Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Désidérius en Parthie: nouvel arrivage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérius en Parthie: nouvel arrivage... Empty
MessageSujet: Désidérius en Parthie: nouvel arrivage...   Désidérius en Parthie: nouvel arrivage... Icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:03

Déjà, je tiens à saluer les postes helléniques pour leur sans faute depuis que je me suis décidé à faire venir mes achats à domicile...Pas une perte, pas un vol, pas une erreur... bravo2 bravo2 bravo2

Nouvel arrivage donc ce matin/

Parthes élymaïs Orodes IV et la reine Ulfan. fin du 2ème siècle
14mm 3.43gr. van't Haaff 17.1.1.1

Désidérius en Parthie: nouvel arrivage... Elymaisorodesivetulfand

Uploaded with ImageShack.us

Désidérius en Parthie: nouvel arrivage... Elymaisorodesivetulfand

Uploaded with ImageShack.us

Une drachme pas très courante d'Artaban II (10 à 38) pour un atelier pas très courant non-plus pour lui Mithradatkart.
18,33 mm 3.50 gr. la légende du revers en grec très "dégénéré" est devenue complètement illisible. Sell 63.12 Etonnant car les légendes de ce roi sont le plus souvent lisibles. Mais les amateurs pourraient m'en dire plus (?) par exemple, sur quoi se base t on pour affirmer qu'il s'agit d'Artaban II ???

Désidérius en Parthie: nouvel arrivage... Dscf7601m

Uploaded with ImageShack.us

Désidérius en Parthie: nouvel arrivage... Dscf7593j

Uploaded with ImageShack.us


D'autres sont en route...
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Désidérius en Parthie: nouvel arrivage... Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Parthie: nouvel arrivage...   Désidérius en Parthie: nouvel arrivage... Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:54

Désidérivs a écrit:
Une drachme pas très courante d'Artaban II (10 à 38) pour un atelier pas très courant non plus pour lui Mithradatkart. 18,33 mm 3.50 gr.
La légende du revers en grec très "dégénéré" est devenue complètement illisible. Sell 63.12 Etonnant car les légendes de ce roi sont le plus souvent lisibles. Mais les amateurs pourraient m'en dire plus (?) par exemple, sur quoi se base t on pour affirmer qu'il s'agit d'Artaban II ???
Bonne acquisition, on ne voit pas cette drachme si souvent super1
Les légendes des drachmes d'Artaban II (S.63) sont relativement lisibles, mais pour autant que ces drachmes proviennent de l'atelier d'Ecbatane. Les drachmes de Mithradatkart, en revanche, deviennent illisibles ou presque à partir d'Orodes II. A cette époque déjà une partie de la légende (haut et droite) reste identifiable, mais les autres lignes (bas et gauche) le plus souvent pas du tout.

_________________
Désidérius en Parthie: nouvel arrivage... Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désidérius en Parthie: nouvel arrivage... Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Parthie: nouvel arrivage...   Désidérius en Parthie: nouvel arrivage... Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:11

bravo2 Très chouettes acquisitions ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désidérius en Parthie: nouvel arrivage... Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Parthie: nouvel arrivage...   Désidérius en Parthie: nouvel arrivage... Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:26

Très sympa le champignon atomique sur le profil à l'avers du 1er exemplaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérius en Parthie: nouvel arrivage... Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Parthie: nouvel arrivage...   Désidérius en Parthie: nouvel arrivage... Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:27

elagabale2000 a écrit:
Très sympa le champignon atomique sur le profil à l'avers du 1er exemplaire Wink

mdr18 mdr18 mdr18

Je pense qu'il s'agit d'un chignon sur le sommet du crâne, très élégant et surtout pratique pour le désert puisqu'il protège en plus du soleil. Si tu l'écartes, il devient un parapluie. il pouvait également servir de garde manger, de fourre tout pour divers objets (lunettes, portefeuille, ticket de bus...) Enfin, bon, je ne suis pas trop sur de mes sources tout de même Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérius en Parthie: nouvel arrivage... Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Parthie: nouvel arrivage...   Désidérius en Parthie: nouvel arrivage... Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:29

Loutre a écrit:
bravo2 Très chouettes acquisitions ! bienvenue

Merci Loutre... et attends de voir les autres... mais pour un temps je vais m'arrêter car je viens d'apprendre que mon CB est "out"... jusqu'au début du mois prochain !!! pleure pleure hein69
Dure les passions...
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérius en Parthie: nouvel arrivage... Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Parthie: nouvel arrivage...   Désidérius en Parthie: nouvel arrivage... Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:30

alwin1 a écrit:
Désidérivs a écrit:
Une drachme pas très courante d'Artaban II (10 à 38) pour un atelier pas très courant non plus pour lui Mithradatkart. 18,33 mm 3.50 gr.
La légende du revers en grec très "dégénéré" est devenue complètement illisible. Sell 63.12 Etonnant car les légendes de ce roi sont le plus souvent lisibles. Mais les amateurs pourraient m'en dire plus (?) par exemple, sur quoi se base t on pour affirmer qu'il s'agit d'Artaban II ???
Bonne acquisition, on ne voit pas cette drachme si souvent super1
Les légendes des drachmes d'Artaban II (S.63) sont relativement lisibles, mais pour autant que ces drachmes proviennent de l'atelier d'Ecbatane. Les drachmes de Mithradatkart, en revanche, deviennent illisibles ou presque à partir d'Orodes II. A cette époque déjà une partie de la légende (haut et droite) reste identifiable, mais les autres lignes (bas et gauche) le plus souvent pas du tout.


Bien voilà, je viens encore d'apprendre quelque chose !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
Désidérius en Parthie: nouvel arrivage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites pièces de rayban35
» Désidérivs en Parthie...
» Gros arrivage de sassanides et elymaïdes chez Poinsignon
» Désidérius à Rome...
» Désidérius en Illyrie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES PARTHES et SASSANIDES :: Monnaies Parthes et Sassanides-
Sauter vers: