Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Désidérivs en Parthie...

Aller en bas 
+22
François_le_Français
Enez35
Potator II
HADRIEN
Dardanvs
Agathodaimon
lysander
siècle II
le Diablinte
éRIC
numisfrance
dynamosquito
Emblémiste
PYL
gg68
byzancia
septimus
Chut
Bruno
BRUTUS
alwin1
Désidérivs
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin - 15:45

Chut a écrit:

Aujourd'hui, si tu dis ça, une chance sur deux de te prendre "hé bouffon" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing mdr18 mdr18 mdr18

...tu m'étonnes... aujourd'hui elles savent plus danser et n'ont plus de charme... par contre elles excellent aux concours de rots organisés lors des apéros géants mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:21

Tu dois pouvoir aussi règler ta zone de mise au point sur 3 ou 4 "cadrages" différents.....
En gros , si ta zone de mise au point est trop large avec une monnaie surélevée du fond noir , tu auras une mise au point moyenne règlée entre la monnaie et le fond , d'ou le léger flou .....
Si tu réduit cette zone de manière à ce qu'elle ne soit pas plus large que l'image de ta monnaie sur ton écran rétro , tu limiteras le flou ...

Il semble aussi que ces photos ai été prise avec un flash ...?????

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 9:47

Les belles acquisitions que voilà ! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:43

BRUTUS a écrit:
Tu dois pouvoir aussi règler ta zone de mise au point sur 3 ou 4 "cadrages" différents.....
En gros , si ta zone de mise au point est trop large avec une monnaie surélevée du fond noir , tu auras une mise au point moyenne règlée entre la monnaie et le fond , d'ou le léger flou .....
Si tu réduit cette zone de manière à ce qu'elle ne soit pas plus large que l'image de ta monnaie sur ton écran rétro , tu limiteras le flou ...

Il semble aussi que ces photos ai été prise avec un flash ...?????


Bon, je vais essayer ça..; avec les cadrages. Effectivement il y a des cadrages différents. Je pose la monnaie directement sur le velours noir, sans la surélever. Pas de flash !!! jamais... Lumière naturelle du jour. Merci Brutus pour ces conseils. :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:19

Plus exactement que des cadrages , ce sont les zones prédéterminées , plus ou moins larges et centrées qui permettent le réglage des paramètres de prise de vue.......(mise au point , ouverture , temps de pose ...).Trop petite , elle ne prendra en compte que le centre de la monnaie comme zone de réglage , trop grande (toute l'image ) elle fait une "moyenne" sur l'ensemble de l'image ......Il faut donc trouver le juste milieu.....!!!!

Après il y a aussi le réglage du zoom qui permet un cadrage plus ou moins large de la monnaie...

J'ai remarqué qu'avec mon APN en mode Macro , il valait mieux ne pas zoomer trop serré la monnaie , car la mise au point auto était moins précise , de même en mode "super macro "......Il vaut mieux prendre la photo avec du champ autour de la monnaie et la recadrer ensuite , une fois l'image chargée sur l'ordinateur , avec un logiciel photo ......(pourquoi , je n'en sais rien ......????!!! confused confused Laughing mais c'est comme ça ...peut être que d'autres APN n'ont pas ce soucis .....Vais essayer avec celui de madame Brutus , on verra ....!!!! Very Happy )

Concernant l'éclairage naturel , il vaut mieux éviter les photos en plein soleil qui génèrent une surexposition des zones les plus blanches et brillantes de la monnaie (un peu comme un flash ....) , je me met donc dans une zone d'ombre , non couverte , mais proche de la zone "éclairée" par le soleil (quand il y en a ....!!!) , et je fais un test de mise au point en appuyant un tout petit coup sur le déclencheur , ce qui me donne également en affichage rétro le temps de pose estimé ....... J'ai remarqué qu'une pose trop rapide (au delà de 1/160 donnait des résultats moyens et qu"en dessous de 1/30 aussi ......pour aténuer la lumière si elle est trop intense et le temps de pose trop rapide , j'utilise une feuille canson tenue à la main pour faire écran , en la déplaçant à volonté ......

J'imagine qu'avec un APN "reflex" plus haut de gamme , un objectif macro , ainsi qu'un écairage "tip top" , les choses doivent être plus simples .....!!!!!! Wink Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:45

BRUTUS a écrit:
Plus exactement que des cadrages , ce sont les zones prédéterminées , plus ou moins larges et centrées qui permettent le réglage des paramètres de prise de vue.......(mise au point , ouverture , temps de pose ...).Trop petite , elle ne prendra en compte que le centre de la monnaie comme zone de réglage , trop grande (toute l'image ) elle fait une "moyenne" sur l'ensemble de l'image ......Il faut donc trouver le juste milieu.....!!!!

Après il y a aussi le réglage du zoom qui permet un cadrage plus ou moins large de la monnaie...

J'ai remarqué qu'avec mon APN en mode Macro , il valait mieux ne pas zoomer trop serré la monnaie , car la mise au point auto était moins précise , de même en mode "super macro "......Il vaut mieux prendre la photo avec du champ autour de la monnaie et la recadrer ensuite , une fois l'image chargée sur l'ordinateur , avec un logiciel photo ......(pourquoi , je n'en sais rien ......????!!! confused confused Laughing mais c'est comme ça ...peut être que d'autres APN n'ont pas ce soucis .....Vais essayer avec celui de madame Brutus , on verra ....!!!! Very Happy )

Concernant l'éclairage naturel , il vaut mieux éviter les photos en plein soleil qui génèrent une surexposition des zones les plus blanches et brillantes de la monnaie (un peu comme un flash ....) , je me met donc dans une zone d'ombre , non couverte , mais proche de la zone "éclairée" par le soleil (quand il y en a ....!!!) , et je fais un test de mise au point en appuyant un tout petit coup sur le déclencheur , ce qui me donne également en affichage rétro le temps de pose estimé ....... J'ai remarqué qu'une pose trop rapide (au delà de 1/160 donnait des résultats moyens et qu"en dessous de 1/30 aussi ......pour aténuer la lumière si elle est trop intense et le temps de pose trop rapide , j'utilise une feuille canson tenue à la main pour faire écran , en la déplaçant à volonté ......

J'imagine qu'avec un APN "reflex" plus haut de gamme , un objectif macro , ainsi qu'un écairage "tip top" , les choses doivent être plus simples .....!!!!!! Wink Laughing Laughing


Bon alors Brutus, tu parles chinois maintenant ??? J'ai rien compris....
Bon, je vais relire tout ça et en tirer un peu d'expérience. Un grand merci en tout cas. Je viens de faire quelques photos avec le système dont tu me parlais plus haut, mais je ne les ai pas encore vues. Je retouche aussi avec un logociel photo et heureusement !!! toph toph toph
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:49

而不是框架,它是預先確定的地區,或多或少寬為中心,以允許調整參數拍攝 .......(聚焦,光圈,曝光時間 ...)


由於它更好.....??????? mdr18 mdr18 mdr18停止笑

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:01

BRUTUS a écrit:
而不是框架,它是預先確定的地區,或多或少寬為中心,以允許調整參數拍攝 .......(聚焦,光圈,曝光時間 ...)


由於它更好.....??????? mdr18 mdr18 mdr18停止笑



Τρεις βδομάδες νωρίτερα, είχα φύγει βιαστικά απ’ τη Λυών. Η τελευταία μου σχέση πήγε κατά διαόλου. Μου φαινόταν ότι όλοι με κοιτούσαν περίεργα κι έβλεπα παντού εχθρούς παρόλο που κανείς δεν έμαθε ποτέ τίποτα. Πνιγόμουν, σκεφτόμουν να παρατήσω ακόμη και τη γκαρσονιέρα μου στο κέντρο της πόλης και να γυρίσω προσωρινά στο πατρικό μου. Μου είχαν κλέψει τη μηχανή και με κυνηγούσε η αστυνομία. Ήταν καιρός να αλλάξω περιβάλλον. Ζούσα μέσα στην παράνοια. Και ήμουν μόνο είκοσι χρονών.
Όλα έγιναν σ’ ένα πολύ μικρό διάστημα – ούτε καν δυο μήνες – αφότου βρέθηκα να παίζω ένα ρόλο που κανείς ποτέ δε δίνει ιδιαίτερη σημασία: αυτόν του κερατωμένου εραστή.
Γνώρισα τον Μάρκο στο πρακτορείο που δούλευα τότε. Ήθελε να πάει στη Λατινική Αμερική για τρεις εβδομάδες και αφού κανένα πακέτο προγραμμάτων δεν τον βόλευε, μου ζήτησε να του φτιάξω ένα ταξίδι α λα καρτ. Καθώς με τις κρατήσεις προέκυπταν προβλήματα, έπρεπε να έρχεται στο γραφείο συχνά. Οι συναντήσεις μας δεν άργησαν να γίνουν πιο προσωπικές. Τού άρεσα και φαινότανε κι εκείνος έκανε τα πάντα για να το καταλάβω. Σχεδόν αγνός στον έρωτα (εκτός από κάτι ψιλά στο λύκειο και μια μαλακία μ’ ένα φίλο στις διακοπές), έπεσα με τα μούτρα στην περιπέτεια.






mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:05

قبل ثلاثة أسابيع ، كانوا قد فروا على عجل من ليون. ذهب علاقتي آخر إلى الجحيم. ويبدو أن الجميع كان يبدو غريبا رؤية أعداء في كل مكان ، على الرغم من أن أحدا لم تعلم أي شيء. خنق ، والتفكير في ترك بلدي ، وحتى وسط المدينة الاستوديو والذهاب مؤقتا على والدي. وكان قد سرق الكاميرا ومطاردا من قبل الشرطة. وقد حان الوقت لتغيير بيئتي. لقد عشت الجنون. وكنت فقط 20 سنة.
حدث كل شيء في وقت قصير جدا -- حتى شهرين -- منذ أن كان يلعب دورا واحدا أبدا أن تعطي أهمية خاصة : أن من عاشق.
التقيت في وكالة مارك كان يعمل آنذاك. كان يريد الذهاب إلى أمريكا اللاتينية لمدة ثلاثة أسابيع ، وبعد أي حزمة برامج ليست مريحة بالنسبة له ، وسألت لإصلاح رحلة الانتقائي. وبما أن المشاكل تنشأ على الانترنت ، قد يأتون إلى المكتب في كثير من الأحيان. لم اجتماعاتنا لا تستغرق وقتا طويلا لتصبح أكثر شخصية. ويبدو مثل وانه أيضا قصارى جهدهم لفهم. تجاهل الواقع في الحب (ما لم يكن شيء جيد في المدرسة الثانوية والقرف مع صديق في عطلة) ، وجدت في مواجهة المغامرة.

Par contre il manque la traduction de keratomenou...

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Désidérivs en Parthie... - Page 3 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:08

Pourquoi avait il fui de Lyon ...?????? mdr18 mdr18 mdr18 super1 super1

( 三個星期前,從里昂匆匆逃離。) mua panneau15 fumeur fumeur

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:13

septimus a écrit:
قبل ثلاثة أسابيع ، كانوا قد فروا على عجل من ليون. ذهب علاقتي آخر إلى الجحيم. ويبدو أن الجميع كان يبدو غريبا رؤية أعداء في كل مكان ، على الرغم من أن أحدا لم تعلم أي شيء. خنق ، والتفكير في ترك بلدي ، وحتى وسط المدينة الاستوديو والذهاب مؤقتا على والدي. وكان قد سرق الكاميرا ومطاردا من قبل الشرطة. وقد حان الوقت لتغيير بيئتي. لقد عشت الجنون. وكنت فقط 20 سنة.
حدث كل شيء في وقت قصير جدا -- حتى شهرين -- منذ أن كان يلعب دورا واحدا أبدا أن تعطي أهمية خاصة : أن من عاشق.
التقيت في وكالة مارك كان يعمل آنذاك. كان يريد الذهاب إلى أمريكا اللاتينية لمدة ثلاثة أسابيع ، وبعد أي حزمة برامج ليست مريحة بالنسبة له ، وسألت لإصلاح رحلة الانتقائي. وبما أن المشاكل تنشأ على الانترنت ، قد يأتون إلى المكتب في كثير من الأحيان. لم اجتماعاتنا لا تستغرق وقتا طويلا لتصبح أكثر شخصية. ويبدو مثل وانه أيضا قصارى جهدهم لفهم. تجاهل الواقع في الحب (ما لم يكن شيء جيد في المدرسة الثانوية والقرف مع صديق في عطلة) ، وجدت في مواجهة المغامرة.

Par contre il manque la traduction de keratomenou...

Ce qui veut dire: cocu... mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Invité
Invité




Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:03

Jolies bravo2 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:06

Jolies drachmes. La barbe se raccourcit au fil du temps.... Phénomène de mode ? Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:11

elagabale2000 a écrit:
Jolies bravo2 bravo2


Merci Ela ! As tu remarqué l'aspect du métal de la drachme de Mithradatès II ? n'aurait-elle pas trainé dans l'eau ou le sable, ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:17

IOVI a écrit:
Jolies drachmes. La barbe se raccourcit au fil du temps.... Phénomène de mode ? Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_biggrin

Bonjour Iovi ! Peut-être bien, car ce roi (et d'autres également) la porte quelques fois plus courte de moitié voir encore moins ! ou alors manque de stock des lames de son Gillette G4 Laser au supermarché du coin salut5
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:42

bravo2 bravo2 Bravo12 Bravo12 Bravo12

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:53

BRUTUS a écrit:
bravo2 bravo2 Bravo12 Bravo12 Bravo12


Merci Brutus le Grand !
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Invité
Invité




Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:58

La 2nde drachme a un métal cristallisé me semble t'il, a manier avec précautions
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:10

Oui , il a de grand risque d'être cassant au choc.....!!!!! Embarassed

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:06

BRUTUS a écrit:
Oui , il a de grand risque d'être cassant au choc.....!!!!! Embarassed

et si je la jettai contre le mur ??? comme ça je serais certain s'il est bien cristallisé ? mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:11

Prends des photos ou une vidéo , afin de nous faire profiter du spectacle ....!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:31

elagabale2000 a écrit:
La 2nde drachme a un métal cristallisé me semble t'il, a manier avec précautions


Je n'ai encore jamais vu de parthes dont le métal s'est cristallisé ! des sassanides oui, j'en ai même deux dont une est à tout jamais enfermée dans une boite spéciale car elle s'est pratiquement désagrégée en main pleure

Pour celle-ci je ne pense pas qu'elle soit cristallisée. mais elle a les altérations visibles sur les monnaies grecques. ceci dit je n'affirme rien ! quelqu'un a t il des exemples de monnaie cristallisée que je puisse éclaircir tout ça ? Un site ? bon, maintenant je suis inquiet... je vous mets 2 agrandissement pour les soumettre à vos regards bioniques :!


Désidérivs en Parthie... - Page 3 Gp2h

Uploaded with ImageShack.us

Désidérivs en Parthie... - Page 3 32293227

Uploaded with ImageShack.us

si c'est pas assez grand vous pouvez aller sur mon site et cliquer sur la photo pour l'agrandir X fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:33

BRUTUS a écrit:
Prends des photos ou une vidéo , afin de nous faire profiter du spectacle ....!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

ne me cherche pas ! sinon je le fais et l'ordi avec ordi
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Invité
Invité




Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:36

Tu auras peut être des éléments de réponse sur cet excellent forum ci :

http://fredericweber.1fr1.net/fausses-monnaies-f11/signes-d-authenticite-monnaies-d-argent-t142.htm

mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:38

elagabale2000 a écrit:
Tu auras peut être des éléments de réponse sur cet excellent forum ci :

http://fredericweber.1fr1.net/fausses-monnaies-f11/signes-d-authenticite-monnaies-d-argent-t142.htm

mdr18

Je viens d'y aller ! et toi qu'en penses-tu ? est-ce semblable ? incl22
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
Désidérivs en Parthie...
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petites pièces de rayban35
» Désidérius en Parthie: nouvel arrivage...
» DESIDERIVS
» Anniversaire de Désiderivs
» Bon anniversaire à Désidérivs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES PARTHES et SASSANIDES :: Monnaies Parthes et Sassanides-
Sauter vers: