Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bourse de Londres le 6 novembre 2010

Aller en bas 
+7
BRUTUS
Eros
Potator II
Chut
L'Helvien
byzancia
PROMENEUR
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Bourse de Londres le 6 novembre 2010   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeMer 20 Oct - 8:47

INFO:

London Coin Fair le 6 Novembre

Bourse absolument remarquable à ne pas manquer si possible....On y trouve vraiment des monnaies souvent exceptionnelles, et à prix très correct

De plus, nombreux stands consacrés à la petite archéo...De quoi rêver, on se croirait dans la caverne d'Ali Baba


Il est possible de faire l'aller-retour dans la journée au départ de la gare du Nord avec l'Eurostar

Détails suivent...

Prom'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:48

Met un chapeau à plumes on saura que tu es là ! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:29

moi cela m'aurait bien dit mais comme pour la bourse de marseille je pense que ce serait pour l'année prochaine!!!

en plus la c'est no achats pendant des lustres mdr18 alors je vais pas allez dépensez mon début d'économies mdr18

ceci dit c'est vrai quel doit valoir le coup cette bourse!!!
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:37

byzancia a écrit:
moi cela m'aurait bien dit mais comme pour la bourse de marseille je pense que ce serait pour l'année prochaine!!!

ceci dit c'est vrai quel doit valoir le coup cette bourse!!!

Bourse EXCEPTIONNELLE !!!

Si certains souhaitent s'y rendre au départ de Paris ou Lille, je peux expliquer en détails la marche à suivre (on se perd très vite dans le métro londonien)...

@ +

Amicalement

Prom'
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:56

Salut merci pour l'info Promeneur mais personnellement, je vais tâcher d'extraire de la terre quelques monnaies le même jour...ou de la merdouille en fer! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeDim 7 Nov - 1:45

PROMENEUR a écrit:
byzancia a écrit:
moi cela m'aurait bien dit mais comme pour la bourse de marseille je pense que ce serait pour l'année prochaine!!!

ceci dit c'est vrai quel doit valoir le coup cette bourse!!!

Bourse EXCEPTIONNELLE !!!

Si certains souhaitent s'y rendre au départ de Paris ou Lille, je peux expliquer en détails la marche à suivre (on se perd très vite dans le métro londonien)...

@ +

Amicalement
Prom'



Voici des nouvelles fraiches de cette Bourse Londonienne:

Bourse assez décevante, pour une fois, avec moult romaines mais de petite qualité souvent...

Je n'ai réussi à trouver qu'une seule monnaie, fourrée qui plus est....J'ose à peine en montrer la photo....Rare certes, mais triste état... Bourse de Londres le 6 novembre 2010 680175


Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Oihusm Bourse de Londres le 6 novembre 2010 2aex9ug


Le revers surtout permet de bien voir l'état...

....Ce sera pour une prochaine fois...

à plus

Prom'
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeDim 7 Nov - 1:53

Un antoninien de Tranquilline ? hein69
Je reconnais bien là ta modestie Promeneur !

Même fourrée, c'est une très belle trouvaille, une jolie rareté !!! Surtout que le style semble correct pour une monnaie fourrée ! Bourse de Londres le 6 novembre 2010 467984 Bourse de Londres le 6 novembre 2010 467984 Bourse de Londres le 6 novembre 2010 467984 Bourse de Londres le 6 novembre 2010 467984 Mais je ne t'apprends rien ! Bourse de Londres le 6 novembre 2010 467984


Il faudrait chercher des liaisons de coin, ce pourrait être intéressant.

Bravo12 Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:46

Chut a écrit:
Un antoninien de Tranquilline ? Bourse de Londres le 6 novembre 2010 411381

Il faudrait chercher des liaisons de coin, ce pourrait être intéressant.

Bourse de Londres le 6 novembre 2010 58730 Very Happy Very Happy Very Happy

Après réflexion, je me demande s'il ne s'agit pas d'une galvano moderne artificiellement vieillie, faite à partir d'un faux bulgare....

Hypothèse assez tordue, j'en conviens, mais les lettres sont bien hautes à l'avers...

Je suis preneur de toute idée et avis

à plus Amicalement

Prom'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:32

Je ne suis pas complètement sûr pour l'avers à cause du nez, mais le coin de revers n'est-il pas étrangement ressemblant ?

Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Normal_Tranquillina
Bourse de Londres le 6 novembre 2010 OihusmBourse de Londres le 6 novembre 2010 2aex9ug

R court de CONCORDIA, alignements de la titulature avec certains éléments (montant du dossier, etc...).

A l'avers, le A de TRANQVUILLINA est aussi très ressemblant...

D'autres avis ?


Dernière édition par Iotapianus le Dim 7 Nov - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:39

Bourse de Londres le 6 novembre 2010 132882 pour moi. Même paire de coins. Désolé Prom Bourse de Londres le 6 novembre 2010 680175
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:54

+1

_________________
Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Bannie11 Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:15

C'est aussi l'impression que j'ai eu Promeneur, en voyant la titulature. Embarassed Sorry
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:24

Eros a écrit:
C'est aussi l'impression que j'ai eu Promeneur, en voyant la titulature. Bourse de Londres le 6 novembre 2010 680175 Sorry

Bonjour -)

Merci à tous pour votre attention et vos avis....

J'avais également vu la ressemblance troublante des titulatures -et du revers- avec des faux modernes connus...

Dans ce cas, ne doit-on pas en conclure que les faussaires en sont arrivés, pour certains faux, à faire des galvano avec un faux comme "modèle", puis en faire une monnaie fourrée, puis l'user jusqu'à ce que l'on voit l'âme en cuivre, comme c'est le cas ici ???

L'on va en arriver à des scénarios ubuesques: bientôt nous dirons "c'est laid donc c'est faux" !!!

Bien amicalement

Prom'

J'avoue être tenté par une reconversion dans la vannerie ou la dinanderie...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:13

Perfide Albion ....!!!!!! Bourse de Londres le 6 novembre 2010 365841 Bourse de Londres le 6 novembre 2010 848744

Malheureusement , avec les progrès et la démocratisation de la technique ainsi que le vice et l'astuce des faussaires , tout les scénarios possibles de fabrication ainsi que de vieillissement sont envisageables désormais .....!!! Bourse de Londres le 6 novembre 2010 680175 Bourse de Londres le 6 novembre 2010 680175 Bourse de Londres le 6 novembre 2010 219139

Désolé pour toi , en espérant que tu n'en soit pas ni trop cher, ni de trop de vexation ......!!!!

PS : je te réserve immédiatement sur tes fabrications à venir , 2 ou 3 paniers à champignons de grande taille ainsi qu'un panier à truite de taille correcte......!!!!!
Si c'est la dinanderie , quelques plateaux en laiton de 40 cm de diamètre , repoussés de manère à reproduire des follis de la tétrarchie , feront l'affaire ..... Bourse de Londres le 6 novembre 2010 625512 Bourse de Londres le 6 novembre 2010 848744

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:16

En fait PROM' l'a achetée, comme Bruno, en connaissance de cause!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Bourse de Londres le 6 novembre 2010 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:39

D'où l'importance de toujours chercher des liaisons de coins pour ces monnaies, chez les vraies autant que chez les fausses...
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Tranquilline   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeLun 8 Nov - 0:58

septimus a écrit:
En fait PROM' l'a achetée, comme Bruno, en connaissance de cause!

Il serait plus confortable que je le fasse croire, mais je l'ai acquise -après avis qui plus est- comme authentique...

J'avais évoqué le scénario "galvano de monnaie fausse- âme en cuivre-vieillissement artificiel", mais j'avais trouvé ces soupçons "too much"
L'avis favorable et sans réserve d'un collectionneur de haut niveau m'a décidé...

Cela dit, je persisite à trouver cette succession de travaux délirant, surtout monnaie en main, et également sous binoculaire...Il y a même des dépôts de malachite !!!

Les faux bulgares sont-ils inventés, ou faits à partir d'un original ???

@plus Amicalement

Pr'
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeLun 8 Nov - 1:47

Ce faux (en état bien plus présentable, pas camouflé comme cet exemplaire-ci) est visible sous plusieurs exemplaires sur la base de faux de FAC.
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:42

Chut a écrit:
Ce faux (en état bien plus présentable, pas camouflé comme cet exemplaire-ci) est visible sous plusieurs exemplaires sur la base de faux de FAC.

Tout à fait exact, mais

- Je n'avais pas Internet à portée de main

- J'avais l'avis favorable sans réserve d'un collectionneur chevronné

- Les faux décrits sont habituellement frappés ou coulés en argent, mais jamais fourrés

- Le vendeur était également formel quant à l'authenticité (facture à l'appui)


Que faire de plus ? (Sauf à ne plus jamais acheter de monnaie sortant un peu de l'ordinaire, c'est à dire arrêter purement et simplement la collection)

Bien amicalement

Promen-heure (d'aller travailler)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:47

Tu as toujours la possibilité de te faire rembourser la monnaie, preuves à l'appui puisqu'il s'agit d'un professionnel. Et cela restera une mauvaise expérience.... Quand au collectionneur chevronné, il serait utile de le mettre au courant pour sa culture personnelle.
IOVI (aller au boulot aussi) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeLun 8 Nov - 10:55

PROMENEUR a écrit:

Que faire de plus ? (Sauf à ne plus jamais acheter de monnaie sortant un peu de l'ordinaire, c'est à dire arrêter purement et simplement la collection)

La connexion internet sur un smartphone est un peu laborieuse, l'écran est petit, mais, connecté sur FAC, ça peut être salvateur avant un achat important...
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:08

Iotapianus a écrit:
PROMENEUR a écrit:

Que faire de plus ? (Sauf à ne plus jamais acheter de monnaie sortant un peu de l'ordinaire, c'est à dire arrêter purement et simplement la collection)

La connexion internet sur un smartphone est un peu laborieuse, l'écran est petit, mais, connecté sur FAC, ça peut être salvateur avant un achat important...

+1

et aussi l'assurance quasi ecrite que le vendeur te rembourse. moi si l'achat est gros voir vraiment gros je prefere avoir cette certitude (on est pas millionaires pour pouvoir se permettre de perdre quelques 1000...)

Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:14

PROMENEUR a écrit:
Chut a écrit:
Ce faux (en état bien plus présentable, pas camouflé comme cet exemplaire-ci) est visible sous plusieurs exemplaires sur la base de faux de FAC.

Tout à fait exact, mais

- Je n'avais pas Internet à portée de main

- J'avais l'avis favorable sans réserve d'un collectionneur chevronné

- Les faux décrits sont habituellement frappés ou coulés en argent, mais jamais fourrés

- Le vendeur était également formel quant à l'authenticité (facture à l'appui)


Que faire de plus ? (Sauf à ne plus jamais acheter de monnaie sortant un peu de l'ordinaire, c'est à dire arrêter purement et simplement la collection)

Bien amicalement

Promen-heure (d'aller travailler)

Citation :
La connexion internet sur un smartphone est un peu laborieuse, l'écran est petit, mais, connecté sur FAC, ça peut être salvateur avant un achat important...


En effet, là c'est dur de ne pas acheter dans ces conditions ! Surtout quand les gens sont de bonne foi.

C'est terrible, mais j'ai peur que la possession d'un smartphone ou d'un iphone ne devienne vraiment indispensable en bourse, au moins pour vérifier les gros achats (après, quand on consulte internet à l'étranger avec son téléphone, le forfait explose, mais bon c'est un autre problème mdr18 ).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:19

Citation :
C'est terrible, mais j'ai peur que la possession d'un smartphone ou d'un iphone ne devienne vraiment indispensable en bourse, au moins pour vérifier les gros achats
Wink

Nous disions donc:

- Pour Brutus: Trois paniers à champignons de grande taille et Un panier à truites

- Pour Chut: Un forfait smartphone

- Pour Byzantia: Un aureus de Gallien (très peu servi...)

- Pour Pyl: Un exemplaire du "Cunetio Treasure"

- Pour Septimus: Un sesterce de Septime Severe revers légionnaire

- Pour Iovi: Quelques bustes exceptionnels de Gallien

....J'en oublie, mais ils ne m'en voudront pas, j'en suis sûr..


Prom' salut3
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010   Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:26

C'est sympa de penser à moi Promeneur, mais je sus difficile: je ne fais que l'argent...
Mais si c'est un aureus ou un médaillon, je prends quand même!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Bourse de Londres le 6 novembre 2010 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
 
Bourse de Londres le 6 novembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourse et expo à Nice le 7 Novembre 2010
» Bourse de Bondy le 18 novembre
» Bourse de Nice [Novembre]
» Bourse de Visan (84) le 1er dimanche de novembre
» Bourse Lille 8 novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Bourses numismatiques, autres manifestations, sorties-
Sauter vers: