Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Votre avis sur ce denier d'Alexandre Sévère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Great Caesar
COS II
COS II
Great Caesar


Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Votre avis sur ce denier d'Alexandre Sévère Empty
MessageSujet: Votre avis sur ce denier d'Alexandre Sévère   Votre avis sur ce denier d'Alexandre Sévère Icon_minitimeLun 5 Jan - 3:07

Bonjour,

Pendant les vacances, on m'a donné un lot de monnaies, essentiellement des monnaies étrangères.
C'est la première fois que j'ai eu à trier un lot comme cela. J'ai trouvé pas mal de 10 F turin en argent, un petit demi franc de Napoléon 1er très usé, un faux louis d'or au coq en plastique, un joli jeton de Louis XV en argent et une 10 f or Napoléon III (J'ai fait des bonds de 3 mètres quand je suis tombé dessus :)
Au milieu de tout cela, environ 3 kg de pièces, j'ai trouvé ce denier d'Alexandre Sévère.
Je ne le sens pas, en main , pour moi c'est un faux. J'aimerais avoir votre avis sur son authenticité et éventuellement les références de ce denier.
Merci beaucoup :)

Votre avis sur ce denier d'Alexandre Sévère Denier10
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Votre avis sur ce denier d'Alexandre Sévère Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce denier d'Alexandre Sévère   Votre avis sur ce denier d'Alexandre Sévère Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:32

Poids ? Diamètre ?

A première vue, il semble bon.
Revenir en haut Aller en bas
damien84
COS III
COS III
damien84


Age : 41
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 18/11/2013

Votre avis sur ce denier d'Alexandre Sévère Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce denier d'Alexandre Sévère   Votre avis sur ce denier d'Alexandre Sévère Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:06

Salut

pour moi aussi bien bonne si tu ne la veux pas je suis preneur (humour)

ric 239

IMP ALEXANDER PIVS AVG
IOVI PROPVGNATORI
Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

Votre avis sur ce denier d'Alexandre Sévère Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce denier d'Alexandre Sévère   Votre avis sur ce denier d'Alexandre Sévère Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:18



joli denier tout à fait authentique
Revenir en haut Aller en bas
Great Caesar
COS II
COS II
Great Caesar


Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Votre avis sur ce denier d'Alexandre Sévère Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce denier d'Alexandre Sévère   Votre avis sur ce denier d'Alexandre Sévère Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:38

Merci pour les réponses, le diamètre est de 18 / 19 mm ? Je n'ai pas de balance pour le poids.
C'est vrai que sur la photo , à moi aussi il me parait bon mais en main , il y a quelque chose qui me déplait et je ne sais pas trop dire quoi, peut-être l'absence des traits de frappe et le lettrage un peu fin ...


Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ce denier d'Alexandre Sévère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur un denier fourré de Faustine Mère
» Denier AUGUSTE votre avis
» votre avis pour ce denier d'Auguste
» Besoin de votre avis sur ce denier de Trajan
» Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: