Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le médailler de Caligula de Lugdunum

Aller en bas 
+20
Charlie
agamemnon
gascogne
probus53
PYL
septimus
L'Helvien
numisfrance
antique59
byzancia
Bruno
didche
Chut
Potator II
alwin1
Eltom22
Emblémiste
BRUTUS
Eros
caligula
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 1:32

Salut Brutus , et cette ouverture? La grosse du pont a t elle gobé, je veux parler de la truite bien sûr.
Moi j'en ai fais 26 ce week end, bon j'ai triché c'était pour l'anniversaire de mon fils et j'avais fais empoissonner notre étang 6 jours avant. Au moins j'ai évité le fanny devant 35 marmots déchainés qui n'avaient jamais tenu une canne à pêche. Oups j'ai oublié le fil du forum; dis donc tu veux bien nous mettre le trémissis en photo, celui que tu nous a montré à Paris?
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 11:02

Quel festival!!! Bravo pour toutes ces merveilles!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:28

caligula a écrit:
Salut Brutus , et cette ouverture? La grosse du pont a t elle gobé, je veux parler de la truite bien sûr.
Moi j'en ai fais 26 ce week end, bon j'ai triché c'était pour l'anniversaire de mon fils et j'avais fais empoissonner notre étang 6 jours avant. Au moins j'ai évité le fanny devant 35 marmots déchainés qui n'avaient jamais tenu une canne à pêche. Oups j'ai oublié le fil du forum; dis donc tu veux bien nous mettre le trémissis en photo, celui que tu nous a montré à Paris?

Et bien , j'y vais gentiment et pas trop longtemps pour éviter de forcer , mais pas de problème (si ce n'est un niveau d'eau un peu bas pour la saison , ce qui est inquiétant s'il ne pleut pas abondamment avant l'été ..... Suspect ) , les truites sont au rendez-vous , sauvages et de lachés ..........Chaque sortie a été couronnée de prises (2 à 5 à chaque fois ....!!!) ....La grosse du pont se fait par contre désirer ...!!!!! arf1

Le trémissis a déjà été posté il y a un moment sur mon post "le 4 éme siècle " et son revers fait partie du GIF de mon avatar ....!!!! Wink

(maintenant si tout le monde demande à le revoir ......????!!!!!! lol! lol! )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:16

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Img_7997Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Img_7998
Ma liberté longtemps je t'ai gardééééé
Du classique, l'empereur Claude et un revers sympa bien que nettoyé je pense avec une sableuse à béton mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:21

Sympa le Glaude ....!!!!! Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 268821 Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 268821 arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:23

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Img_7999Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Img_7100
Lucius Verus interressant, denier avec une argenture bien claire cependant, mais j'aime bien la finesse du portrait. Rôle mineur dans l'histoire mais vie sympa semble t il.
Ok Eros, il vaut pas ton aelius mais je l'aurai un jour je l'aurai mdr18
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:27

Tiens mon ami Brutus je suis sûr que c'est ton coeur de domaine celui ci
Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Img_7101Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Img_7102
Ah l'architecture, art majeur qui me laisse pantois et totalement démuni devant tant de beauté et d'ingéniosité
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:46

Jolies ! Et belle patine du désert pour la petite dernière bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:57

Que du très chouette encore ! super1
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:11

Wahouuuu quel beau portrait de Verus!!! une bien belle collection vraiment Wink super1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:13

caligula a écrit:
Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Img_7999Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Img_7100
Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 26_luc11

Content de trouver son frère jumeau !! Wink

Bravo encore une fois pour le Claude hein69
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:40

On échange, le tiens me plait +
Quoi tu refuses... je te file ma porsche pour le week end en soulte
Toujours pas
Bon allez je te laisse la garde de mes 6 enfants pour une soirée; là je suis pas sûr que ça puisse t'emballer mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:45

caligula a écrit:
Quoi tu refuses... je te file ma porsche pour le week end en soulte
Toujours pas

J'ai pas dit non ... quel modèle ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:49

Le lucius coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:54

Je descends pas en dessous de la Turbo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:57

De beaux modules encore !!! Un vrai généraliste esthète ! Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 58730 Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 59923
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:22

Joli ce Vérus ! et un Claude bien sympa. super1
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:23

Merci pour le compliment Iovi et pour toi iotapianus tu veux pas te contenter de ma porsche break diesel 9 places?
Vraiment c'est ma dernière offre clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:24

Merci Eros, un petit échange également, même proposition que pour Jotapien; Honnète non? mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:52

super1 super1 Que du beau ....!!!!!! Oui le follis me plait bien ....!!!! Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 268821 Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 268821

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:10

caligula a écrit:
Merci Eros, un petit échange également, même proposition que pour Jotapien; Honnète non? mdr18

Laughing No No No
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:39

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Img_7103Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Img_7104
Quelle féminité et quelle coiffure élaborée; il existe sur de rares fresques pompeiennes des exemples sophistiqués de coiffes féminines à faire pâlir nos cadors français du cheveux.
Les portraits de Faustine mère distillent toujours à mon sens une impression de sérénité, de douceur et de bonheur simple; elle n'a jamais été représenté sous des traits sévères à l'instar d'une agrippine ou d'une Sabine; le bonheur conjugual?
On disait pourtant son mari, le bel Antonin coureur de jupons Fessée Fessée
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:47

Alors que son prédécesseur ........!!!!! content content

Superbe , Paul ......!!!!! Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 268821 bravo2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:16

tu me sembles être un adepte des premiers siècles Bravo12
de bien beaux exemplaires que tu nous montres là, pour sûr super1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:36

Vrai qu'il nous régale. faim
Revenir en haut Aller en bas
 
Le médailler de Caligula de Lugdunum
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trois Deniers AUGUSTUS RIC-199 / Lugdunum
» Médailler LIDL
» Le médailler de Byzancia
» restauration médailler
» Je change de medailler! (ou bavez mes amis, le retour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: