Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  Faux Decadrachme Syracuse -

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brubru

brubru


Age : 62
Localisation : massilia
Date d'inscription : 21/02/2011

 Faux Decadrachme Syracuse -  Empty
MessageSujet: Faux Decadrachme Syracuse -     Faux Decadrachme Syracuse -  Icon_minitimeLun 21 Fév - 2:25

bonsoir,

il y a quelque année en arrière je récupérerai des vieux meuble pour les retaper et les revendre sur les vide grenier jusqu'au jours ou je suis tombé sur un meuble dont j'ai ouvert le tiroir et en le retirant complétement de son logement une pièce et tombé et là je n'en croyais pas mes yeux ...une pièce assez lourde argenté et qui plus et avec une tête grec des dauphins des chevaux etc etc...je me suis empressé de montrer ma découverte a un bureau de change a ma grande déception le gars me dit que c'est un faux decadrachme mais très très bien imité ...et me propose dans la foulé de me le racheter pour 100 frs je refuse l'offre et je vais voir un autre bureau de change qui me dit exactement la même chose et me fais la même offre que je refuse encore une fois et depuis j'ai gardé ce faux decadrachme car je le trouvai beau donc si les experts de ce forum pouvais me rassurer en me certifiant que c'est réellement un faux car les gars des bureaux de change de l'époque était très excités de me le racheter ce fameux faux decadrachme ... déjà et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum ce Decadrachme devrait faire : 42g or le miens ne fait que 26 g ...autre détaille que j'ai remarqué c'est quand vous regardez la tête avec les dauphins et que vous retournez la pièce les chevaux ce retrouvent en train de galoper vers le ciel ??? cela peut il confirmer que c'est un bon faux car je trouve ce ne n'est pas logique


 Faux Decadrachme Syracuse -  Pict0010

 Faux Decadrachme Syracuse -  Pict0012


si c'est un faux quel serait ça valeur si je devrait le vendre ? car a 0.76 centimes le gramme d'argent ça fait pas grand chose effectivement mua
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

 Faux Decadrachme Syracuse -  Empty
MessageSujet: Re: Faux Decadrachme Syracuse -     Faux Decadrachme Syracuse -  Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:08

Il s'agit d'une copie d'un décadrachme du graveur Kimon ( Kim à la base du coup).

Le poids théorique de ces monnaies est de 43,20 g. Dans ton cas, Le poids est une preuve irréfutable -26 g).

Fausse sans l'ombre d'un doute.

Il serait intéressant de voir la tranche, cela peut donner une indication sur la méthode utilisée pour fabriquer ce faux.

On ne donne plus d'estimation sur le site suite à de nombreux problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

 Faux Decadrachme Syracuse -  Empty
MessageSujet: Re: Faux Decadrachme Syracuse -     Faux Decadrachme Syracuse -  Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:42

J'ai le même , du même poids offert par un ami qui l'avais acheté un trentaine d'euros , il y a quelques années en vacances en Turquie .......!!!!!!!(avec quelques autres faux .....!!!!!Laughing )

La tranche semble indiquer un assemblage de 2 faces frappées séparément et ensuite assemblées .....??????!!!!!

Je pense aussi que l'intérieur n'est pas en argent massif et qu'il y a une ame en fer ........(la discri du détecteur ne l'aime pas du tout .....!!!!! Wink )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

 Faux Decadrachme Syracuse -  Empty
MessageSujet: Re: Faux Decadrachme Syracuse -     Faux Decadrachme Syracuse -  Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:59

BRUTUS a écrit:
Je pense aussi que l'intérieur n'est pas en argent massif et qu'il y a une ame en fer

Tu as appris à rappeler le mot bien vite n'est-ce pas Brutus. Fessée
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

 Faux Decadrachme Syracuse -  Empty
MessageSujet: Re: Faux Decadrachme Syracuse -     Faux Decadrachme Syracuse -  Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:06

Je ne l'avais jamais oublié.........!!!!!!! Wink mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

 Faux Decadrachme Syracuse -  Empty
MessageSujet: Re: Faux Decadrachme Syracuse -     Faux Decadrachme Syracuse -  Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:10

BRUTUS a écrit:
Je ne l'avais jamais oublié.........!!!!!!! Wink mdr18

content idee content
Revenir en haut Aller en bas
brubru

brubru


Age : 62
Localisation : massilia
Date d'inscription : 21/02/2011

 Faux Decadrachme Syracuse -  Empty
MessageSujet: Re: Faux Decadrachme Syracuse -     Faux Decadrachme Syracuse -  Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:13

a ben merci pour vos renseignements fort utile pour repérer un faux d'un vrais super1 je vous fait des photos de la tranche ce tantôt mais je n'y vois rien du tout de suspect sur la tranche ...c'est bien lisse et uniforme oui
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

 Faux Decadrachme Syracuse -  Empty
MessageSujet: Re: Faux Decadrachme Syracuse -     Faux Decadrachme Syracuse -  Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:50

BRUTUS a écrit:
Je ne l'avais jamais oublié.........!!!!!!! Wink mdr18

Ah oui ? je me vengerai... balaise Tir
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

 Faux Decadrachme Syracuse -  Empty
MessageSujet: Re: Faux Decadrachme Syracuse -     Faux Decadrachme Syracuse -  Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:27

Je n'étais pas sur la même longueur d'onde .......!!!!!!!No

Mais sur une brutuserie graveleuse qui eut été censurée .....!!!!!!! Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Faux Decadrachme Syracuse -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux décadrachme de Syracuse sur EB
» faux moderne décadrachme de Syracuse
» Decadrachme Syracuse
» Après les faux chinois voici les faux bulgares !
» Quelle série ...........faux......faux...faux .........faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: