Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vendeur malhonnête sur ebay

Aller en bas 
+10
Désidérivs
probus53
Chut
Charlie
Nemesis
crispus
gascogne
BRUTUS
esugenos
gg68
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:06

Euh fille alors , tu te ranges dans la catégorie des "c***n" où dans celle des "m***e" ....????? mdr18 mdr18 faim2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:51

BRUTUS a écrit:
Euh fille alors , tu te ranges dans la catégorie des "c***n" où dans celle des "m***e" ....????? mdr18 mdr18 faim2

Pour une belle illyrienne, je laisserai même ma mère... alors être traité de.... et de .... m'en fout !
Ceci dit, je ne pense pas avoir atteint (encore) les 160 achats chez Lanz... mais ça ne devrait pas tarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Invité
Invité




Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:30

Nouveau faux proposé à la vente par Lanz et connu par ailleurs .... Merci à Siliquae sur mon forum qui me l'a signalé :

Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 1120010

http://www.forumancientcoins.com/fakes/displayimage.php?pos=-8878
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:36

tu le vois à quoi ? LA TITULATURE ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:48

La césure n'existe pas et des faux modernes répertoriés ont des liaisons de coins évidentes avec celle-ci ..... Beurk

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:50

C'est un revers de solidus normalement et les coins des 2 monnaies sont similaires
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:04

ouaaaaaaaaaa la vache ......
la premiere je m'y laisserais prendre...
la deuxieme pas du tout
mais c'est belle et bien le même coin
j'ai encore beaucoup à aprendre super1
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 5:19

BRUTUS a écrit:
La césure n'existe pas et des faux modernes répertoriés ont des liaisons de coins évidentes avec celle-ci ..... Beurk

De quelle césure parles-tu Brutus ??

J'ai bien chercher pour cette monnaie et il y a bel et bien une titulature de revers comme celle-ci pour les revers de silique, mais j'ai l'impression qu'elle a un revers d'un autre type avec un avers différent. Ça ne serait pas la première fois que cela se produirait ; non ?

J'ai regarder aussi sur ForgeryNetwork cette monnaie n'existe pas dans leur banque de données, c'est pourquoi je me suis demandé si cette monnaie n'était pas unique (advenant le cas où elle ne serait pas fausse). D'ailleurs elle ne me paraît pas fausse lorsqu'on la regarde, contrairement à la référence sur forumancientcoins... hein4

Bon c'est vrai vrai que je ne suis pas un super connaisseur comme les bonzes du forum mais...

D'autres évidences à proposer aux néophytes comme moi et ekpito ??



Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:26

elagabale2000 a écrit:
Nouveau faux proposé à la vente par Lanz et connu par ailleurs .... Merci à Siliquae sur mon forum qui me l'a signalé :

Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 1120010

http://www.forumancientcoins.com/fakes/displayimage.php?pos=-8878

fausse !?!?!? hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 Si celle ci est fausse on peut douter de toutes les monnaies de nos plateaux !! forum55 forum55 Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:29

Regarde le lien de dessous, c'est une monnaie signalée comme fausse chez FAC qui est de même coins

Tu peux comparer les 2 :

http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=27&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=166&btRechercher=Rechercher
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:02

mmmm Suspect

N'empêche que les deux exemplaires sont très différents... et comme je le disais auparavant, il y a une titulature de revers comme celle-ci pour les revers de silique mais l'avers représente Constance II regardant au ciel si je me souviens bien. Il reste 9min à l'enchère et les prix montent toujours (188 euros), celui qui demeure en tête a tout de même 1859 achats à son actif...

Je pense comme antique : si l'exemplaire de chez Lanz est un faux, « on peut douter de toutes les monnaies de nos plateaux !! » hein69

Et Paf !! l'enchère viens de se terminer à 893,50 eros !!! Par celui qui a 1859 achats à son actif alors qu'un autre, ayant 2154 achats à son actif, avait "bidé" a 888,50 euros...

Je ne dis pas qu'avoir beaucoup d'achats à son actif soit un de gage de connaissance, seulement ceux qui on miser sur cette monnaie doivent avoir l'oeil ; non ?

Il faut avouer que cet exemplaire est carrément craignos.

Elag, s'il n'y avait pas un exemplaire visiblement faux comment pourrais-tu dire, en l'observant, que la monnaie présenté chez Lanz est fausse ?
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:29

Quelqu'un l'a signalé à Lanz ?
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:17

lien de la vente ????? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:28

Denis a écrit:
mmmm Suspect

N'empêche que les deux exemplaires sont très différents... et comme je le disais auparavant, il y a une titulature de revers comme celle-ci pour les revers de silique mais l'avers représente Constance II regardant au ciel si je me souviens bien. Il reste 9min à l'enchère et les prix montent toujours (188 euros), celui qui demeure en tête a tout de même 1859 achats à son actif...

Je pense comme antique : si l'exemplaire de chez Lanz est un faux, « on peut douter de toutes les monnaies de nos plateaux !! » hein69

Et Paf !! l'enchère vient de se terminer à 893,50 eros !!! Par celui qui a 1859 achats à son actif alors qu'un autre, ayant 2154 achats à son actif, avait "bidé" a 888,50 euros...

Je ne dis pas qu'avoir beaucoup d'achats à son actif soit un de gage de connaissance, seulement ceux qui ont misé sur cette monnaie doivent avoir l'oeil ; non ?

Il faut avouer que cet exemplaire est carrément craignos.

Elag, s'il n'y avait pas un exemplaire visiblement faux comment pourrais-tu dire, en l'observant, que la monnaie présenté chez Lanz est fausse ?
OBSERVE BIEN LES DEUX MONNAIES
Elles n'ont pas la même qualité de métal mais sont typiquement du même coin
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:00

Généralement Ekpito, un faux est créé à partir d'un vrai... duel
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:02

Je viens de retrouver une référence que j'avais vu et qui montre ce que je disais plus haut : http://www.notinric.hox.pl/7con127a_ia.html


Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 7con127a_ia

OBVERSE : ANEPIGRAPHIC (no legend); head r. with plain diadem, looking upwards.

REVERSE : CONSTAN-TIVSCAESAR [CONSTANTIVS CAESAR]; Victory advancing l., holding wreath, palm branch. CONSΙΑ in exergue.

NOT IN RIC : UNLISTED OFFICINA - ΙΑ. RIC lists this issue in "Addenda and Corrigenda" (p. 719), but only officina Ι is attested (rev. legend break N-T-I).

NOTES : Siliqua. Weight 2.87 g. Coin offered on Numismatica Ars Classica auction in April.


--------------------------------------------------------------------------------

NOT IN RIC © 2004 Lech Stępniewski


Dernière édition par Denis le Lun 23 Avr - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:07

N'empêche que les deux exemplaires sont très différents
c'est ce que tu dis plus haut :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:10

Oui c'est clair qu'il sont différents, surtout s'il y en a un qui est faux et l'autre vrai...

D'ailleurs, il arrive parfois des erreurs de coins où l'on retrouve des avers qui ne devraient pas se retouver avec des revers.
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:18

oui mais là ce n'est pas le cas...
c'est le même coin d'avers et de revers ..
mais je vois ou tu veux en venir,
tu penses que cette monnaie est surement vrai , et que l'autre à été copié à partir d'une autre monnaie avec le même coin d'avers et revers que la premiére
mdr6 mdr6 mdr6 forum55 forum55 forum55 mua
c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:21

Non je pense que la fausse peut avoir été copiée à partir d'une pièce comme celle qui a été vendue chez Lanz, surtout si elle est très rare.
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:30

incl38 incl38 incl38
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur malhonnête sur ebay   Vendeur malhonnête sur ebay - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:44

Quand je parlais des erreurs de coins je pensais à ce post de comlatrebate : https://www.forumfw.com/t4938-petite-curiosite-vrbs-roma ou encore à celui de Nemesis :
https://www.forumfw.com/t8547-quand-les-frappeurs-de-monnaies-sont-fatigues
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendeur malhonnête sur ebay
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Acheteur malhonnête sur ebay
» Acheteur ebay malhonnête : bandy1682
» Nouveau pseudo vendeur de faux sur ébay
» Ce vendeur ebay ludxiiii est-il clean ?
» Label "Vendeur Top Fiabilité" sur eBay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: