Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ?

Aller en bas 
+4
Agathodaimon
BRUTUS
alwin1
Chut
8 participants
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Empty
MessageSujet: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ?   Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 0:04

J'ai remporté cette après-midi, dans les e-auctions de CNG, un as de Gordien III pour 45$. Jusque-la j'étais très content, c'était le prix de départ, donc nickel. Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 861232

Je viens de recevoir la facture : CNG me demande de payer 87,40$ !!!! Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 411381 Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 411381 Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 411381 Suspect Suspect Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 346760 Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 346760 Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 346760 Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 346760
Comment passer de 45 à 87,40 ? Très simple, à la méthode CNG, je vous explique :

Prix monnaie : 45$ (normal)
12% de frais : 5,40$ (normal)
(là j'étais à 50,40$)

Port/emballage/assurance : 17$ !!!!!!!! (oui oui, 17 Presque $ pour une monnaie à 45$). Pour info, j'ai souvent acheté aux USA, le max que j'avais payé jusque-là en port était 9$, le mini 1,40$.

Et le pire arrive :

(alors que je paie déjà 12% de frais).

20$ en "International wire tranfer fee" (????) : qu'est donc cette chose étrange ???? international transfer fee je connais, mais "wire", pour moi c'était un télégramme... Je ne vois pas pourquoi je devrais payer des frais pour eux, alors que c'est moi qui fais le virement bancaire, et que c'est ma banque qui risque de me faire payer des frais !!! Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 70471 Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 70471 Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 70471

Et voilà comment on passe de 45 à 87,40 ! Presque le double. Je comprends mieux maintenant comment CNG a pu se développer autant ces dernières années... Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 73415

Déjà que les 17$ de port sont très exagérés, je ne comprends pas ce "racket" de 20$ de soi-disant frais, que je dois déjà supporter. Avez-vous déjà eu des expériences similaires ??? Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 91589 Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 91589 Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 91589 Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 343302 Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 343302 Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 343302
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Empty
MessageSujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ?   Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 0:40

Pour éviter les 20 $ de frais de virement bancaire à chaque achat, il vaut mieux payer par CB.
Il existe une procédure avec eux pour donner ton numéro de CB, une fois pour toutes ; ensuite ta carte est débitée automatiquement. Si tu souhaites acheter régulièrement chez eux, c'est de loin la meilleure solution.

D'autre part, vu le montant des frais d'envoi, l'achat d'une monnaie de qqs dizaines d'euros n'est pas une très bonne idée. Donc tu l'as bien cherché, si tu leur avais commandé une monnaie de 12000 $ tu aurais trouvé les frais ridicules mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Empty
MessageSujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ?   Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 0:50

Leur banque peut aussi leur demander des frais (une partie fixe plus une partie variable) pour un transfert de fond venant d'un pays hors zone dollar ........!!!! (j'ai connu cela avec un paiement par virement , venant du Canada , ou ma banque demandait presque 20 € de frais ......!!!!)

Le virement SWIFT , par contre ne doit pas être onéreux , pour aucune des 2 parties , il me semble ....????!!!!

Pour une si petite somme , ne pourrais tu leur proposer un virement paypal direct augmenté de la valeur de la commission pay-pal qui doit tourner autour des 3,5 à à 4 %......?????(et aussi un envoi en courrier recommandé simple par US postal , car là ce doit être le tarif d'une sociétè type UPS ou autre , avec certes de hautes garanties de sécurité et de rapidité , mais 17 $ , c'est vraiment très cher ......!!!! hein69 hein69)

Al , il ne peut pas vendre un rein pour avoir ses 12000 $ , car il ne lui en reste plus qu'un suite à l'achat de l'aureus de Gordien ....!!!! Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Empty
MessageSujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ?   Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 1:00

Chut a écrit:
Port/emballage/assurance : 17$ !!!!!!!! (oui oui, 17 Presque $ pour une monnaie à 45$). Pour info, j'ai souvent acheté aux USA, le max que j'avais payé jusque-là en port était 9$, le mini 1,40$.

Oui en général ça tourne autour de 4 à 6 $ , mais dernièrement , j'ai été agréablement surpris de ne payer que 2 $ à un vendeur et d'avoir une livraison bien plus rapide .........!!!!!! Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Empty
MessageSujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ?   Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:27

Demande-leur de payer par CB via leur site VCoins, c'est plus simple : il y a un formulaire réservé dans le menu en bas "Credit card payment" Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 522488
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Empty
MessageSujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ?   Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:01

Il faut contacter madame Dale L. Tatro (dtatro@cngcoins.com) qui s'occupe des transactions avec l'étranger. En principe en deux ou trois échanges de mail, elle te débrouille le bazar, quitte à laisser un numéro de CB en plusieurs mails séparés pour ne pas te le faire piquer dans le cyberespace

_________________
Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Bannie11 Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Empty
MessageSujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ?   Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:07

J'ai été surpris à ce propos, aucun frais supplémentaire dans la vente Freeman&Sear, j'ai seulement payé le montant de mon enchère et 15$ de port. Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Empty
MessageSujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ?   Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:33

Dans une vente en Allemagne vient s'ajouter plus de 50€ de trucs divers et variés Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 657913 : les 15% (ok, comme dit Chut), puis Versandkosten (12€) puis MwSt (11€) puis 10€ de frais de port... moi qui croyais avoir loupé l'objet, j'ai tout de même eu droit à une excellente surprise Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 95339 , mais... Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 167710

Sinon suggérons aux vendeurs la possibilité d'ajouter des frais de dossier à hauteur de 15%, un droit d'export à 10%, une taxe régionale de 10%, des frais de coiffure pour la secrétaire (10%), une indemnité de tabac pour le commissaire priseur* (5%) Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 168126

* d'excellent aloi, n'est-il pas Brutus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Empty
MessageSujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ?   Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:42

Agathodaimon a écrit:


Sinon suggérons aux vendeurs la possibilité d'ajouter des frais de dossier à hauteur de 15%, un droit d'export à 10%, une taxe régionale de 10%, des frais de coiffure pour la secrétaire (10%), une indemnité de tabac pour le commissaire priseur* (5%) Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 168126

* d'excellent aloi, n'est-il pas Brutus ?

super1 Du très haut niveau .....!!!! Laughing Laughing

Mais n'oubloins pas que c'est un métier difficile ....L'amoncellement des lots vendus et de ceux à encore à vendre créé des différences de hauteurs difficiles à gérer pour qui n'a pas une ceinture lombaire à toute épreuve .......En effet , mettre les monnaies vendues du tas haut au tas bas peut créer des TMS à la longue ....!!!!!(et vice -versa ....!!!! mdr6 ) Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Empty
MessageSujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ?   Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:07

C'est assez fumeux tout ça...

_________________
Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Bannie11 Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Empty
MessageSujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ?   Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:22

De la part d'un fumiste quoi de plus normal ......???!!!! Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Empty
MessageSujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ?   Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:49

Fumiste ?
Tu installes les cheminées, ou juste tu fous rien ? Laughing Laughing Laughing

_________________
Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Bannie11 Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Empty
MessageSujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ?   Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:55

Je ramone , surtout , à la demande ......!!!!!! confused confused Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Empty
MessageSujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ?   Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:45

mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Empty
MessageSujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ?   Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:14

BRUTUS a écrit:
Je ramone , surtout , à la demande ......!!!!!! confused confused Laughing Laughing

Tu fais des devis, avant ? arff arff arff

_________________
Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Bannie11 Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Empty
MessageSujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ?   Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:30

Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 625512 bande de fous furieux va Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 108426

_________________
Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Baniere_animee
Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Empty
MessageSujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ?   Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:40

Oui , mais l'activité est un peu calme depuis quelques temps ....!!!! arff

Les gens préfèrent s'occuper eux même de cette tâche , quittent à "saloper" le travail et en étaler partout .....!!!! Laughing Laughing

Et puis le Père Noêl fait beaucoup de dégats en bossant au "noir" , à chaque fin d'année ......!!!!mdr6 lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Empty
MessageSujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ?   Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:55

Du gros niveau sur ce post arff
Bravo a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Empty
MessageSujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ?   Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Icon_minitimeMar 1 Mar - 0:37

Agathodaimon a écrit:
Demande-leur de payer par CB via leur site VCoins, c'est plus simple : il y a un formulaire réservé dans le menu en bas "Credit card payment" Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 522488

Potator II a écrit:
Il faut contacter madame Dale L. Tatro (dtatro@cngcoins.com) qui s'occupe des transactions avec l'étranger. En principe en deux ou trois échanges de mail, elle te débrouille le bazar, quitte à laisser un numéro de CB en plusieurs mails séparés pour ne pas te le faire piquer dans le cyberespace

Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 488185 pour ces précieuses infos Agatho et Pot'. Je vais voir les options. Vcoins pourrait être une option, je vais tenter un e-mail à cette responsable.



Agathodaimon a écrit:


Sinon suggérons aux vendeurs la possibilité d'ajouter des frais de dossier à hauteur de 15%, un droit d'export à 10%, une taxe régionale de 10%, des frais de coiffure pour la secrétaire (10%), une indemnité de tabac pour le commissaire priseur* (5%) Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 168126

* d'excellent aloi, n'est-il pas Brutus ?

Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 625512 Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 625512 Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 625512



numisfrance a écrit:
Du gros niveau sur ce post Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 848744
Bravo a tous.

En effet, du lourd... Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 234403 Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 3130 Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 978568 Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 625512
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Empty
MessageSujet: Re: Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ?   Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:13

Agathodaimon a écrit:


Sinon suggérons aux vendeurs la possibilité d'ajouter des frais de dossier à hauteur de 15%, un droit d'export à 10%, une taxe régionale de 10%, des frais de coiffure pour la secrétaire (10%), une indemnité de tabac pour le commissaire priseur* (5%) Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ? 168126

* d'excellent aloi, n'est-il pas Brutus ?

Merci pour tes suggestions, je vais y songer sérieusement mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
 
Frais CNG : les US sont-ils devenus fous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sont fous ces Gaulois !
» Mais ils sont fous ces forumeurs
» Il est frais mon sesterce! il est frais !
» Ils se haïssaient, se sont fait la guerre, se sont assassiné
» Ici tous les posts sur les ventes CGB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: