Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012

Aller en bas 
+29
éRIC
ulysse
dynamosquito
Eltom22
ex nihilo
Porcius Laeca
Dardanvs
Bruno
Marc
Eros
Nemesis
Chut
Denis
curtislclay
agamemnon
Dedalus
byzancia
probus53
L'Helvien
septimus
BRUTUS
agrippa
Emblémiste
lysander
siècle II
Potator II
alwin1
Briac
Antonivs
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 6:59

Ave Antonivs Legio

Rapidement, après l'assassinat d'Alexandre s'instaure la période de l’Anarchie Militaire (235-284). Il faudra attendre la période de la Tétrarchie (284-337) avec Constance Ier Chlore, et l'un de ses fils, Constantin Ier pour qu'une "grande" famille s'installe au pouvoir. Toutefois, Rome ne retrouvera jamais les glorieuses familles d'avant l'Anarchie Militaire. pleure
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:09

Nouvelle entrée, je n'ai pas le livre de référence sous les yeux, mais voici ce que je peux dire pour l'instant.

Denier D'Elagabale, Rome, ?.
A/ IMP ANTONINVS AVG
R/ FIDES MILITVM

Avers : Buste drapé et lauré d'Elagabale
Revers : Fides debout, portant deux étendards

Classement : ?

Acheté comme petit Superbe.

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Denier14




Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:20

belle petite entrée, bravo
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:11

Magnifique denier frappé à Rome vers 219-220.
réf.: RSC 38a - RIC 73 - BMC 133-6

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:10

super1 J'en veux un !
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:14

Merci les amis pour vos encouragements :-) J'apprécie vraiment les sévères, de très belles monnaies très abordables niveau prix, que demander de + :-)
J'en remets un autre tout à l'heure :-)
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:26

coucou

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Denier15

A / SEVERVS PIVS AVG
R / PM TRP XVII COS III PP

Buste de Septime sévère
Jupiter debout, entre deux enfants, tenant un foudre et un sceptre.

Moins bon état mais je la trouve sympa, elle est plus jolie en main.

TTB- ?
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:31

Les deux enfants de part et d'autre de Jupiter ressemblent à des aliens... Près de 1800 ans avant Roswell, les Romains avaient déjà rencontré les petits gris!
Le portrait de Sévère est sans mentir vraiment splendide. Les portraits monétaires de cette époque sont des sommets de l'art romain !

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:35

Joli début ! bienvenue

Antonivs a écrit:


TTB- ?

Allez, avec le beau portrait et un beau flan bien rond, on va dire ttb, malgré la légère usure du revers. Very Happy


septimus a écrit:
Les deux enfants de part et d'autre de Jupiter ressemblent à des aliens... Près de 1800 ans avant Roswell, les Romains avaient déjà rencontré les petits gris!

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:59

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 22:16

capello Sur quelques fiches de monnaies de ce type, les deux figures aux côtés de Jupiter sont référées indifféremment comme deux petites figures, deux adorateurs ou deux enfants, mais sur quelques autres ils sont identifiés comme Caracalla et Géta, les deux fils de Séptime Sévère, comme sur celles-ci:

http://www.acsearch.info/record.html?id=211171

http://www.acsearch.info/record.html?id=322489

http://www.acsearch.info/record.html?id=326998

http://www.acsearch.info/record.html?id=328771

http://www.acsearch.info/record.html?id=334416




Dernière édition par Emblémiste le Ven 24 Fév - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:03

Superbe. Tu as raison, il faut se faire plaisir. Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 467984 Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 467984 Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 467984
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:32

Emblémiste a écrit:
capello Sur quelques fiches de monnaies de ce type, les deux figures aux côtés de Jupiter sont référées indifféremment como deux petites figures, deux adorateurs ou deux enfants, mais sur quelques autres ils sont identifiés comme Caracalla et Géta, les deux fils de Séptime Sévère, comme sur celles-ci:

http://www.acsearch.info/record.html?id=211171

http://www.acsearch.info/record.html?id=322489

http://www.acsearch.info/record.html?id=326998

http://www.acsearch.info/record.html?id=328771

http://www.acsearch.info/record.html?id=334416



Bonjour Emblémiste, les autres aussi :-)

Oui j'avais remarqué que selon les vendeurs ou les livres, la description variait, mais c'est vrai que sur la mienne on dirait bien (g)E.T.(a) et son frère ^^.

Je continue avec les sévères, je devrais en avoir quelques une qui devraient arriver bientôt ! Je vais même surement avoir un premier avers féminin. Je crois que je n'en ai jamais eu, enfin j'entends, d'une personne vivante, je ne compte pas la semeuse. Mais dans les modernes ou royales je n'ai jamais eu de femme à l'avers il me semble ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 14:47

Récente acquisition, essentiellement pour l'avers vous vous en doute ^^ je vais essayer de réunir quelques jolis portraits pour me faire une sorte de médailler chronologique des empereurs romains ! Enfn on commence doucement :-)
Et puis j'aime bien les portraits de Caracalla, je trouve qu'il avait une bonne bouille jeune, et sur les portraits plus tardifs, il a bien le physique du tyran sanguinaire :-)

A/ ANTONINVS PIVS AVG
R/ PONT TRP IV COS

Buste lauré et drappé du jeune empereur
Rome tenant une victoire et une lance

RCV 6856, RIC 69, RSC 499
Rome, an 203.

Etat TTB/B

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Denier16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:13

Joli portrait Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 467984
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:30

Merci IOVI :-)

Je cherche à me trouver un bel Hadrien (denier) maintenant, mais c'est dur ! Il y a peu d'offres de qualité, et je ne veux pas acheter sur eBay (du moins pas à des inconnus, je me limite à des pros reconnus)! C'est pas évident, surtout que j'en ai laissé filer un beau mais qui était monté trop haut pour moi :(

Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:42

Combien veux-tu mettre, car il faut minimum 130 € pour avoir un en état convenable
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:50

J'étais monté à 320 mais il y avait des offres supérieures! J'en cherche une qui me plaît mais si possible moins de 300.
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 17:03

Aucun problème à ce prix .

Fais une recherche sur CGB , VCOINS , LANZ, ou les ventes SIXBIT .

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 17:06

C'est ce que je fais, mais c'est évident :-) Il y a toujours quelqu'un prêt à mettre un peu plus que moi por l'instant, mais avec la patience ca va venir :-)

CGB je trouve que c'est un peu surcôté leurs monnaies, et il n'y a pas grand chose de qualité à se mettre sous la dent à part en VSO.
pour le reste, je traque toujours :-) Ca va venir et je vous tiendrais au courant :-)
Revenir en haut Aller en bas
agrippa
COS IIII
COS IIII
agrippa


Age : 71
Date d'inscription : 04/11/2010

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:11

avec beaucoup de patience on trouve toujour ce que l'on veux oui jamais se présser pour acheter des monnaies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:29

Antonivs a écrit:
CGB je trouve que c'est un peu surcôté leurs monnaies, et il n'y a pas grand chose de qualité à se mettre sous la dent

Tu as résumé une réalité évidente. Very Happy Pas de précipitation . Si j'en vois un joli qui vaille le coup, je t'envoie le lien en mp Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 522488
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:47

Faut pas dire ça dans la VSO 53 vous pourrez y voir quelques unes de mes monnaies, je me recadre doucement sur le IVe Ve lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:52

Re,

Merci pour vos précieux conseil, merci IOVI ;-)

@ Nemesis,

Je regarderai alors plus finement la 53, tu as une idée approximative des dates ? ce sera surement juste avant l'été non, je ne me souviens plus trop mais il me semblais avoir lu qu'ils réduisaient la cadence des VSO à environ 4 par an ?
Malheureusement je ne reçois même pas leurs catalogues ...

A ce propos, je souhaitais participer à une vente d'une maison Allemande, je demande poliment le catalogue, et on m'a un peu envoyé sur les roses, demandant finalement 18€ pour l'envoi du catalogue .... A ce prix là, c'est sur le catalogue qu'il font leur bénef, plus sur leur com' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 0:02

Leur catalogue MONNAIES 53 sera envoyée autour du 23 Mars normalement. Enfin désolé du HS, je voudrais pas polluer ta magnifique collection de messages publicitaires intempestifs arff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
 
Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premiers bronzes - Antonivs 2012
» Tête de ROMA sur les premiers deniers anonymes et +
» Petite collection de deniers
» les deniers de Trajan, une collection variée.
» mes premiers achats .... mes cadeaux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: