Age: 60 Localisation: Arausio Date d'inscription: 25/02/2009
Sujet: votre avis pour ce denier d'Auguste Mer 25 Fév - 14:25
je viens d'acquérir mes premières monnaies, celles que j'avais auparavant c'est mon père qui me les a offertes... Je vous présente la prem!ère et pour laquelle j'ai besoin de votre avis : c'est un denier d'Auguste avec un taureau chargeant à gauche. Toutes celles que j'ai vu sur internet sont avec un taureau chargeant à droite. Qu'en pensez vous ?
Mais...pas moyen d'insérer la photo... .c'est nouveau pour moi pouvez vous SVP m'expliquer sachant que j'ai un imac et utilise le logiciel iphoto ? Faut il que j'ouvre un site particulier pour les exporter d'abord ?
Sujet: Re: votre avis pour ce denier d'Auguste Mer 25 Fév - 15:53
didche a écrit:
je viens d'acquérir mes premières monnaies, celles que j'avais auparavant c'est mon père qui me les a offertes... Je vous présente la prem!ère et pour laquelle j'ai besoin de votre avis : c'est un denier d'Auguste avec un taureau chargeant à gauche. Toutes celles que j'ai vu sur internet sont avec un taureau chargeant à droite. Qu'en pensez vous ?
Mais...pas moyen d'insérer la photo....c'est nouveau pour moi pouvez vous SVP m'expliquer sachant que j'ai un imac et utilise le logiciel iphoto ? Faut il que j'ouvre un site particulier pour les exporter d'abord ?
Sujet: CENS tu as une belle collection Mer 25 Fév - 16:50
l'as de nimes est de quelle type ? j'ai lu qu'il y en avait plusieurs....je suis entrain d'en rechercher un TTB au moins.....en fait je m'intéresse à tout le haut empire....il faudra du temps et de l'argent.....
Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
Sujet: Re: votre avis pour ce denier d'Auguste Mer 25 Fév - 17:00
didche a écrit:
l'as de nimes est de quelle type ? j'ai lu qu'il y en avait plusieurs....je suis entrain d'en rechercher un TTB au moins.....en fait je m'intéresse à tout le haut empire....il faudra du temps et de l'argent.....
Merci didche.
Il y a un sujet tres fouillé sur l'as de Nîmes ici : http://www.forumfw.com/monnaies-romaines-f6/as-et-dupondius-de-nimes-t695.htm