| Bronze gaulois AMBIENS Bronze composite au cheval | |
|
Auteur | Message |
---|
Icos Caesar

Age : 43 Localisation : Entre Forum segusiavorum et Vesontio Date d'inscription : 26/02/2007
 | Sujet: Bronze gaulois AMBIENS Bronze composite au cheval Ven 27 Mar - 11:18 | |
| Salut les amis , Je vous joins ce petit bronze d'une masse de 3,29 g. Tous ceux qui l'on vu se sont cassé les dents dessus.L.P delestrée pense qu’il s’agit d’un petit br. des Ambiani « aux chevaux affrontés » rattachable à la série 48 du Nouvel atlas T. I , DT 433-443. Mais, pour le coup, je ne suis vraiment pas sur de son idée.Tios pense qu'il il faut chercher au nord/nord est de Paris chez les Suessions ou les Meldes mais je n'ai rien trouvé de ce coté non plus.Si quelqu'un a déja vu ce bronze...je lui paie une bière  _________________ Bnumis | Besançon numismatique Cédric Wolkow 27, rue de Châtillon 25048, Besançon cedex, France www.bnumis.com
Dernière édition par Icos le Ven 1 Mai - 12:01, édité 1 fois | |
|
 | |
Tios86 modérateur

Age : 30 Localisation : Kalymnos Date d'inscription : 20/05/2010
 | Sujet: Re: Bronze gaulois AMBIENS Bronze composite au cheval Ven 27 Mar - 11:47 | |
| Région de provenance ? _________________  | |
|
 | |
Icos Caesar

Age : 43 Localisation : Entre Forum segusiavorum et Vesontio Date d'inscription : 26/02/2007
 | Sujet: Re: Bronze gaulois AMBIENS Bronze composite au cheval Ven 27 Mar - 11:48 | |
| Acheté en bourse, donc aucune idée ! _________________ Bnumis | Besançon numismatique Cédric Wolkow 27, rue de Châtillon 25048, Besançon cedex, France www.bnumis.com | |
|
 | |
Tios86 modérateur

| Sujet: Re: Bronze gaulois AMBIENS Bronze composite au cheval Ven 27 Mar - 11:50 | |
| Je dirais région parisienne _________________  | |
|
 | |
Icos Caesar

| Sujet: Re: Bronze gaulois AMBIENS Bronze composite au cheval Ven 27 Mar - 11:55 | |
| - Tios86 a écrit:
- Je dirais région parisienne
Ce n'est pas une réponse qui vaut une bière ! un sirop peut être...  _________________ Bnumis | Besançon numismatique Cédric Wolkow 27, rue de Châtillon 25048, Besançon cedex, France www.bnumis.com | |
|
 | |
Tios86 modérateur

| Sujet: Re: Bronze gaulois AMBIENS Bronze composite au cheval Ven 27 Mar - 12:41 | |
| _________________  | |
|
 | |
Icos Caesar

| Sujet: Re: Bronze gaulois AMBIENS Bronze composite au cheval Ven 27 Mar - 12:45 | |
| Je crois que tu as raison.. Le pire est que j'avais regardé ce type sans y voir de ressemblance sur le droit..  _________________ Bnumis | Besançon numismatique Cédric Wolkow 27, rue de Châtillon 25048, Besançon cedex, France www.bnumis.com | |
|
 | |
Tios86 modérateur

| Sujet: Re: Bronze gaulois AMBIENS Bronze composite au cheval Ven 27 Mar - 12:50 | |
| Pinte de Leffe royale mon bon seigneur _________________  | |
|
 | |
Icos Caesar

| Sujet: Re: Bronze gaulois AMBIENS Bronze composite au cheval Ven 27 Mar - 12:51 | |
| Promis, si un jour on se capte, elle sera là ! _________________ Bnumis | Besançon numismatique Cédric Wolkow 27, rue de Châtillon 25048, Besançon cedex, France www.bnumis.com | |
|
 | |
SAMARA MERE DES AMBIENS Preteur

| Sujet: Re: Bronze gaulois AMBIENS Bronze composite au cheval Ven 1 Mai - 11:22 | |
| bonjour à tous, cette monnaie ne me semble pas Ambianis. N | |
|
 | |
Icos Caesar

| Sujet: Re: Bronze gaulois AMBIENS Bronze composite au cheval Ven 1 Mai - 11:25 | |
| Salut, L'identification de Tios m'a été confirmé par LP Delestrée..mais les br DT 491 sont rares et les provenances beaucoup trop insignifiantes pour justifier une attribution précise. _________________ Bnumis | Besançon numismatique Cédric Wolkow 27, rue de Châtillon 25048, Besançon cedex, France www.bnumis.com | |
|
 | |
eduens89 Proconsul

Age : 40 Localisation : Aballo, Yonne Date d'inscription : 13/08/2007
 | Sujet: Re: Bronze gaulois AMBIENS Bronze composite au cheval Ven 1 Mai - 11:59 | |
| Euh 3.58g c'est un peu beaucoup trop lourd pour un petit bronze gaulois non ? On est pas plutôt sur un potin ? Surtout avec le morceau qui dépasse  Tu aurais le diamètre ? | |
|
 | |
Icos Caesar

| Sujet: Re: Bronze gaulois AMBIENS Bronze composite au cheval Ven 1 Mai - 12:02 | |
| 3.29 g, j'ai rectifié, non c'est bien un DT 491 _________________ Bnumis | Besançon numismatique Cédric Wolkow 27, rue de Châtillon 25048, Besançon cedex, France www.bnumis.com | |
|
 | |
Icos Caesar

| Sujet: Re: Bronze gaulois AMBIENS Bronze composite au cheval Ven 1 Mai - 12:13 | |
| Diametre 15 _________________ Bnumis | Besançon numismatique Cédric Wolkow 27, rue de Châtillon 25048, Besançon cedex, France www.bnumis.com | |
|
 | |
eduens89 Proconsul

Age : 40 Localisation : Aballo, Yonne Date d'inscription : 13/08/2007
 | Sujet: Re: Bronze gaulois AMBIENS Bronze composite au cheval Ven 1 Mai - 12:41 | |
| Ok
Par contre je vois pas ce qui leur fait dire un sanglier au dessous de la croupe. C'est plutôt une Aurige. Tres stylisé sur la tienne ( et presque totalement hors champ) plus flagrant sur celui de CGB. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bronze gaulois AMBIENS Bronze composite au cheval  | |
| |
|
 | |
| Bronze gaulois AMBIENS Bronze composite au cheval | |
|