Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011

Aller en bas 
+19
Chut
agamemnon
thimar11
Marc
crispus
Emblémiste
Potator II
Adri06
lysander
byzancia
PROMENEUR
le Diablinte
Sergio
septimus
didche
JB
PYL
BRUTUS
numisfrance
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011   Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:56

J'ai eu l occasion avec Tarttof de comparer les vrais et faux de la BNF et en particulier une série de 3 dupondii de Tranquilline l original, 1 faux presque indétectable (si ce n'était la rétraction du métal qui le rends un rien plus petit) fait sur base du vrai et un faux fait sur base du faux mais qui est lui bien plus visible.

il y a quelques temps sur ceforum un 4e dupondius de Tranquilline a été publié, j'ai déjà mis le lien dans un précédent message, je le soupçonne d'être également un faux fait sur base de l original conservé à la BNF et devinez ou il était??? en Espagne!!! Il se peut que ce ne soit que des hasards, mais je soupçonne qu un espagnol fin 19e aie eu accès aux collection de la BNF aie fait des moulages des monnaies et ainsi de retour au pays créé des faux

si tel est le cas, il faut s'attendre a voir apparaitre d'autres faux de ces monnaies extrêmement rares...
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Affaire du Médaillon....suite...   Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:15

numisfrance a écrit:
Je croise les doigts pour vendredi mais je pense qu'un vendeur intelligent ne risquera pas sa réputation.
Au cas ou n'hesites pas a évoquer la publicité négative qu'aurait pour lui cette affaire si cela devait s'ébruiter...
Le cas échéant, met a exécution et communique largement le nom du professionnel incriminé (mais j'anticipe peut-être sur la réponse qui te sera donnée).

Bon courage


La suite de l'Affaire du Médaillon:

Le marchand vendeur du faux Gordien III n'était pas présent à la Bourse de Vérone, et ceci pour la première fois....


Deux possibilités:

1) Présent demain, accepte de rembourser, tout est bien qui finit bien...

2) Absent de la Bourse de Vérone...Soit ne comptait pas y aller, pour des raisons indépendantes de cette affaire, soit tente de se faire oublier et laisser passer du temps:

En effet, si présent, quasiment obligé de reprendre sa monnaie....donc 1500 Euros "perdus" avant même d'avoir vendu quoi que ce soit.....si absent, peut espérer que l'on classe l'affaire ...


Je ne sais que faire....Pour le moment, attendre demain (la bourse dure 3 jours) et aller aux nouvelles dès 10 h du matin...

Si absent demain....Prévenir SNENNP ou autre syndicat, porter plainte d'emblée, prendre un avocat ? ....

Peut-être commencer par tenter de le joindre par téléphone ???


Tous avis bienvenus....

A vous lire avec avidité

Prom'
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011   Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:25

Oui , s'il ne vient pas à Vérone , essayer de le joindre par tel , afin au minimum de voir sa réaction , en lui annonçant avec courtoisie et sans énervement qu'il vous a vendu un faux à 1500 € , en lui exposant les faits et preuves qui le prouvent et en lui proposant de lui faire parvenir ces éléments .......

S'il nie et refuse d'emblée de rembourser , demandez lui alors la facture qu'il ne vous a pas donné à Paris ........!!!!! Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011   Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct - 23:51

BRUTUS a écrit:


S'il nie et refuse d'emblée de rembourser , demandez lui alors la facture qu'il ne vous a pas donné à Paris ........!!!!! Wink

A vrai dire, dès que je me suis aperçu du fait qu'il 'agissait d'un faux, j'ai téléphoné au Palais Brognard, le jour même....Il était 16 h 30

Je lui ai fait demander qu'il fasse une facture par l'intermédiaire de l'ami numismate professionnel

.....Il a proposé de reprendre a monnaie à condition que ce soit fait dans l'heure (ce qui m'était impossible: j'avais un rendez-vous et j'étais reparti de chez moi, et j'étais dans les embouteillages en région parisienne) mais a refusé de faire une facture....

@ plus

Prom' alias Sidonie (Lévidansse)

Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011   Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011 - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Oct - 0:21

Si dans les trois jours de la bourse rien n'a pu être fait! Contacter le président du snennp a savoir mr burgan ou madame Josiane vedrine qui s occupe normalement des litiges il le semble! En tout cas ne pas en rester la avec les preuves que vous avez et la charte de sécurité et de qualité que snennp, organisateur de l événement, revendique! En espérant ardemment pour vous que cet affaire s arrange!
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011   Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011 - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Oct - 1:51

En espérant que cela s'arrange mais il vaut mieux essayer de prendre les devants et éviter les coups de téléphone qui resteront parole contre parole mais avoir des preuves écrites seules recevables si un procès doit avoir lieu.
Vu la "nécessité d'aller vite", si il y a un responsable avec qui tu es en contact au Palais Brognard mieux vaut lui téléphoner a lui directement pour que se soit lui l’intermédiaire et qu'il te réponde par écrit.
Devant un juge si tu arrive "a obtenir un écrit" d'un responsable de l'organisation de ce salon reconnaissant qu'un faux t'as été vendu et que le professionnel a refusé de te fournir une facture malgré ta demande alors qu'il y est obligé et que tu souhaite le remboursement comme il te l'avais promis doit être un bon début car seule l’appréciation du juge comptera
Bon courage pour la suite en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011   Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011 - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:48

Sans facture , ça complique évidemment les choses , mais si le vendeur avait accepter une reprise à priori , il devrait au vu des circonstances , toujours être dans cette disposition , selon toute logique .......

Si les intermédiaires à travers lesquels vous avez communiqué avec lui , sont près à témoigner de votre achat , votre démarche de demande de reprise dans l'après midi et de votre bonne foi , avec en plus les éléments prouvant que c'est un faux , cela doit forcément pouvoir s'arranger .....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011   Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011 - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 8:47

byzancia a écrit:
Contacter le président du snennp a savoir mr burgan ou madame Josiane vedrine qui s occupe normalement des litiges


Merci pour le soutien !!!

Suis allé voir Mr Claude Burgan hier matin, photos comparatives en main...

Doit à titre d'intermédiaire envoyer un e-mail au vendeur pour lui demander le remboursement, et lui remettra la monnaie lors d'un de ses passages à Paris...

A suivre

Amicalement

Prom'
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011   Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011 - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:36

Bon voilà un point positif!!!
en espèrant que cela continu comme ça! Legio
Revenir en haut Aller en bas
 
Salon numismatique du Palais Brongniart 15/10/2011
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Salon numismatique du Palais Brongniart 13/10/2012
» Salon numismatique du Palais Brongniart 17/03/2012
» Palais Brongniart - Salon d'avril 2019
» Salon du palais Brongniart - samedi 15 octobre 2016
» 62e Salon parisien du Palais Brongniart du 16 Mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Bourses numismatiques, autres manifestations, sorties-
Sauter vers: