Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Enfin retrouvé !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Enfin retrouvé !!!  Empty
MessageSujet: Enfin retrouvé !!!    Enfin retrouvé !!!  Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:52

...de nombreuses années que je le cherchais ... voici enfin le petit frère de mon (ex) aureus de la première émision de Rome au buste drapé vu de trois quart arrière retrouvé...exemplaire unique selon mes connaissances...

Enfin retrouvé !!!  117tn2qEnfin retrouvé !!!  20j0cnn

Enfin retrouvé !!!  Wlqc1jEnfin retrouvé !!!  1zpoe4n
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Enfin retrouvé !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin retrouvé !!!    Enfin retrouvé !!!  Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:59

super1

Mais quel sauvage a donc pu faire l'affront de trouer un aureus du grand Vava .....????? hein69 hein69 Fessée Fessée roi

Sa honte en fut telle , qu'il essaya (maladroitement .... arff ) de réparer son forfait....................!!!!!! mdr18 mdr18 content

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Enfin retrouvé !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin retrouvé !!!    Enfin retrouvé !!!  Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:20

...ce n'est pas un affront mon cher Brutus... le grand Vava fût reconnu à cette époque comme le l'un des plus valeureux empereurs romains et porter son effigie autour du cou était un non seulement un signe de reconnaissance mais également un talisman à la fois protecteur et porte bonheur Yes ...
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Enfin retrouvé !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin retrouvé !!!    Enfin retrouvé !!!  Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:53

Mais pourquoi, Bruno, tu l'appèles " petit frère " ? L'un a la couronne de laurier, l'autre celle radiée. En plus, la figure de Jupiter est très différente sur les deux. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Enfin retrouvé !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin retrouvé !!!    Enfin retrouvé !!!  Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:19

Bruno a écrit:
porter son effigie autour du cou était un non seulement un signe de reconnaissance mais également un talisman à la fois protecteur et porte bonheur Yes ...

Pour prémunir son porteur des infections et de la malaria , en nettoyant les chiottards sassanides .....??????? Laughing Laughing Laughing content content

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Enfin retrouvé !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin retrouvé !!!    Enfin retrouvé !!!  Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:08

Emblémiste a écrit:
Mais pourquoi, Bruno, tu l'appèles " petit frère " ? L'un a la couronne de laurier, l'autre celle radiée. En plus, la figure de Jupiter est très différente sur les deux. Embarassed

...Emblémiste juste parce qu'il s'agit de la version "billon" du même type et de la même émission dont on se doutait qu'il existait un antoninien non encore retrouvé jusqu'à ma découverte...

..pour ce qui est des aurei troué en dehors du fait qu'il s'agissait de protéger leur petit magot en l'enfilant autour du coup il est remarquable de constater que c'est avec les empereurs qui ont réagis le plus vigoureusement contre les chrétiens que ce phénomène se rencontre le plus souvent...servaient-ils donc également de temoignage de sympathie envers l'empereur et de reconnaissance du culte officiel ?...
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Enfin retrouvé !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin retrouvé !!!    Enfin retrouvé !!!  Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:19

Deux trous de bouchés donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin retrouvé !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impression de déjà vu! coincidence ou modèle retrouvé?
» Le lit d'un fleuve turc détourné par Crésus retrouvé !
» ENFIN...
» Les petites pièces de Rayban35
» Monnaie coloniale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: