Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes.

Aller en bas 
+7
HADRIEN
baliste
BRUTUS
esugenos
Potator II
numisfrance
crispus
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Empty
MessageSujet: Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes.   Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Icon_minitimeJeu 20 Oct - 6:03

Bonjour je me présente sur ce site qui est nouveau pour moi.
Je collectionne les pièces canadiennes depuis 35 ans et je veux débuter un collection de pièces Romaine.
Demain je part pour l'Italie par affaire et suite a mes obligations pour le travaille je vais être a Rome pour 3 jours a partir de Dimanche.
Est-ce que vous pouvez m'indiquer ou est-ce que je devrais aller pour m'acheter des pièces de la romaine antique? Je ne sais pas si j'ai le bon terme en utilisant antique? Je vais être près du Vatican. Je crois a environ 30 minute de marche.
Merci.
Jfdes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes.   Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:52

Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. 549101

Malheureusement, tu ne trouveras pas de monnaies romaines qui vaillent le coup à Rome. Il vaut mieux les choisir dans des maisons de ventes internationales que dans la capitale romaine. Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. 522488 Mais nous pourrons te guider dans tes premiers pas...
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes.   Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:58

coucou forum80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes.   Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:12

forum80 Et bons débuts.
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes.   Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:00

forum80
N'achete surtout rien a Rome. Attends ton retour et prends le temps de choisir dans le calme !!

_________________
Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Bannie11 Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes.   Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:59

forum80
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes.   Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:07

coucou Bonjour et forum80 Wink

Oui , de plus les ventes d'objets et monnaies en Italie étant considérées comme faisant parties du patrimoine national , sont soumises à une autorisation préalable d'exportation , et sans ce document , tu risques des problèmes à la douane ......!!!!! forum55

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
baliste
Consul
Consul



Date d'inscription : 10/03/2011

Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes.   Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:07

forum80 bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes.   Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:57

Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. 549101 ami Acadien... Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. 501954
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes.   Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:52

forum80
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes.   Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:15

forum80
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes.   Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:20

forum80

En ce qui concerne les monnaies à Rome, il faut effectivement se méfier, beaucoup de faux circulent, mais il existe des personnes qui en possèdent de bien réelles. Pour cela, mais c'est risqué de les faire revenir, les douanes sont très sévères à ce sujet, il faut aller du côté de Porta Portese qui est un marché aux puces qui se déroule tous les dimanche matin.
Souvent, les personnes vendant des monnaies modernes possèdent également des antiques (pour se "faire" l'oeil c'est pas mal)

Cependant, attention aux pickpockets et autres arnaqueurs, surtout quand on est étrangers.

Bon séjour dans la Ville Eternelle!
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes.   Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes. Icon_minitimeVen 21 Oct - 1:37

forum80 Jfdes ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a vous, tous je me présente. Jfdes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous tous
» Bonjour à vous tous et présentation de Sirius5
» Bonjour à vous tous. Présentation Ther24.
» BONJOUR JE ME PRESENTE : catheter.
» Je me présente trés heureuse de vous avoir trouvé. sita2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: