Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012

Aller en bas 
+29
éRIC
ulysse
dynamosquito
Eltom22
ex nihilo
Porcius Laeca
Dardanvs
Bruno
Marc
Eros
Nemesis
Chut
Denis
curtislclay
agamemnon
Dedalus
byzancia
probus53
L'Helvien
septimus
BRUTUS
agrippa
Emblémiste
lysander
siècle II
Potator II
alwin1
Briac
Antonivs
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:40

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Denier21

Dernière arrivée, impossible de la classer, je n'ai ni le catalogue de la vente, ni mes bouqins sur moi. A vous de jouer là :-)

Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:49

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Denier22

Comme pour la précédente, les informations viendront par la suite, bien que j'ai enfin reçu mon Roman silver coins III concernant cette période, acheté sur les bons conseils du maitre de la période, j'ai nommé septimus ;-)

Cette dernière monnaie est vraiment superbe en main, ce qu les photos ne rendent pas, elle a une patine délicieuse, et un jeu d'ombres avec les reliefs, la rend simplement sublime en lumière rasante !!!

Je me demande même si elle est vraie tant le portrait est superbe 0_0 je n'en reviens toujours pas d'avoir pu acheter cette monnaie à un prix aussi abordable, c'est ce qui me plait aussi avec cet empereur, c'est qu'il a su resté bon marché, malgré une hausse générale !!


PS : Hors sujet, mais je sais qu'il y a un amateur de Brutus dans le coin, et il y a une belle monnaie de cet homme dans la dernière vente Varesi dont je viens de recevoir le catalogue !
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:51

HADRIANUS AUG. COS. III P.P. 134-138

FELICITAS AUG.

RIC 234 -- C 614 -- BMC 606





Dernière édition par siècle II le Sam 31 Mar 2012 - 0:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:55

Voila deux belles acquisitions ! bravo2

_________________
Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 0:04

Magnifiques monnaies, ou as tu trouvé cet Hadrien ?

Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 0:09

Salut !!

Super pour le classement et le les légendes, merci !

Hardien vient de la dernière vente Gorny et le Caracalla de chez GN.
L'Hadrien n'était pas donné, mais là j'ai marché au coup de coeur, et j'ai remisé ce que j'avais récupéré sur la vente annulée du précédent denier d'Hadrien.

C'est vraiment un empereur qui a quelque chose, ses portrait sont vraiment majestueux je trouve, à la différence d'un Trajan par exemple que je trouve assez peu élégant (ou mal représenté?) J'ai lu quelque part que les portrait commencent à être plus ressemblant à partir des Antonins mais je ne sais plus où... j'espère que c'est vrai, sinon ... ça craint pour les Flaviens ;-)

PS : Cet fois le denier d'hadrien est joliment patiné, mais pas trop, il n'est pas tout noir, et là ça en jette + je trouve :-) Celui là je le garde, je vais maintenant me chercher un joli portrait lauré :-) Mais ça ce sera après l'été je pense car là les finances sont bloquées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 0:13

Magnifique Hadrien, et déjà sur ta bannière, encore bravo super1
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 0:15

héhé, oui j'avais anticipé sur la réception ;-) de même pour le Caracalla !

J'ai pris les quelques monnaies dont j'avais récupéré les photos pour essayer de faire une bannière ! peut-être qu'elle évoluera avec le temps :-)

La tienne est plutôt sympa je trouve, je ne sais pas si ce sont toutes des monnaies à toi, mais la qualité est bien bien présente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 0:18

Malheureusement, les monnaies de ma bannière ne sont pas à moi, je l'ai bricolée en 10 minutes, mais je demanderai à Fred de m'en faire une plus belle .

Allez bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 8:33

De belles frappes ! Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 411381 Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 58730 Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 58730
Revenir en haut Aller en bas
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:08

IOVI a écrit:
De belles frappes ! Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 411381 Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 58730 Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 58730

bonjour a tous

monnaies parfaites bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:42

super1 superbe Hadrien
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:23

Superbe ton Caracalla!
Pour ce qui est du réalisme (nos hommes politiques parleraient sans doute de "réalisticité"), c'est à partir de Claude que l'on veut apparaitre, les trois premiers Julio-Claudiens étant idéalisés. Donc les Flaviens avaient bien cette tronche de riches paysans italiens! Laughing

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:38

tout ce que j'aime Bravo12 Bravo12 Bravo12 Bravo12 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:48

septimus a écrit:
Superbe ton Caracalla!
Pour ce qui est du réalisme (nos hommes politiques parleraient sans doute de "réalisticité"), c'est à partir de Claude que l'on veut apparaitre, les trois premiers Julio-Claudiens étant idéalisés. Donc les Flaviens avaient bien cette tronche de riches paysans italiens! Laughing

Jai l'impression que l'on a déjà du réalisme avant Claude mais pas systématiquement comme à partir de néron. Considérez le denier des Ides de Mars de Brutus : son portrait est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:52

Merci pour vos encouragements et compliments sur les monnaies, ça me conforte dans mes choix :-) je vais un peu calmer le jeu, bien qu'il y ai encore des monnaies déjà reçues que je n'ai pas encore présenté à l'assemblée !

Vraiment dommage pour les flaviens, ça n'a pas du être facile ;-) je pense surtout à Vespasien :-)

Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:54

Antonius, bravo pour ces superbes monnaies qui sont un régal pour les yeux. !!! super1
Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:57

Antonivs a écrit:
Merci pour vos encouragements et compliments sur les monnaies, ça me conforte dans mes choix :-) je vais un peu calmer le jeu, bien qu'il y ai encore des monnaies déjà reçues que je n'ai pas encore présenté à l'assemblée !

Vraiment dommage pour les flaviens, ça n'a pas du être facile ;-) je pense surtout à Vespasien :-)


Le pire pour moi : c'est Vitellius ! Vraiment une sale gueule qui allait bien avec le personnage je trouve. Cela ne m'empêche cependant pas d'avoir acheté du Vitellius (notamment le denier au temple de Jupiter) Wink
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:48

Porcius Laeca a écrit:

Jai l'impression que l'on a déjà du réalisme avant Claude mais pas systématiquement comme à partir de néron. Considérez le denier des Ides de Mars de Brutus : son portrait est magnifique.

Je parlais de l'Empire, sous la République, c'est un peu pareil, périodes d'idéalisation et de réalisme alternent.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
agrippa
COS IIII
COS IIII
agrippa


Age : 71
Date d'inscription : 03/11/2010

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:26

très bells monnaies, compliments,là les graveurs sont des artistes. super1
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 16:45

super1 Antonivs
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:35

Salut de belles acquisitions même si pour ma part, le portrait si particulier d'Hadrien m'aurait fait pencher pour un faux au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:09

Un beau Hadrien en effet !
Revenir en haut Aller en bas
ex nihilo
Cos II des III
Cos II des III
ex nihilo


Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/06/2011

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:58

Bravo12 superbe monnaie félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012   Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:24

Un petit Geta que je ne vous avais pas encore présenté, récupéré dans une récente VSO Allemande je crois avec un autre Geta que je présenterai par la suite.

SEPT GETA CAES PONT - Buste drapé de Geta enfant.
PRINC IVVENTVTIS - Geta ? tenant ? et un sceptre, à droite, un trophée.

Vous l'aurez compris je n'ai pas mes bouquins à dispositions :-)

Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 - Page 5 Denier23

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premiers bronzes - Antonivs 2012
» Tête de ROMA sur les premiers deniers anonymes et +
» Petite collection de deniers
» les deniers de Trajan, une collection variée.
» mes premiers achats .... mes cadeaux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: