérateur sur http://meteorites.superforum.fr/portal.htm , une autre passion : les météorites.

Amusant de comparer deux minimondes en partie avec les mêmes problèmes : les wrongs, par exemple.

Et la fréquentation. Et aussi (c'est lié), chez nous, ça s'entretue, très dur de calmer les esprits car il y a toujours pleins de thèses en présence pour un troutrou ou un caillou... ici, ça doit moins être vulnérable à ça, j'imagine, là, c'est un vrai problème...

Mais viens voir... venez voir !

Dans ma famille, on a une pierre bizarre depuis des générations (au moins un siècle). Selon la tradition, "c'est une météorite ramassée dans un champ". Personnellement je suis assez sceptique, mais je n'y connais rien.

clin d\'oeil planeur

C'est pas très gros, lourd et noir.. Aspect et toucher étrange. Mais personnellement, je me demande si ce n'est pas plutôt un vieux résidu de fourneau artisanal... Ou quelque chose dans ce genre. Enfin, je n'y connais vraiment rien, et ça fait une jolie histoire. geek amour60 danseuse3 pompom girls oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Je sens pas cette gauloise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sens pas cette gauloise   Je sens pas cette gauloise - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 9:54

Chut a écrit:
Sargius a écrit:
Je suis aussi modérateur sur http://meteorites.superforum.fr/portal.htm , une autre passion : les météorites.

Amusant de comparer deux minimondes en partie avec les mêmes problèmes : les wrongs, par exemple.

Et la fréquentation. Et aussi (c'est lié), chez nous, ça s'entretue, très dur de calmer les esprits car il y a toujours pleins de thèses en présence pour un troutrou ou un caillou... ici, ça doit moins être vulnérable à ça, j'imagine, là, c'est un vrai problème...

Mais viens voir... venez voir !

Dans ma famille, on a une pierre bizarre depuis des générations (au moins un siècle). Selon la tradition, "c'est une météorite ramassée dans un champ". Personnellement je suis assez sceptique, mais je n'y connais rien.

clin d\'oeil planeur

C'est pas très gros, lourd et noir.. Aspect et toucher étrange. Mais personnellement, je me demande si ce n'est pas plutôt un vieux résidu de fourneau artisanal... Ou quelque chose dans ce genre. Enfin, je n'y connais vraiment rien, et ça fait une jolie histoire. geek amour60 danseuse3 pompom girls oui Wink

Tout mon terrain est truffé de ces "choses" lourdes et noires , certaines pésent jusqu'à 40 kg pour les plus lourdes ,avec une densité très élevée , mais il y avait à cet endroit un gros centre de fours de réduction de minerai du fer depuis les gaulois , jusqu'au haut moyen age ........A l'époque romaine , il est estimé , que environ 2000 personnes (avec une bonne partie d'esclaves ...??? ) travaillaient sur ce site ......En creusant des tranchées de drainage , j'ai retrouvé plusieurs restes de fours de réduction , mais aucune fouille n'a jamais été faite sur tout ce site , et à la fin du 19 ème siècle et jusque dans les années 60 , les énormes buttes de ferriers ont servies de réserve pour empièrrer les routes , chemins et voies ferrées de la région .........Il ne reste pratiquement plus rien de ce site ...... Embarassed Embarassed
Toute la région de la Puysaie est truffé de ces sites de feriers , pratiquement tous détruits par l'extraction et l'on en retrouve partout , au milieu des bois souvent car il y avait besoin de beaucoup de charbon de bois ....

Je suis allé voir sur le site de météorites de Sargius et c'est vrai qu'il y a de l'animation et du débat...!!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Je sens pas cette gauloise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sens pas cette gauloise   Je sens pas cette gauloise - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:03

Sargius a écrit:
Je suis aussi modérateur sur http://meteorites.superforum.fr/portal.htm , une autre passion : les météorites.

Amusant de comparer deux minimondes en partie avec les mêmes problèmes : les wrongs, par exemple.

Et la fréquentation. Et aussi (c'est lié), chez nous, ça s'entretue, très dur de calmer les esprits car il y a toujours pleins de thèses en présence pour un troutrou ou un caillou... ici, ça doit moins être vulnérable à ça, j'imagine, là, c'est un vrai problème...

Mais viens voir... venez voir !

Il est bien connu que les wrongs tuent (des Galapagos) ....!!!!! Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Je sens pas cette gauloise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sens pas cette gauloise   Je sens pas cette gauloise - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 13:39

Sargius a écrit:
chez nous, ça s'entretue, très dur de calmer les esprits car il y a toujours pleins de thèses en présence pour un troutrou ou un caillou... ici, ça doit moins être vulnérable à ça, j'imagine, là, c'est un vrai problème...

Cher Sargius, au contraire de ce que tu crois, ici il ne faut pas répéter la syllabe, il suffit un seul trou pour mettre le feu au forum ! mdr18 arff Laughing Very Happy content
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Je sens pas cette gauloise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sens pas cette gauloise   Je sens pas cette gauloise - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 13:46

Emblémiste a écrit:
Sargius a écrit:
chez nous, ça s'entretue, très dur de calmer les esprits car il y a toujours pleins de thèses en présence pour un troutrou ou un caillou... ici, ça doit moins être vulnérable à ça, j'imagine, là, c'est un vrai problème...

Cher Sargius, au contraire de ce que tu crois, ici il ne faut pas répéter la syllabe, il suffit un seul trou pour mettre le feu au forum ! mdr18 arff Laughing Very Happy content

Ca n'a rien d'un feu ..... c'est que le forum est un lieu calme et policé , alors quand il y a débat , et qu'il y a des opinions tranchés sur un sujet compliqué , cala apparait en contradiction comme quelque chose de vif !!!!!!......

clin d\'oeil mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Je sens pas cette gauloise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dimemne pour cette Gauloise
» quel peuple pour cette gauloise???
» HOULA JE LA SENS MAL CELLE LA ! ! !
» Je sens que je vais revenir. Présentation Viviane.
» Potin des SENONS ( région de Sens) dit à la tête d'indien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: