Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!!

Aller en bas 
+2
Chut
BRUTUS
6 participants
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

 Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Empty
MessageSujet: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!!    Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:20

Un canon chinois de 1852 a été volé aux Invalides à Paris.....!!!(source BFM télé ...)

BRIAC .....!!!!!! Fessée Fessée lol! lol!

Ou étais tu hier ....?????? Suspect Suspect Vas rendre immédiatement cet artefact ......!!!! lol! lol!

(je sais que comme élément de stockage des monnaies chinoises , en "colonne" , c'était tentant .....!!!!!! arf1 )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

 Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!!    Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:32

Si l'armée se fait dérober ses biens, maintenant, où va-t-on ???  Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! 382821
Surtout aux Invalides, ce n'est pas un endroit désert !  Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! 91589
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

 Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!!    Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:40

Comment voulez-vous combattre le crime avec des invalides ? mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!!    Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:41

Ca sent le  Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Veucuo  Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! 829488  Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! 829488
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

 Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!!    Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:53

Bah , non ........Ils montraient même les autres canons exposés ainsi que les points d'ancrages dans le mur qui avaient été déformés pour extraire ce canon ......????!!!!!

(les canons sont fixés au mur sous les arcades intérieures , près des portes , de manière verticale , avec un patte creuse dessous et une autre rentrant dans le canon sur le dessus .......!!!!!)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

 Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!!    Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:17

BRUTUS a écrit:
Bah , non ........Ils montraient même les autres canons exposés ainsi que les points d'ancrages dans le mur qui avaient été déformés pour extraire ce canon ......????!!!!!

(les canons sont fixés au mur sous les arcades intérieures , près des portes , de manière verticale , avec un patte creuse dessous et une autre rentrant dans le canon sur le dessus .......!!!!!)

J'y suis déjà allé 2 fois, j'avais vu... Ils ont même un 75 et un char Renault de la Grande Guerre...
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

 Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!!    Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Icon_minitimeSam 2 Avr - 7:17

Salut mais de quelle taille est ce canon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

 Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!!    Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:01

Dans les 1 m , il me semble , et c'est du petit calibre ........!!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

 Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!!    Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:16

a mon avis c'est juste une grosse arnaque, mais bon je vais me renseigner pour confirmation...

moi j'étais à Liège, désolé je suis innocent...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

 Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!!    Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:18

Je pense qu'il a été pris "au hasard" , car c'était peu être celui qui était le plus facile à dérober, car le plus léger .....!!!!!! Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

 Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!!    Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:18

voila ce que j'ai pu trouver sur rfi.fr (adresse exacte: http://www.rfi.fr/emission/20110401-une-laurent-gbagbo-pousse-vers-sortie )

Citation :
Poisson d’ avril !

Avant de conclure, quelques informations qui laissent songeur : il y a du poisson d'avril dans l'air, du poisson plus ou moins gros !

Pour commencer, on a du mal à croire France soir qui titre à sa Une sur la « fin de la crise économique » en France.

On trouve aussi dans l'Equipe un pseudo-scoop : Teddy Riner, le Français quadruple champion du monde de judo, s'apprête à changer de sport. Il va passer au rugby. Il aurait d'ailleurs déjà signé avec le club de Toulon. C'est l'une des informations à la Une de l'Equipe, très sérieuse en apparence puisque le journal publie une interview de Riner (mais gare aux apparences !).

Le Figaro économie révèle que la compagnie Ryanair va lancer sur certaines de ses lignes des vols sans enfants, au motif qu'ils sont bruyants et que beaucoup de passagers s'en plaignent.

Enfin, dans Le Figaro une autre histoire de vol : l'incroyable vol d'un canon chinois aux Invalides à Paris, précisément au Musée de l'armée, endroit qui a pourtant « tout d’une forteresse », comme l'écrit le journal. C'est pourtant là qu'il y a une dizaine de jours, en plein après-midi, un canon chinois a été descellé puis dérobé au nez et à la barbe de la statue de Napoléon. La pièce de bronze est un trophée de guerre du XIX ème siècle.. Haute de 99 cm et pesant une trentaine de kilos, « pas de quoi passer inaperçu », ajoute Le Figaro. Canon, le poisson d’avril !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

 Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!!    Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:26

Bah dans ce cas , super reportage bien fait sur BFM TV .....!!!!!!!

(ce ne sera que le troisième poisson d'avril que jaurai gobé en une matinée .....!!!! Laughing Laughing )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

 Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!!    Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:34

les 2 autres c'était quoi?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

 Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!!    Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:36

Des blagounettes , dont une sur un trésor découvert à la pelleteuse .......... lol!

(les saloupiots .....!!!!!! Fessée mdr18 mdr18 mdr18 )

J'ai gardé un coté naîf avec mon âme d'enfant ......!!!!!!! content

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!!    Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:36

 Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! 887510
 Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! 829488  Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! 829488  Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Veucuo  Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! 829488  Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! 829488
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

 Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!!    Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:46

A mon sens, le canon n'est pas un poisson d'Avril, l'info est reprise par le JDD, RTL, BFM, Europe 1, TF1... en plus du Figaro... Cela fait beaucoup pour un poisson d'Avril. Et l'armée n'aime pas se faire ridiculiser, c'est la honte de se faire piquer un canon aux Invalides...

http://videos.tf1.fr/infos/2011/un-canon-du-xixe-siecle-derobe-aux-invalides-a-paris-6344029.html
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

 Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!!    Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:57

Je suis un très très bon client pour les blagounettes du 1 avril ..........!!!!!!!! Laughing

(en plus je ne fais pas attention aux dates , alors .........!!!!! arff )

Edit : Chut tu me rassures , je ne suis pas (totalement....!!!) neu-neu .....!!!!!!!! mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

 Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!!    Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:33

Donc, l'alibi de Briac n'était pas faux ! nananere
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

 Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!!    Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Icon_minitimeSam 16 Avr - 15:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On m'a volé le N
» Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste
» miroir chinois
» Un couple de Chinois se balade avec 3.700 pièces de 1 euro
» un peu de chinois, ca faisait longtemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: