Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Denier Republicain

Aller en bas 
+3
numisfrance
PYL
spitfire69
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spitfire69
Edile
Edile
spitfire69


Age : 45
Localisation : decines
Date d'inscription : 22/04/2011

Denier Republicain Empty
MessageSujet: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:58

Bonjour,
Un avis sur cette monnaie que je viens d'acquérir, quelle époque date elle?
Merci davance
cordialement
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300574439883&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Denier Republicain Empty
MessageSujet: Re: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:34

Revenir en haut Aller en bas
spitfire69
Edile
Edile
spitfire69


Age : 45
Localisation : decines
Date d'inscription : 22/04/2011

Denier Republicain Empty
MessageSujet: Re: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:28

merci beaucoup... cependant je n'arrive pas trouver un lien qui me le referencie idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Denier Republicain Empty
MessageSujet: Re: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:58

http://www.acsearch.info/record.html?id=256927

Crawford 344/3; Sydenham 700a, RSC 6b Denier Republicain 522488

La lettre à l'exergue est une marque de contrôle variable selon l'émission. Sur cet exemplaire un M.

Mais... j'ai un gros doute sur cette monnaie malheureusement. S'il y avait le poids, cela pourrait au moins mettre un coté positif à ton achat. Denier Republicain 680175
Revenir en haut Aller en bas
spitfire69
Edile
Edile
spitfire69


Age : 45
Localisation : decines
Date d'inscription : 22/04/2011

Denier Republicain Empty
MessageSujet: Re: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:00

merci beaucoup pour vos informations merci
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Denier Republicain Empty
MessageSujet: Re: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:22

il doit être fourré, il est précisé 2,94g en bas de l'annonce.
à moins que c'est carrement sur l'authenticité que tu te poses comme question ?
Revenir en haut Aller en bas
spitfire69
Edile
Edile
spitfire69


Age : 45
Localisation : decines
Date d'inscription : 22/04/2011

Denier Republicain Empty
MessageSujet: Re: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:23

Parce que d'apres toi il est faux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Denier Republicain Empty
MessageSujet: Re: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:12

Soit fourré, soit faux moderne, ce qui me semble plus plausible. Mais je me renseigne...
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Denier Republicain Empty
MessageSujet: Re: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:25

La gravure de la légende à l'avers est assez inhabituelle et pour moi le doute existe également.
heink

tu peux faire confiance à IOVI pour trancher la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
spitfire69
Edile
Edile
spitfire69


Age : 45
Localisation : decines
Date d'inscription : 22/04/2011

Denier Republicain Empty
MessageSujet: Re: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:25

ok j'espere qu elle est vraie..... heink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Denier Republicain Empty
MessageSujet: Re: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:57

Moi aussi, gros gros doute sur l'authenticité, le style de l'avers ne me plaît pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Denier Republicain Empty
MessageSujet: Re: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:22

spitfire69, j'espère très sincèrement que le mauvais pressentiment des membres du forum sera levé.

Dans le cas contraire il faudra contacter le vendeur mais j'anticipe peut-être un peu.

Je me méfie toujours des marchands "professionnel" qui indiquent que la monnaie est "à identifier".

Par ailleurs, dans le cas présence l'origine romaine est donnée mais pas plus, ce qui est quand même très étonnant. Sans vouloir voire le mal partout je pense que pour certains vendeurs c'est au mieux une façon de ne pas prendre position et au pire un mensonge quand à l'authenticité.



Dernière édition par numisfrance le Dim 10 Juil - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Invité
Invité




Denier Republicain Empty
MessageSujet: Re: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:06

Denier Republicain 1hsakw

Il est carrément faux malheureusement. Denier Republicain 482563
Il fait partie de reproductions inspirées de droits et revers moulés sur un trésor trouvé il y a quelques temps et galvanisé par la suite. Ces monnaies sont bien connues. On voit très bien d'ailleurs en éclaircissant la photo les artefacts de galvanisation sur les points haut des reliefs. Le type se veut être la Titvria de 89 av. J.-C, Craw 344/3. Mais un détail ne trompe pas et m'a mis la puce à l'oreille : La palme sous le menton au droit n'est présente que pour un autre Tituria avec un revers montrant Tarpeia entre deux soldats (Craw 344/2b). Pour ce type, pas de palme possible dessous le menton qui fait partie intégrante de l'autre type et n'est pas une marque de contrôle.
Désolé, mais tu peux contacter le vendeur et même lui donner les éclaircissements que je viens de te donner.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire69
Edile
Edile
spitfire69


Age : 45
Localisation : decines
Date d'inscription : 22/04/2011

Denier Republicain Empty
MessageSujet: Re: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:47

Grand merci a toi IOVI ainsi qu 'aux autres membres je n'ai pas encore envoyé le paiement et à mon avis il est pas pret de le voir. il est vrai que je m'en etais meme pas aperçu. il faut vraiment avoir l'oeil du connaisseur pour s'en apercevoir.
grace a vous 94 euros d'economiser
bravo2 merci
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Denier Republicain Empty
MessageSujet: Re: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:19

J'avais vu cette monnaie en vente et elle m"avait aussi "grattouillé" les méninges .....!!!!! Suspect Suspect non3

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
spitfire69
Edile
Edile
spitfire69


Age : 45
Localisation : decines
Date d'inscription : 22/04/2011

Denier Republicain Empty
MessageSujet: Re: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:21

C'est vrai qu a premiere vue elle est tres belle pour les débutants comme moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Denier Republicain Empty
MessageSujet: Re: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:45

N'hésite pas la prochaine fois que l'envie républicaine te prends de demander avant d'enchérir en MP un avis à Numisfrance ou moi même. Ça t'éviteras ce genre de mésaventure. Denier Republicain 522488
Revenir en haut Aller en bas
spitfire69
Edile
Edile
spitfire69


Age : 45
Localisation : decines
Date d'inscription : 22/04/2011

Denier Republicain Empty
MessageSujet: Re: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:32

Lol oui je n'hesiterais plus une seconde à vous demander votre avis et c'est très gentil à toi car on peut facilement se faire avoir lorsque l'on veut se faire plaisir.
Avec le temps j'espère j'aurai le meme oeil que vous et que je décelerai directement ces arnaqueries
Un tres grand merci merci encore une fois a tous les membres de ce site et je suis bien heureux de débuter une collection en étant inscrit ici....
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Denier Republicain Empty
MessageSujet: Re: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeLun 11 Juil - 1:13

Tient j'ai suivi en live les ventes de ce vendeur cet aprem..

En regardant les antécédents des ventes il n'avait quasi pas vendu de romaines et vu les autres lots il n'y connait vraiment rien c'était pas volontaire.

Par exemple dans son 1er lot de 14 bronzes il y avait un antoninen de Macrianus planqué dedans, je suis monté a 70 euros mais me suis fait grillé la politesse. Un connaisseur aurait clairement mis en valeur cette monnaie, même usé ça reste rare et recherché. (j'en cherche un pleure )

Denier Republicain Cgiebayfrwsebayisapidll



http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300574433693&ssPageName=STRK:MEDWX:IT#ht_500wt_1099
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
spitfire69
Edile
Edile
spitfire69


Age : 45
Localisation : decines
Date d'inscription : 22/04/2011

Denier Republicain Empty
MessageSujet: Re: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeLun 11 Juil - 1:30

lol n'etant point connaisseur j'ai encheri sur le meme lot que toi mais seulement à hauteur de 17 euros, comme quoi !!!! De toute façon il ne verra pas la couleur de mon argent .
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Denier Republicain Empty
MessageSujet: Re: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeLun 11 Juil - 2:10

Maintenant, il n'a peut être pas fait exprès, n'étant pas connaisseur en romaine lui-même il s'est peut-être fait avoir en l'achetant avant de la revendre, mais ce qui est bizarre est qu'il a reçu une cote négative pour une autre monnaie qu'il disait être de l'argent et l'acheteur note qu'il doute être de l'argent Fessée
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Denier Republicain Empty
MessageSujet: Re: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:16

bravo2 IOVI ! Tu es bien le PROBVS incarné !
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
spitfire69
Edile
Edile
spitfire69


Age : 45
Localisation : decines
Date d'inscription : 22/04/2011

Denier Republicain Empty
MessageSujet: Re: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:13

Lol le vendeur m'a annulé la vente sans rechigné .... mdr18
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Denier Republicain Empty
MessageSujet: Re: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:10

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Denier Republicain Empty
MessageSujet: Re: Denier Republicain   Denier Republicain Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:54

Tu parles qu'il est au courant que sa monnaie est daubée !!! En main, ca doit se voir comme le nez au milieu de la figure ! Denier Republicain 625512
Revenir en haut Aller en bas
 
Denier Republicain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Denier de Commode et denier républicain de la gens Caecilia
» Denier en bronze républicain?
» Denier républicain
» denier républicain CAESIA
» Denier républicain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: