Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment perdre beaucoup d'argent...

Aller en bas 
+10
Agathodaimon
alwin1
Potator II
crispus
antique59
esugenos
probus53
BRUTUS
Chut
byzancia
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:56

Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:31

En plus, "l***q ( 574)" a 100% de ses enchères chez ce vendeur... oui oui...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:38

Ah oui ................!!!!!!! Comment perdre beaucoup d'argent... 625512

Son pseudo c'est Piripoum ou Pipiroom .....????? Comment perdre beaucoup d'argent... 482563 Comment perdre beaucoup d'argent... 625512 Comment perdre beaucoup d'argent... 829488

Remarques bien que contrairement à Jésus qui multipliait les pains et les poissons , ce vendeur à le pouvoir de multiplier les drachmes de Rhodes .......(à l'identique ....!!!) Comment perdre beaucoup d'argent... 540309 lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:16

Et quel sens de l'expertise !!! Y en a qui ne doute de rien roi
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:23

il y a quand même 34 encheres ... grr1
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:11

vendeur à contacter !!!!!!!!!!! par contre les monnaies qu'il a vendu recemment, sont authentiques
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:19

comme pour celle-ci pas à la même échelle mais 97 euros pour un faux c'estvaiment trop cher

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250762146618&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:18

La chasse aux pigeons semble désormais ouverte toute l'année .....!!! Comment perdre beaucoup d'argent... 625512

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:22

crispus a écrit:
comme pour celle-ci pas à la même échelle mais 97 euros pour un faux c'estvaiment trop cher

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250762146618&ssPageName=STRK:MEWAX:IT


Vouai ! Même acabit que les faux en Zamac de Probus. Ca fait cher la merdouille
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:07

byzancia a écrit:

http://cgi.ebay.fr/Aureus-Commode-/140506379512?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item20b6d534f8

J'ai contacté le vendeur de la "merveille" a l'origine de ce sujet.

Voici ma question et sa réponse. J'en suis comme deux ronds de flan....

Cher(ère) piripoun,

Bonjour,

Je souhaiterais avoir de plus amples informations sur l'aureus cité en reference. De l'avis unanime des gens ayant vu les photos de l'objet, il s'agirait d'un faux grossier. Pouvez vous m'en dire plus ?
Cordialement



Bonjour M., que voulez vous que je vous réponde ? Cette
monnaie est expertisée vraie par des profesionnels qui l'ont
eue entre les mains, et l'ont étudiée. Cordialement, merci,
(j'ai la facture du professionnel .)

- piripoun


Du coup j'y ai répondu :

Merci de votre message.
Je cherchais à savoir si vous aviez conscience de vendre un faux aureus. J'ai ma réponse.
Cordialement


J'ai lancé le sujet sur FAC et le vendeur devrait etre nomminé pour la NFSL sans passer par la case "doute", la gloire quoi !!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Comment perdre beaucoup d'argent... Bannie11 Comment perdre beaucoup d'argent... Bannie10


Dernière édition par Potator II le Ven 4 Fév - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:21

Comment perdre beaucoup d'argent... 625512 Comment perdre beaucoup d'argent... 625512 Comment perdre beaucoup d'argent... 625512 Comment perdre beaucoup d'argent... 467984

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeLun 7 Fév - 0:39

Quand on regarde qui enchérit sur cette monnaie, on voit un l***q (574*) qui est en tête. Ce membre, avec 574 évaluations, a 100% d'enchères chez piripoum depuis 1 mois. Je ne suis pas sûr de bien comprendre ; mais ça ne veut pas dire que c'est le type avec 574 évaluations qui vend l'aureus bidon avec un autre compte, piripoun, et qui se fait monter tout seul les enchères ?


Dernière édition par Iotapianus le Lun 7 Fév - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeLun 7 Fév - 0:42

Oui, c'est bien ça

_________________
Comment perdre beaucoup d'argent... Bannie11 Comment perdre beaucoup d'argent... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeLun 7 Fév - 0:56

...et qui est parfaitement au courant que sa monnaie est bidon, j'en ai eu la preuve avec un petit échange de messages avec lui. Tir

_________________
Comment perdre beaucoup d'argent... Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:27

Potator II a écrit:
Oui, c'est bien ça

+ 1 Comment perdre beaucoup d'argent... 861232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:40

alwin1 a écrit:
...et qui est parfaitement au courant que sa monnaie est bidon, j'en ai eu la preuve avec un petit échange de messages avec lui. Tir

T'as de la chance, je lui ai écrit il y a 3 ou 4 jours, pas de réponse... Wink C'est quand même navrant qu'on ne puisse rien faire. Et quant à l'onglet "signaler cet objet", je suppose qu'Ebay s'en fout royalement.

Ne pourrait-on pas chercher un vendeur avec 574 évaluations et tout enchérir ?? J'imagine que ça équivaudrait à chercher une aiguille dans une botte de foin.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:48

Iotapianus a écrit:
alwin1 a écrit:
...et qui est parfaitement au courant que sa monnaie est bidon, j'en ai eu la preuve avec un petit échange de messages avec lui. Comment perdre beaucoup d'argent... 898938

T'as de la chance, je lui ai écrit il y a 3 ou 4 jours, pas de réponse... Comment perdre beaucoup d'argent... 522488 C'est quand même navrant qu'on ne puisse rien faire. Et quant à l'onglet "signaler cet objet", je suppose qu'Ebay s'en fout royalement.

Ne pourrait-on pas chercher un vendeur avec 574 évaluations et tout enchérir ?? J'imagine que ça équivaudrait à chercher une aiguille dans une botte de foin.

Le fameux pseudo à 574, ne serait-ce pas "elysique ( 574 )" ?

Comment perdre beaucoup d'argent... 501954
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:51

Il a plein d'évaluations de Piripoun... ne me tente pas, Chut !!! Laughing
Au passage, je me demande comment tu as trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeLun 7 Fév - 10:15

l'aureus l'avez vous signalé à ebay par le lien en bas a droite
signalez un objet ????

Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:57

Iotapianus a écrit:
Et quant à l'onglet "signaler cet objet", je suppose qu'Ebay s'en fout royalement.

Visiblement le seul effet de cette manoeuvre c'est de faire apparaître l'aureus de pipiroom dans les "objets les plus demandés" : finalement on lui fait de la pub en ouvrant sa page Comment perdre beaucoup d'argent... 346760
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:04

moi je me suis montrer très interessé par sa monnaie mais quand je lui demande sa facture ( avec forcement la raison sociale du professionnel chez qui il a acheter la monnaie et qui fait donc office de garantie...) bizarrement plus aucun signe de vie....
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:08

un système serait de déposer 1 ou plusieurs annonces "identiques" en expliquant bien qu'il s'agit d'un faux que l'on peut aussi retrouver sur ebay vendu comme vrai et en mettant un lien dans l'annonce pour en avoir la preuve style "vendre la photo d'une copie"
Le but n'étant bien évidemment pas de vendre cette photo mais d'avertir que c'est le seul moyen pour lutter contre les ventes de faux sur ebay qui nuisent autant aux collectionneurs qui se font avoir qu'aux vrais vendeurs.
Ceux qui ont déjà enchéri ou souhaitent enchérir sur le faux auront ainsi aussi l'accès a cette info (et perso pour un tel système j'aurais moi même envoyé un petit quelque chose pour une photo qui m'aurait permise de pas me faire avoir...)
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:19

Iotapianus a écrit:
Il a plein d'évaluations de Piripoun... ne me tente pas, Chut !!! Laughing
Au passage, je me demande comment tu as trouvé...

Très simple, ça m'a pris 15 secondes... Laughing Laughing

Je t'explique en mp, mieux vaut ne pas trop donner d'idées aux fraudeurs qui développeraient une parade.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeLun 7 Fév - 16:59

Oui , certains le font en effet déjà ..........!!!!! Comment perdre beaucoup d'argent... 365841

Ce qui est bizarre , de plus , c'est qu'ils ont des évaluations réciproques en tant que vendeur et acheteur , dans les 2 sens ......!!!!!! Comment perdre beaucoup d'argent... 829488 Comment perdre beaucoup d'argent... 829488

Par contre Elastique ne vend pas que des faux ......!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment perdre beaucoup d'argent... Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre beaucoup d'argent...   Comment perdre beaucoup d'argent... Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:46

et les deux drachmes de Rhodes qu'il a vendu dernièrement totalement identique et authentique .... y a pas un problème ... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment perdre beaucoup d'argent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des coloniales à en perdre son latin...
» Valérien
» Ici tous les posts sur les ventes Monnaies d'Antan
» Encore une mini que j'aime bien !
» Beaucoup de mal avec cet Antonin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: