Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Désidérivs en Hellas...

Aller en bas 
+18
Titus-Pullo
Dardanvs
Sergio
iso_man
Narbo
ulysse
Bruno
Denis
lysander
Le professeur Brrr
Agathodaimon
dynamosquito
Emblémiste
siècle II
alwin1
Chut
BRUTUS
Désidérivs
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:33

dynamosquito a écrit:
En tout cas, le site est splendide, bien qu'enserpenté! As-tu songé que la vipère pouvait te prendre pour un des leurs, et que c'est l'amour qui la motivait? Ou pour son papa? Hein? Dis-donc?

Bon l'histoire (il y en a 2 mais une seule sera publique, l'autre en mp): Nous étions en Espagne en famille, visitions un zoo avec les filles. L'étenelle boutique de souvenirs à la fin, je restais à l'extérieur pour fumer quand j'entendis un hurlement, en fait, LE hurlement hein69 hein69 ! Celui que pousseraient toutes les victimes de Freddy, d'Alien, de Scream, et du type à la tronçoneuse en même temps... Je me précipite dans la boutique et y trouve au centre d'un attroupement d'espagnols et de touristes médusés forum55 forum55 , Mme moustique à terre (toujours hurlante), se débattant à la Tarzan avec un python de 2 mètres... En plastique ou en latex, plutôt bien fait... Derrière la scène, mes 2 filles ainées (à l'époque 9 et 8 ans) riant aux éclats et très fières de leur mauvais coup mdr6 mdr6 ....


C'est méchant de rire au dépend de quelqu'un, mais tant pis... mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:36

BRUTUS a écrit:
Chut a écrit:
C'est vraiment étonnant ce que tu dis sur les serpents, Désidérius (et un peu flippant). Ils nagent autant que ça ?
Je sais que certains serpents, comme les couleuvres, peuvent être apprivoisées et domestiquées par contre (enfin, dans une certaine mesure).
L'île est un parc naturel peut-être ?

Je confirme qu'ils nagent tous très bien ......!!!!! serpent oui

Je pense quand même que Désidérius a un peu extrapolé l'attitude de la vipère .....!!!!! lol!


Je ne convertirai pas un (fosse ou anti) septique comme Brvtvs. cavalier incl38
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:48

Chut a écrit:
Très mignon ce village perché. La cohabitation chats / serpents, c'est un peu glauque... Les chats ne doivent pas faire long feu !

Lorsque j'y étais, il n'y avait ni eau courante ni électricité... et 9 habitants ! four au bois, lampes à pétrole et générateur dans le meilleur des cas... super1 Est-il utile de dire que ça a changé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:49

[quote="dynamosquito"]En tout cas, le site est splendide, bien qu'enserpenté! As-tu songé que la vipère pouvait te prendre pour un des leurs, et que c'est l'amour qui la motivait? Ou pour son papa? Hein? Dis-donc?

Amour ???? Papa ???? hein69 forum55 forum55
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:02

Bah , le truc , c'est que moi j'adore les serpents , et que j'en ai en effet élevé , et attrapé pas mal de serpents sauvages , et je peux confirmer qu'une vipère ça va très vite ..........mais pour se tailler .....!!!!! Laughing faim2

Les 2 serpents européens , les plus agressifs sont la vipère "aspic" , petite mais assez "irritable" par temps lourd et pouvant facilement "cracher" pour signaler sa présence , et sinon , la couleuvre de Montpellier qui est assez "chatouilleuse " , très vive et adorant se percher dans les arbres et faire des petites surprise à celui qui arrive sans la voir , malgré ses jusqu'à 2m de long .......(elle est venimeuse et a des crochets , mais tout au fond de la gorge , donc pas dangereuse ....)

J'ai par contre rencontré un serpent "exotique" de 2,5 m environ , au milieu d'un lac des Landes , très joli et coloré , et qui avait idée de monter dans ma barque .......!!!!! hein69
Je ne l'ai pas laissé faire et refuser vivement de partager mon esquif ( à coup de rame.....!!!! viking ) avec un reptile si familier et qui de plus ne s'était même pas présenté avec un minimum de courtoisie .....!!!!! lol!
(il était en effet très insistant ....!!!!! Suspect )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:21

Un reptile étranger relâché par un propriétaire indélicat ? Tu l'as identifié ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:40

Non , pas eu le temps ni l'envie , vu la taille et le diamètre de la bestiole , j'ai mis les voiles pour m'en éloigner ....!! Laughing Laughing

J'aime les reptiles , mais c'est comme les champignons , quand tu ne connais pas , il ne faut pas y toucher ....!!!!! hein69 lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:57

La description des serpents des Sporades par Désidérivs m'a fait rappeler ce morceau de La Pharsale de Lucain, Livre IX, vv. 700-726 (traduction de Marmontel, complétée par H. Durand), décrivant les serpents de la Lybie :

" Le premier monstre qui leva la tête de cette poudre empoisonnée, ce fut l'aspic somnifère, au cou gonflé. Un sang plus abondant, une goutte de poison plus épaisse tomba sur lui. Nul serpent n'en reçut davantage. Avide de chaleur, il ne va pas de lui-même dans les régions froides, et parcourt jusqu'au Nil les sables du désert. Mais quand rougirons-nous d'un honteux commerce ! Nous allons chercher ces reptiles de Libye pour nos morts raffinées ; l'aspic est un objet de commerce ! L'hoemorrhoïs, autre serpent qui ne laisse pas aux malheureux une goutte de leur sang, déroule ses anneaux écailleux. Puis, c'est le chersydre destiné aux plaines des Syrtes perfides, et le chélydre qui laisse une trace fumante, et le cenchris qui glisse toujours tout droit et dont le ventre est tacheté comme l'ophite thébain, l'hammodyie, dont la couleur ressemble, à s'y méprendre, à celle du sable, et le céraste vagabond et tortueux, et le scytale, qui seul, durant les frimas épars, s'apprête à jeter sa dépouille, et la brûlante dipsade, et le terrible amphisboene aux deux têtes, et le natrix, fléau des ondes, et le jaculus ailé, et le paréos dont la queue marque sa route, et l'avide prester, qui ouvre sa gueule écumante et béante, et le seps venimeux, qui dissout les chairs et les os, et celui dont le sifflement fait trembler toutes ces bêtes terribles, celui qui tue avant de mordre, le basilic, terreur des autres serpents, roi des déserts poudreux. "

Note :

" - L'hémorrhoïs. C'est un reptile dont la morsure fait couler le sang par toutes les ouvertures du corps : son nom vient de aáma, sang, et =¡v, je coule.
- Le chersydre. Ce reptile, qui, ainsi que le dit son nom (formé de x¡rsow, terre, et ìdvr, eau), vit sur terre et dans l'eau, est amphibie.
- Le chélydre, amphibie comme le précédent, fait, de son souffle brûlant, fumer l'endroit où il rampe.
- Le cenchris. "Serpens, infinitis minimisque maculis distinctus (graece k¡gxrow, milium, dicitur) magis variegatus est, ut ait poeta, quam ophites, marmor scil. ita dictum et ipsum, quasi ad similitudinem serpentum, maculis conspersum."
- L'ammodyte (de Œmmow, sable, et dèmi, je revêts) est de même couleur que le sable. Il est amphibie, holobranche et apode : on le classe dans la famille des pantoptères.
- Le céraste. Ainsi nommé de k¡raw, corne, ce reptile a sur la tête deux éminences courbées en formes de croissant ou de cornes.
- Le dipsas, ou dipse, ou la dypsade, est un reptile dont la morsure cause une soif que rien ne peut assouvir.
- L'amphisbène, "Quod utraque ex parte ingrediatur, nomen habet." Ce reptile a la queue arrondie et aussi grosse que la tête : il marche également bien en arrière et en avant ; d'où lui vient son nom.
- Le natrix est un serpent d'eau, qui, s'il ne rend pas les eaux qu'il habite mortelles, les rend du moins insalubres.
- Le jaculus se cache sur les arbres, d'où il s'élance, comme un trait, sur tout ce qui l'approche.
- Le paréas. Ce reptile marche sur deux pieds qu'il a près de la queue ; ce qui fait dire au poète : Contentus iter cauda sulcare.
- L'avide presto. Le prester est une sorte de dipsas dont le poison est brûlant ; ce qui lui a fait donner son nom. - Le seps. Ce reptile est une sorte de lézard qui a les jambes très courtes et la forme de l'aspic. Sa morsure a pour effet de putréfier; d'où lui vient son nom. Solin : Ictu sepis statim putredo sequitur.
- Le basilic. Suivant Pline, le basilic fait mourir les arbustes même qui ont senti le poison de son souffle. Le poète le dit si redoutable, que les serpents fuient à son aspect : d'après l'étymologie de son nom, il règne, toujours suivant le poète, dans la solitude des sables. Néanmoins, il est reconnu aujourd'hui pour n'être qu'une espèce de lézard stupide, craintif, et par conséquent inoffensif. On le nomme roi, parce que ce prétendu serpent a sur la tête des éminences ou taches blanches en forme de couronne. "

Pour le texte complet du poème, voir : http://remacle.org/bloodwolf/historiens/lucain/table.htm
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:26

merci Emblémiste ...!!! super1

Les fantasmes et délires sur les reptiles sont grands et nombreux , mais tout n'est pas faux dans ce poème , certains venin peuvent provoquer des hémorragies , d'autres donnent une grande soif , d'autres encore créent une nécrose des tissus , et pour ceux qui ne sont pas venimeux , leurs bouches sont souvent des nids à bactéries pouvant après morsure provoquer de grosses infections putréfiantes ......!!!! oui hein69 hein69

Quand à l'amphisbène serpent aux moeurs et à l'aspect plus que douteux , il était d'ascendance divine , fils adultérin de Zeus ,et donc demi frère d'un demi-dieu , d'ailleurs les grecs l'honoraient en psalmodiant <<Avance Hercule>>.....!!!! lol! lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:03

Merci beaucoup Emblémiste, cette légende là est bien belle.

Emblémiste a écrit:
Ce reptile marche sur deux pieds qu'il a près de la queue ; ce qui fait dire au poète : Contentus iter cauda sulcare

Et qui me fait dire qu'il est donc sacrément bien monté, mais je ne suis pas le poète mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:42

BRUTUS a écrit:
merci Emblémiste ...!!! super1

Les fantasmes et délires sur les reptiles sont grands et nombreux , mais tout n'est pas faux dans ce poème , certains venin peuvent provoquer des hémorragies , d'autres donnent une grande soif , d'autres encore créent une nécrose des tissus , et pour ceux qui ne sont pas venimeux , leurs bouches sont souvent des nids à bactéries pouvant après morsure provoquer de grosses infections putréfiantes ......!!!! oui hein69 hein69

Quand à l'amphisbène serpent aux moeurs et à l'aspect plus que douteux , il était d'ascendance divine , fils adultérin de Zeus ,et donc demi frère d'un demi-dieu , d'ailleurs les grecs l'honoraient en psalmodiant <<Avance Hercule>>.....!!!! lol! lol! lol!


il y a plusieurs versions. Notamment celle où les idolâtres disaient: "Attention Hercules, si tu recules je t'en...".
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:36

-brasse ....????? arff content

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:45

BRUTUS a écrit:
-brasse ....????? arff content

Non mon cher Brvtvs, si c'était embrasse il y aurait un M... cherche encore coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:35

Oui mais ils ne connaissaient peut être guère l'orthographe .....!!! Laughing

Sinon je t'enlace ....???? arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:03

BRUTUS a écrit:
Oui mais ils ne connaissaient peut être guère l'orthographe .....!!! Laughing

Sinon je t'enlace ....???? arff


Que neni ! il faut que ça rime avec Hercules... aller fais pas ton prude, on te connait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:31

[quote="Emblémiste"]

La description des différents "modèles" de serpents me rappelle pourquoi je ne les aime pas !!! quelle horreur !!! et dire que nous habitons sur la même planète qu'eux forum55 forum55 forum55 pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:54

Désidérivs a écrit:
BRUTUS a écrit:
Oui mais ils ne connaissaient peut être guère l'orthographe .....!!! Laughing

Sinon je t'enlace ....???? arff


Que neni ! il faut que ça rime avec Hercules... aller fais pas ton prude, on te connait Wink

Sinon je t'encellule??? arf1 mdr6

vive les dictionnaires de rimes en ligne mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:46

Je t'empellicule ......???!!! (grave ...!!! Laughing )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
iso_man
Consul
Consul
iso_man


Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2012

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:18

J'ai pour l'instant lu que la première page et je suis déjà tombé amoureux du Demi-drachme de Rhodes ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:24

iso_man a écrit:
J'ai pour l'instant lu que la première page et je suis déjà tombé amoureux du Demi-drachme de Rhodes ! :-D


coucou oui, et elle encore mieux en vrai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
iso_man
Consul
Consul
iso_man


Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2012

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:29

Désidérivs a écrit:
iso_man a écrit:
J'ai pour l'instant lu que la première page et je suis déjà tombé amoureux du Demi-drachme de Rhodes ! :-D


coucou oui, et elle encore mieux en vrai... Wink

Je n'en doute pas une seconde ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:29

On ne quitte jamais vraiment la Grèce...

Macédoine. Chalcidique. Acanthe (vers -355). Obole incuse. 08,55 mm. 0.65 gr.

AV: tête d'Apollon à dr. Anépigraphe.

RV: lyre et AKANTHION.

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Dscn1313

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Dscn1314

Acanthe est l'actuelle Ierissos située à deux pas du canal creusé en -480 par Xerxès afin de faire passer sa flotte lors des secondes guerres médiques et qui n'aurait servi que pour cette seule occasion (!). On l'appelle également le canal d'Acanthe. A trois pas (et demi) se trouve la frontière du mont Athos.
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Narbo
Consul
Consul
Narbo


Age : 56
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/01/2012

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan - 8:56

Très jolie ce revers à la lyre !!! amour60
Je ne me m'empêcher d'imaginer la scène d'un rendu de cette monnaie de 0.8mm d'alors hein4 , un moment palpitant et plein d'adresse ange12
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:12

Et oui, unotrkejavepavu!!!

Belle monnaie effectivement super1 ! Si les grecs n'ont plus jamais utilisé le canal d'Acanthe, c'est certainement qu'ils n'ont plus besoin des Perses pour brûler Athènes boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:38

dynamosquito a écrit:
Et oui, unotrkejavepavu!!!

Belle monnaie effectivement Désidérivs en Hellas... - Page 5 467984 ! Si les grecs n'ont plus jamais utilisé le canal d'Acanthe, c'est certainement qu'ils n'ont plus besoin des Perses pour brûler Athènes Désidérivs en Hellas... - Page 5 820875



Les Perses sont tous des gamimenoi...(se lit gamimèni), na !
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
Désidérivs en Hellas...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» DESIDERIVS
» Anniversaire Désidérivs
» Anniversaire Désidérivs
» Désidérivs en Parthie...
» Désidérivs en Egypte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: