Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Estimations de monnaies

Aller en bas 
+3
EKPITO
Potator II
Naelwan
7 participants
AuteurMessage
Naelwan
Edile
Edile



Age : 34
Localisation : A proximité de Nîmes
Date d'inscription : 03/08/2011

Estimations de monnaies Empty
MessageSujet: Estimations de monnaies   Estimations de monnaies Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:23

Coucou !!!

Je sais que vous ne faites plus d'estimations sur le forum, mais est ce que vous connaitriez un site internet qui estime des monnaies romaines et gauloises sur photo? Je ne souhaite pas vendre celles que je possède, mais connaitre leur valeur...
Je suis allée voir des professionels pour leurs demander mais ils n'ont même pas pris la peine de regarder les monnaies (tout juste un petit coup d'oeil de 2 secondes) et m'ont balancé qu'elles ne valaient absolument rien (ils pensaient que je voulais les vendre et ont du se dire que jallais les leur donner comme ça...).
Je me doute bien que mes monnaies ne valent pas des centaines ou des milliers d'euros, mais même une monnaie toute pourrie à deux euros ce n'est pas "rien"...
Bref si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait super.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Estimations de monnaies Empty
MessageSujet: Re: Estimations de monnaies   Estimations de monnaies Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:37

Tout travail meritant salaire, les professionnels vont soit compter sur le fait qu'ils t'achetent a bas prix l'ensemble pour se payer sur la marge beneficiaire, soit facturer le temps passé à l'identification et a l'estimation : en general 15 % du prix total, ce qui est dans la plupart des cas dissuasif.

_________________
Estimations de monnaies Bannie11 Estimations de monnaies Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Estimations de monnaies Empty
MessageSujet: Re: Estimations de monnaies   Estimations de monnaies Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:44

des gauloises ,????????? faim Estimations de monnaies 268821 Estimations de monnaies 268821
Revenir en haut Aller en bas
Naelwan
Edile
Edile



Age : 34
Localisation : A proximité de Nîmes
Date d'inscription : 03/08/2011

Estimations de monnaies Empty
MessageSujet: Re: Estimations de monnaies   Estimations de monnaies Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:56

Haaaa ben il semblerai que je doive renoncer à cette idée...
J'ai seulement une gauloise (un potin au taureau et au lys)
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Estimations de monnaies Empty
MessageSujet: Re: Estimations de monnaies   Estimations de monnaies Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:50

Je pense que la meilleure forme d'avoir une idée approximée de la valeur de tes monnaies c'est de consulter les sites d'Internet qui donnent les resultats des ventes aux enchères, comme coinarchives et acsearch, ou ceux de vente de monnaies, mais ayant en considération, naturellement, leur état de conservation et autres détails. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naelwan
Edile
Edile



Age : 34
Localisation : A proximité de Nîmes
Date d'inscription : 03/08/2011

Estimations de monnaies Empty
MessageSujet: Re: Estimations de monnaies   Estimations de monnaies Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:55

Ben c'est ce que j'essaye de faire mais des fois je vois des monnaies usées plus chères que celles qui sont bien conservées (pour le même type) donc je ne suis pas sûre de comprendre les "exigences" des numismates en ce qui concerne les estimations... Et puis je pense qu'on a toujours tendance à surévaluer ce qui nous appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Estimations de monnaies Empty
MessageSujet: Re: Estimations de monnaies   Estimations de monnaies Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:30

Avis purement perso mais si tu veux savoir ce que valent tes monnaies rien de tel que ebay. Tu enregistres 100/150 monnaies dans tes offre à suivre de monnaies représentatives de ta collection et tu consultes les prix de ventes finaux une fois la vente achevée.

Considérer les prix des ventes sur offres peut énormément fausser la donne sachant qu'il y de grosses commissions prises derrières, qu'il y a des délais de ventes sur 6 mois et qu'il y a 40% d'invendus car trop cher. Et considérer les prix de ventes fixes des marchands internet l'est tout autant car les monnaies que tu pourras consulter sont celles invendues (annonce trop récente ou le plus souvent prix excessif).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Estimations de monnaies Empty
MessageSujet: Re: Estimations de monnaies   Estimations de monnaies Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:39

Mais il y a des exceptions... la dernière vente Aureo & Calico: 0 invendus et des prix stratosphériques!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Estimations de monnaies 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Naelwan
Edile
Edile



Age : 34
Localisation : A proximité de Nîmes
Date d'inscription : 03/08/2011

Estimations de monnaies Empty
MessageSujet: Re: Estimations de monnaies   Estimations de monnaies Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:57

Je n'avais pas pensé à la "méthode ebay"... Je vais essayer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Estimations de monnaies Empty
MessageSujet: Re: Estimations de monnaies   Estimations de monnaies Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:12

Ave à tous Legio

Pas sûr pour eBay...
Revenir en haut Aller en bas
Naelwan
Edile
Edile



Age : 34
Localisation : A proximité de Nîmes
Date d'inscription : 03/08/2011

Estimations de monnaies Empty
MessageSujet: Re: Estimations de monnaies   Estimations de monnaies Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:19

Peut être qu'en faisant une moyenne entre les prix "ebay" et les prix "VSO" on peut arriver à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Estimations de monnaies Empty
MessageSujet: Re: Estimations de monnaies   Estimations de monnaies Icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:31

pour moi le mieux pour estimer une monnaie c'est l'expérience ................
à force de lire les catalogue numismatique en ligne
parcourir les salons numismatiques
et comme le dit NEMESIS un peu plus haut quand tu vois des monnaies que tu as ou que tu trouves sympas sur e-bay n'hésite pas à les mettre dans la categorie à suivre :clind'oeil:
en faite; plus tu te passionne plus tu apprends sur tes propres monnaies
planeur
Revenir en haut Aller en bas
Naelwan
Edile
Edile



Age : 34
Localisation : A proximité de Nîmes
Date d'inscription : 03/08/2011

Estimations de monnaies Empty
MessageSujet: Re: Estimations de monnaies   Estimations de monnaies Icon_minitimeVen 17 Fév - 12:47

Merci beaucoup pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Estimations de monnaies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identifications, estimations etc....
» Nouvelle arrivée (Victoriat républicain)
» Mes monnaies chinoises (suite avec les monnaies wuzhu)
» Echange monnaies Byzantines contre monnaies Romaines
» Monnaies couteaux et monnaies bêches, Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: