Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un petit bonjour de Pékin

Aller en bas 
+9
tetricus79
Emblémiste
septimus
Chut
Dedalus
byzancia
BRUTUS
L'Helvien
Briac
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Pékin   Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:58

Bruno a écrit:
...J'avais lu à l'époque "quand la chine s'éveillera" de A Peyrefitte...ce pays me semblait alors tellement inaccessible...
Début des années 70 il me semble... c'est pas récent récent tout ça Bruno Un petit bonjour de Pékin - Page 2 829488 Un petit bonjour de Pékin - Page 2 829488 Un petit bonjour de Pékin - Page 2 829488 Un petit bonjour de Pékin - Page 2 829488 Un petit bonjour de Pékin - Page 2 829488 Un petit bonjour de Pékin - Page 2 829488 Un petit bonjour de Pékin - Page 2 829488 Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Lol Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Lol Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Lol Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Lol Un petit bonjour de Pékin - Page 2 68725 Un petit bonjour de Pékin - Page 2 68725
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Pékin   Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:36

Roooohhhhh .........!!!!!! confused forum55 Suspect


Te moquer d'un vieillard , Chut .......!!!! Fessée


Ce n'est pas charitable .......!!!!!! mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Pékin   Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:51

BRUTUS a écrit:
Roooohhhhh .........!!!!!! confused forum55 Suspect


Te moquer d'un vieillard , Chut .......!!!! Fessée


Ce n'est pas charitable .......!!!!!! mdr18 mdr18

D'abord je ne me moque pas !!!! Un petit bonjour de Pékin - Page 2 68725 Un petit bonjour de Pékin - Page 2 68725 Un petit bonjour de Pékin - Page 2 68725 Un petit bonjour de Pékin - Page 2 68725 Un petit bonjour de Pékin - Page 2 68725 Ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dites hein !!!
Et ne t'inquiète pas Brutus, ton tour viendra !!! (tu as tout de même 47 ans Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Lol Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Pékin   Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 11:08

aujourd hui malgré l'interdiction de faire des photos dans les locaux des temples et pas de flash dans le musée, j'ai encore ramené 200 photos dont en voici quelques unes histoire de vous faire rêver un peux

un des multiples batiment du temple, la fumée est due aux tres nombreux batons votif qu ils font bruler car c'est un temple devenu taoiste avec la révolution culturelle

Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Dscf7110

la façade du musée

Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Dscf7111

1 bouddha

Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Dscf7210

et une photo prise hier d'un point de vue proche de Tian'anmen

Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Dscf7112
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Pékin   Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:54

Chut a écrit:
BRUTUS a écrit:
Roooohhhhh .........!!!!!! confused forum55 Suspect


Te moquer d'un vieillard , Chut .......!!!! Fessée


Ce n'est pas charitable .......!!!!!! mdr18 mdr18

D'abord je ne me moque pas !!!! Un petit bonjour de Pékin - Page 2 68725 Un petit bonjour de Pékin - Page 2 68725 Un petit bonjour de Pékin - Page 2 68725 Un petit bonjour de Pékin - Page 2 68725 Un petit bonjour de Pékin - Page 2 68725 Ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dites hein !!!
Et ne t'inquiète pas Brutus, ton tour viendra !!! (tu as tout de même 47 ans Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Lol Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Lol )

...Brutus tu prends ton vélo et je t'attends sur la montée du Tourmalet ... on verra qui c'est le vieillard mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Pékin   Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:13

Je ne donne plus dans la pédale ......!!!!! mdr18 mdr18 lol!

Et puis comme je viens de me casser un doigt de pied cette nuit ...........ça sera difficile....!!!!Avec un genou et une jambe en vrac en prime ......!!!! Embarassed
Même mon grand père pourrait me battre ......!!!!!Laughing

Mais il y a 7 ans , je t'aurai pris au mot ......et tu aurais sans doute été surpris ......!!!!!! Wink Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Pékin   Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 17:45

prennez vos vélos et vennez me voir, on verra qui c'est le roi, vous avez 8000km de retard les gars :p bon pour ce qui est des cols, je préfère les cols que fait la mousse au dessus d'une bierre mais bon la n'est pas la question :p
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Pékin   Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:12

coucou

mdr18 super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Pékin   Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 10:21

Briac a écrit:
prennez vos vélos et vennez me voir, on verra qui c'est le roi, vous avez 8000km de retard les gars :p bon pour ce qui est des cols, je préfère les cols que fait la mousse au dessus d'une bierre mais bon la n'est pas la question :p

...y a toutes les chances pour qu'il finisse sur mon porte bagages...que dis-je dans l'état où il se trouve en morceaux dans les saccoches mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Pékin   Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 10:24

BRUTUS a écrit:
Je ne donne plus dans la pédale ......!!!!! mdr18 mdr18 lol!

Et puis comme je viens de me casser un doigt de pied cette nuit ...........ça sera difficile....!!!!Avec un genou et une jambe en vrac en prime ......!!!! Embarassed
Même mon grand père pourrait me battre ......!!!!!Laughing

Mais il y a 7 ans , je t'aurai pris au mot ......et tu aurais sans doute été surpris ......!!!!!! Wink Very Happy

...tu t'es pété un doigt de pied au lit ? je voudrais bien comprendre comment mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Pékin   Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 10:36

8000 bornes avec 82 kg sur le porte-bagages (ou dans les sacoches....!!!) ça risque quand même d'être compliqué....!!!!! mdr18 super1 No

Pas au lit , en allant faire pipi ........(nan , ce n'est pas ce que tu penses , mon bras n'a pas lâché pendant l'action .....!!!! mdr18 mdr18)

Le petit orteil n'a pas voulu suivre le reste du corps et est resté accroché dans le dormant de la porte , ça a fait un grand "craccckkkk" et je me suis retrouvé à 4h30 du mat avec le petit orteil gauche cassé et déplacé à l'équerre du pied.......!!!! hein69 hein69 roi roi

J'ai du le remettre en place et me faire un strapping bloquant géant (je ne voulais pas réveiller madame qui bossait 2 h plus tard ....) , j'ai pris un analgésique puissant et je me suis rallongé ........Le sommeil n'était pas au rendez-vous tout de suite .......!!!!! forum55 forum55 hopital incl38

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Pékin   Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 11:12

... Laughing Laughing .... ça me rappelle l'histoire de cette polonaise complètement bourrée qui avait fracturé l'orteil de son amant en voulant à tout prix lui enfiler un préservatif mdr18 ...

... mais dis donc ta femme a un sommeil sacrément lourd...et puis à ton âge tu devrais quand même faire vérifier ta prostate par un urologue Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Pékin   Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 11:34

Bah , elle chrétienne , mais elle ne dort pas dans les WC ......!!!! mdr18

Et puis de ce coté là , ce n'est tout de même pas "Rencontre du 3 ème type" , il n'y a pas besoin d'un Ufologue...!!!!! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Pékin   Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 11:45

....moi la mienne n'est pas chrétienne...et pourtant elle porte sa croix tous les jours mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Pékin   Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 12:12

Bruno et Brutus, il y a des moments où vous êtes un peu effrayants tous les deux !!! nananere nananere No No Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Pékin   Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 12:25

Briac , rentres vite tant que la Belgique existe encore, j'ai entendu à la télé que les politiques de ton pays commencent à parler ouvertement de scission .....!!!!!

Tu risques de ne plus avoir de pays ou rentrer.....!!!!!! hein69 hein69 mdr6

Ou alors demandes tout de suite la nationalité Chinoise .....!!!! oui arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Pékin   Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:18

t'en fais pas Brutus, je suis tenu au courant, ca ne me choque plus, il y a même des moments je me mets a l espérer, car avec les politiciens belges on ira jamais nulle part...

bon aujourd hui c'était la grande muraille, qui est vraiment grande... quand on voit les posters qui représentent la muraille, on se dit déja que ca monte mais quand on est au pied, c'est encore pire...je suis allé à Badaling pendant 3grosses heures et à Juyongguan pendant le même temps, sur 3heures, j ai parcouru moins de 5km (de nombreux arrets boisson et respiration sont obligatoires ainsi que les arrets photos) et pour vous donner une idée, sur 2000 pas, il y a 1398 marches faisant entre 12 et 35cm chacune! (j'ai pas osé compter plus ca faisait peur) alors vos cyclistes en carton qui chient pour du 12% ils peuvent revenir en 2e session...

enfin voila, il est 19h20 et j'ai trop la flemme pour les photos, on en reparlera une autre fois...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Pékin   Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:57

Profites bien ....!!!! super1 Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de Pékin   Un petit bonjour de Pékin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 0:31

Merci pour ces clichés dépaysants... Profite bien de ton séjour à l'autre bout du monde l'ami coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
 
Un petit bonjour de Pékin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour du 31. Présentation ecofousec.
» Un petit bonjour. Présentation SOA.
» Petit bonjour. Présentation mavrik.
» Un petit coup à boire pour un petit coup de main :-)
» Un petit bonjour après tout ce temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: