Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les Sévères de IOVI

Aller en bas 
+14
aureus78
agamemnon
antique59
septimus
Eltom22
getaminus
Marc
byzancia
Potator II
L'Helvien
BRUTUS
alwin1
Emblémiste
Chut
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:08

Taing, Sept va me pourrir en grand !! J'ai cassé l'image de Caracalla !!! Les Sévères de IOVI - Page 2 829488 Les Sévères de IOVI - Page 2 829488
Revenir en haut Aller en bas
Eltom22
COS II
COS II
Eltom22


Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2010

Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:57

waou ! Les Sévères de IOVI - Page 2 268821
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:58

ça m'énerve grr2 grr1 grr2 grr1 roi roi , il va falloir que je t'attende ce soir pour voir les magnifiques monnaies de ce post, même si je pense les avoir déjà vues il y a quelques années dans des messages précédents. La période la plus fascinante de la numismatique romaine...

Cependant, tu as quelque peu noirci le portrait de mon préféré (numismatiquement) et je me dois de réparer cela. pleure
Pourtant voici le portrait que brosse l'Histoire Auguste: "Il fut dans son enfance doux, spirituel, caressant envers ses parents, gracieux envers les amis de sa famille, et ses aimables qualités lui concilièrent la bienveillance du peuple et du sénat. Il se livra avec zèle à l’étude des lettres, et se montra disposé à tous les sentiments bienveillants, à la libéralité, à la clémence, mais aussi longtemps seulement qu’il fut sous l’autorité de ses parents. Lorsqu’il voyait des criminels condamnés aux bêtes, il pleurait ou détournait les yeux, ce qui plaisait infiniment au peuple. A l’âge de sept ans, ayant appris qu’un de ses compagnons de jeu avait été fortement frappé de verges à cause de la religion juive, il ne voulut point, pendant longtemps, regarder en face son père ni celui de l’enfant, comme étant les auteurs du mauvais traitement qu’il avait subi." Un saint, quoi! ange12

Par contre avec son frère (et avec l'âge aussi), le portrait change un peu...
Hérodien nous dit que: "en outre, ces deux frères nourrissaient entre eux une haine qui s'était manifestée dès leurs premiers ans. Soit qu'alors ils fissent lutter des cailles et des coqs, soit qu'ils figurassent dans ces combats simulés qui sont un des jeux de l'enfance, ils prenaient toujours un parti différent : ils montrèrent les mêmes sentiments dans les jeux du cirque et pour le choix de leurs plaisirs. "

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Les Sévères de IOVI - Page 2 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 16:40

quelle magnifique série !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que du beau !!!!!! super1 hein69 Les Sévères de IOVI - Page 2 268821 super1
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:03

bravo2 magnifiques toutes ces monnaies c'est à vendre tout ça Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:27

Ha, ça faisait longtemps que Iovi ne nous avait pas écrasés par l'étendue et la qualité de sa collection ! Laughing

Félicitations, toutes très belles ; j'aime bien celle qui a des mains au dessus des enseignes militaires !
Revenir en haut Aller en bas
aureus78
Cos II des III
Cos II des III
aureus78


Age : 57
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/12/2010

Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:46

bravo2 bravo2 Superbe série Sévérienne de toute beauté hein69
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 21:46

Je suis "sévèrement" impressionné par cette grandiose galerie de portraits tire langue On attend la suite avec impatience faim Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité




Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:44

Merci Les Sévères de IOVI - Page 2 522488
agamemnon a écrit:
Les Sévères de IOVI - Page 2 59923 magnifiques toutes ces monnaies c'est à vendre tout ça Les Sévères de IOVI - Page 2 625512 Les Sévères de IOVI - Page 2 625512 Les Sévères de IOVI - Page 2 625512

Nan, pas celle la ! Les Sévères de IOVI - Page 2 625512 Mais bientôt, je vais dégager de l'anto du IIIeme de Gordien à Volusien Very Happy

En attendant Géta, voici Plautille...

Les Sévères de IOVI - Page 2 Sphmk5
204 ap. J.-C.


Les Sévères de IOVI - Page 2 2i8kghw
202 ap. J.-C.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:11

Ben quoi, c'est tout pour Plautille ??? Laughing Laughing Laughing
En revanche pour le reste je suis assez vert, il y en a quelques unes d'extraordinaires, merci Iovi de montrer ces beautés bienvenue

_________________
Les Sévères de IOVI - Page 2 Bannie11 Les Sévères de IOVI - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:18

Quelle brillante parade ! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:29

Potator II a écrit:
Ben quoi, c'est tout pour Plautille ??? Les Sévères de IOVI - Page 2 625512 Les Sévères de IOVI - Page 2 625512 Les Sévères de IOVI - Page 2 625512

Ne l'ouvre pas trop je crois que tu ne l'as pas la Laodicée?? Les Sévères de IOVI - Page 2 108426

Sinon rien que du très beau, de quoi se mettre à collectionner les Sévères, je crois que je vais m'y mettre sérieusement.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Les Sévères de IOVI - Page 2 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:33

J'ai celle a legende courte.

Et il n'a pas la drachme de Cesaree nananere

_________________
Les Sévères de IOVI - Page 2 Bannie11 Les Sévères de IOVI - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 10:17

T'as raison Pot j'allais oublier celle la !! Les Sévères de IOVI - Page 2 625512

Les Sévères de IOVI - Page 2 1z6ujxh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:39

Voici pour le fréro Géta que je préfère...

Enfant...
Les Sévères de IOVI - Page 2 11gnmmx
199 ap. J.-C.


Les Sévères de IOVI - Page 2 Nvbjx4
203 ap. J.-C.

Adolescent...
Les Sévères de IOVI - Page 2 Mvluns
205 ap. J.-C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:45

Le voici maintenant barbu, après la fameuse dispute du rasoir !!! Les Sévères de IOVI - Page 2 625512


Les Sévères de IOVI - Page 2 T4zh20
209 ap. J.-C.


Et mon préféré....
Les Sévères de IOVI - Page 2 28kna00

Voila ! Le plateau des Sévères est passé en revue. Il est clair que cette période est riche en iconographie subtile avec des gravures de portraits sympathiques. Vais peu être me remettre à la chasse dans cette période..... Les Sévères de IOVI - Page 2 625512


Dernière édition par IOVI le Jeu 17 Fév - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:57

IOVI a écrit:

Adolescent...
Les Sévères de IOVI - Page 2 Mvluns
205 ap. J.-C.

Les Sévères de IOVI - Page 2 268821 Les Sévères de IOVI - Page 2 268821 Les Sévères de IOVI - Page 2 268821 Les Sévères de IOVI - Page 2 268821 amour60 amour60 amour60 amour60

On va vouloir les Syriens, maintenant... Et là, tu as du matos, on le sait bien !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 16:08

bienvenue Bravo12 bravo2

Que du beau monde ....!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 16:31

Iotapianus a écrit:
IOVI a écrit:

Adolescent...
Les Sévères de IOVI - Page 2 Mvluns
205 ap. J.-C.

JE LA VEUX CELLE LA gai2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:22

Marc a écrit:

JE LA VEUX CELLE LA gai2

Désolé Marc, Preums nananere
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:54

Désolé les gars vous arrivez trop tard ; je lui ai fait une offre probusienne qu'il n'a pu refuser contre celle là ! Laughing arff

Un festival de belles monnaies on se régale ! Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:44

Merci les amis. Les Sévères de IOVI - Page 2 522488

Les Sévères de IOVI - Page 2 68725 pas à vendre mon char ! Very Happy
Ouf ! Les Syriens y en a pour un mois, Iot, je préfère pas les étaler ! Ca va vite lasser tout le monde !! Malheureusement, Basianus n'est pas reconnu pour ce qu'il était vraiment, un empereur qui ne voulait faire que le bien, surtout à lui même en fait ! Les Sévères de IOVI - Page 2 625512
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:54

bravo2 bon je vais attendre la vente du coup ! il y aura peut être une pauline qui va se glisser dans le lot on ne sait jamais un miracle Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:28

IOVI a écrit:
Merci les amis. Les Sévères de IOVI - Page 2 522488

Les Sévères de IOVI - Page 2 68725 pas à vendre mon char ! Very Happy
Ouf ! Les Syriens y en a pour un mois, Iot, je préfère pas les étaler ! Ca va vite lasser tout le monde !! Malheureusement, Basianus n'est pas reconnu pour ce qu'il était vraiment, un empereur qui ne voulait faire que le bien, surtout à lui même en fait ! Les Sévères de IOVI - Page 2 625512

Pas à vendre pas à vendre, t'en foutrais moi des pas à vendre........Tu dis ca car tu es en colère Laughing Laughing
Et Iot qui veux etre preums, n'importe quoi quand tu vois l'arsenal du monsieur Laughing

Je confirme cette monnaie serait très bien chez moi arff
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Les Sévères de IOVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sévères de IOVI   Les Sévères de IOVI - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:43

Euh....

_________________
Les Sévères de IOVI - Page 2 Bannie11 Les Sévères de IOVI - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
Les Sévères de IOVI
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chut et les Sévères
» Mon recentrage sur les Sévères
» Quelques deniers des Sévères
» Les Impératrices sous les Sévères
» Les monnaies Romaines Impériales d'Helder13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: