Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le médailler de Caligula de Lugdunum

Aller en bas 
+20
Charlie
agamemnon
gascogne
probus53
PYL
septimus
L'Helvien
numisfrance
antique59
byzancia
Bruno
didche
Chut
Potator II
alwin1
Eltom22
Emblémiste
BRUTUS
Eros
caligula
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:22

Un bien belle galerie que je découvre non sans un certain plaisir bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:59

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Img_7916Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Img_7917
Un joli petit denier de Geta co-empereur avec son frère qui le fit assasiner dans les bras de leur mère respective, cette dernière ne pu s'y opposer...
Le prince de la jeunesse au revers avec un flan assez large et lourd, portrait mignonet et traits doux.
Il faut que je me procure une petite balance pour vérifier mes impressions quand même et surtout pour faire plus sérieux clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:05

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Img_7918Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Img_7919
Un Juli Domna un peu écrasé à l'aspect bien brillant et un revers Hilaritas bien gravé. Un monnayage abondant et varié, par contre son portrait apparait toujours un peu disgracieux, dommage même sur les bronzes...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:09

super1 bravo2 Caligula ....très beaux achats ....!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:18

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Img_7922Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Img_7923
Néron, l'empereur de tous les excès avec une patine agréable sur ce dupondius bien conservé et au portrait agréable.
Toutefois de petites parties de bronze se sont détachées avec le temps ou la rudesse de sa découverte.
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:24

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Img_7924Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Img_7925
Un rare sesterce sesterce de Tibère au quadrige, sur cet exemplaire peu visible mais avec un revers bien distinct au Senatus Consulto.
Jolie patine enfin "naturelle" et bienvenue, large monnaie de 36mm et au poids...d'environ 2kgs clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:47

de magnifiques achats !! super1 super1 Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 268821 hein69
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:32

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Img_7926Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Img_7927
Pour le plaisir de mes yeux, et j'espère un peu des vôtres, le célèbre pont de la rivière Kwaï de Trajan clin d\'oeil
Un sesterce qui vient d'arriver par les airs et qui ne cesse de m'enchanter depuis deux jours; pont du Danube ou un autre, visiblement les points de vue divergent...
J'apprécie le portrait et cette titulature à ralonge, je suis fan.
Je pense que l'avers a été légèrement lissé mais je ne vois pas trop les traces de nettoyage alors?
Quoi qu'il en soit, je dois avouer que l'allure de cette monnaie "légendaire" dans le monnayage de Trajan qui fait son entrée dans mon petit médailler me fais bien plaisir.
J'attend vos remarques avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:37

hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le Trajan de malaaaaaaaaaaaaade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu m'as tué, là....
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:44

Ah non je ne veux pas avoir de morts sur la conscience, surtout pas à cause de petits bouts de métaux, si précieux soient ils Wink
Merci Iot en tous cas je pense effectivement qu'il devrait te plaire en main, si tu avais été à Lyon pour la bourse je te l'aurai volontier emmenné mais puisque la province n'interresse pas ces messieurs de la capitale mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:48

Taing Taing Le pont des soupirs , oui ........!!!!!! hein69 forum55 bravo2 Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 268821

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:50

superbe monnaie, c'est plaisant de les voir dans cet état là bravo2
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:53

bravo2 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:08

Terrific ! hein69 Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 268821
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:17

hein69 hein69 le trajan Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 268821 Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 268821 Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 268821
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:24

caligula a écrit:
Jolie patine enfin "naturelle" et bienvenue, large monnaie de 36mm et au poids...d'environ 2kgs clin d\'oeil

2 Kg hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 23:45

Pesée sur la balance à tracteurs communale .....????? Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 0:35

caligula a écrit:
Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Img_7980Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Img_7981
Voilà pourquoi je m'en vois pour les patines, à mon avis belle monnaie mais patine bien retravaillée, qu'en pensez vous?
Dénichée à Sète en cette belle journée de mars, m'est avis que ce dupondius doit être exceptionnel en une qualité supérieure.
La propagande romaine est en marche clin d\'oeil
Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 20fswm8
Une belle collection de bronzes de qualité qui montre des gravures superbes ! Je poste ici une monnaie de la même famille que ton très joli bronze de Germanicus. Le mien est un peu plus usé, mais je l'aime bien quand même.
Ton bronze de Trajan avec le pont des soupirs est particulièrement beau. J'avoue ma préférence pour les bronzes par rapport aux deniers. Peut-être que les flans plus amples permettent de mieux apprécier les gravures qui ont plus de place pour s'exprimer ? bienvenue coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 2:07

caligula a écrit:
Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Img_7926Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Img_7927



Je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais je ne le sens pas du tout ton Trajan. Je suis toujours parano avec ce genre de monnaie très connue et extrêmement copiée, mais là quelque chose cloche vraiment. Au minimum, il a été sérieusement retravaillé, voire pire...
L'as-tu acheté chez un pro, si ce n'est pas indiscret ?
Désolé d'être alarmiste, mais... Suis-je le seul à le trouver très louche ?
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 3:44

Merci pour vos commentaires, c'est quand même vrai que les bronzes grands et moyens, ont vraiment un petit plus je trouve et notament en main, le poids, la dimension, la dimension artistique qui les rapproche de la statuaire antique; je ne sais pas.
Pour répondre à Chut, je l'ai acquis chez Lanz il y a 3 semaines environ et je dois dire que les photos paraissent peux élogieuses en comparaison de la réalité. Bon à 100%, le petit truc qui me chagrine cette fois ce n'est pas la patine mais l'aspect très lisse ou trop parfaite du champs de l'avers . Pour autant il est vraiment dans un superbe état concernant l'avers, bien plus usé sur le revers. La titulature est parfaitement lisible et il n'apparait absolument pas retouché après analyse minutieuse à la loupe. oui
La question que je me pose cependant est la raison de Lanz de mettre en vente des monnaies vraiment belles à des prix corrects en lieu et place des traditionnelles VSO Suspect
Voilà pour ce soir.
Je posterai d'autres monnaies du haut empire la semaine prochaine quand je serai rentré dans mon Dauphiné frisquet.
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 3:50

Concernant le sesterce de Tibère, quand j'indique 2 kgs c'est seulement pour l'avers mdr18
La balance communale, cher Brutus, dans ma région est seulement destinée à supporter les offrandes de fleurs des mamies locales qui aspirent bien sûr au label "village fleuri" confused
Ici point de romains ni de lieux de batailles illustres pleure
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 8:31

autant le revers de Trajan est sublime super1 Bravo12 , mais alors pour le portrait je ne le sent pas, mais alors pas du tout! Suspect chut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 9:28

Sublime collection. Lanz doit réserver ses non retouchées aux catalogues papier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 10:35

elagabale2000 a écrit:
Lanz doit réserver ses non retouchées aux catalogues papier

C'est tout à fait ça. Et c'est ce que devrait faire aussi CNG...
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:34

J'attendais que des avis critiques s'expriment, je ne suis pas très à l'aise avec les bronzes, mais je suis d'accord pour dire que l'avers a l'air regravé. Mais ce n'est que mon avis. Sinon, très belle monnnaie évidemment, intéressante de surcroit.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 4 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
 
Le médailler de Caligula de Lugdunum
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trois Deniers AUGUSTUS RIC-199 / Lugdunum
» restauration médailler
» Habillage Medailler
» Médailler LIDL
» Le médailler de Byzancia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: