Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bronze d'Ephèse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Bronze d'Ephèse Empty
MessageSujet: Bronze d'Ephèse   Bronze d'Ephèse Icon_minitimeVen 14 Jan - 4:42

Bonjour,
Je met dessous deux photos qui malgre des heures de recherches je n'arrive toujours pas a identifier, et comme en plus je débute je ne suis même pas certain que se soit bien une gauloise forum55
Je pense voir une forme de tête d'un côté et peut-être un cheval avec une petite croix devant de l'autre, mais je la met peut-être a l'envers et c'est mon imagination qui me joue des tours et veut me faire voir ca...

Donc si quelqu'un pouvait me donner des pistes, ou au moins la certitude qu'elle est bien gauloise, grand merci

13mm, 3.08g
Bronze d'Ephèse Gauloise-1


Dernière édition par gascogne le Ven 28 Jan - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bronze d'Ephèse Empty
MessageSujet: Re: Bronze d'Ephèse   Bronze d'Ephèse Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:17

Je suis bien nul pour ce type de monnayage mais je pense que c'est grec avec protomé de biche au revers, je ne sais pas si ca t'avance :

http://www.acsearch.info/search.html?search=protom%C3%A9+biche&view_mode=0&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ol=1&sort=&c=&a=&l=
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Bronze d'Ephèse Empty
MessageSujet: Re: Bronze d'Ephèse   Bronze d'Ephèse Icon_minitimeVen 14 Jan - 17:47