Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Désidérivs en Parthie...

Aller en bas 
+22
François_le_Français
Enez35
Potator II
HADRIEN
Dardanvs
Agathodaimon
lysander
siècle II
le Diablinte
éRIC
numisfrance
dynamosquito
Emblémiste
PYL
gg68
byzancia
septimus
Chut
Bruno
BRUTUS
alwin1
Désidérivs
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 19:26

super1 le petit bronze
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:03

alwin1 a écrit:
Retour sur la S.78.3 v., plutôt bonne si je dois choisir. Détails par mail...

Désidérivs a écrit:
Mini Chalque pas très courant. Gotarzes II (45 à 51). 10,80 mm à son plus large pour 0.85 g. Au revers Athéna ou Artémis ? avec lance et bouclier. Pas de réf Sellwood... (avis à la population !)
Artaban III - S.63.19

63.19: Bien noté Ô Maitre inestimé parce que inestimable incl22 

Pour la référence, merci ! il y a aussi les bronzes dans le Sellwood ??? et pour l'authenticité de même.
ça m'enlève le poids de l'épine du pied soif100 arff 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:04

dynamosquito a écrit:
super1 le petit bronze

merci Mûûûûûstik ! (6 euros, ça peut aller...)
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 22:32

Bravo12 bravo2 bravo pour ces dernières acquisitions ! Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 22:58

éRIC a écrit:
Bravo12 :bravo2:bravo pour ces dernières acquisitions ! Superbe !
Merci mister Eric !coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep - 19:56

Aller, hop ! les vacances sont finies et on repart sur les choses sérieuses...salut5

Un tétra pas très courant (en fait, je n'ai toujours rien trouvé de semblable sur internet, mais je suis bien sûr que mes collègues avec leurs merveilleux Sellwood vont m'aider...).
Je serais même prêt a parier qu'il est rare. Je sais, Alwin ne va pas aimer à cause de sa qualité très moyenne nananere ) et de son poids assez léger, mais rareté oblige... de plus comme souvent, il est pas mal mieux en main. je n'allais tout de même pas le laisser passer ! Il vient de Chypre.

Pakoros II (78 à 105). tétra. 24,58mm pour 09.50 g. Flan court.
AV: Pakoros à g. portant tiare sur un diadème, cheveux bouclés courts, boucles d'oreilles, torque et... barbe ! Le petit s'est laissé poussé la barbe finalement. Probablement A derrière la nuque.
RV: le roi trônant à g. recevant un diadème de Psyché. Flan court qui bouffe le texte... mais on voit la date HY, AN 408 Séleucide ou 96 de notre ère. Le nom du roi à droite. Mois de frappe sous Dikaiou. Peut-être APELLAIOU (les parties de lettres restantes le font croire), soit novembre. Sellwood 77...

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Dscn2110
Désidérivs en Parthie... - Page 19 Dscn2111
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep - 22:05

Désidérivs a écrit:
Je sais, Alwin ne va pas aimer à cause de sa qualité très moyenne
Je proteste, elle n'est pas très moyenne, elle est très moisie ! Mais t'inquiète pas, j'en ai aussi une bien rare mais bien pourrie qui vient de rentrerarf1
Ça fait plaisir de te voir de retour par ici, surtout accompagné d'une rareté super1
Cette année n'est pas connue de Sellwood. Il faudrait que tu regardes attentivement le bas du revers : ΞAN ou ΠAN ? pour mars 97 ou juin 97.
A ou Δ derrière le buste.
Une meilleure photo (couleur, taille) serait fort bienvenue !
bravo2 c'est toujours intéressant de voir une monnaie jusqu'alors non répertoriée !

_________________
Désidérivs en Parthie... - Page 19 Bannia10


Dernière édition par alwin1 le Mar 17 Sep - 22:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep - 22:10

Bon, je poste trop tard Al est intervenu quand je me battais avec mon téléphone :

Salut Didier. Belle entrée. Je ne l'ai pas dans le Sellwood ed 1971, l'inscription au dessus de Tyché n'y est pas répertoriée. Variante de S77.1? Attendons Al.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep - 23:29

alwin1 a écrit:
Désidérivs a écrit:
Je sais, Alwin ne va pas aimer à cause de sa qualité très moyenne
Je proteste, elle n'est pas très moyenne, elle est très moisie ! Mais t'inquiète pas, j'en ai aussi une bien rare mais bien pourrie qui vient de rentrerarf1
Ça fait plaisir de te voir de retour par ici, surtout accompagné d'une rareté super1
Cette année n'est pas connue de Sellwood. Il faudrait que tu regardes attentivement le bas du revers : ΞAN ou ΠAN ? pour mars 97 ou juin 97.
A ou Δ derrière le buste.
Une meilleure photo (couleur, taille) serait fort bienvenue !
bravo2 c'est toujours intéressant de voir une monnaie jusqu'alors non répertoriée !

TOI UNE PARTHE DE MAUVAISE QUALITE ???? tout fout le camp ! hein69 

Je me doutais bien que c'était un rareté... mais pas à ce point ! je te mets de nouvelles photos. La lettre derrière le buste est bien A. pour ce qui est de l'exergue, je regarde bien, mais je pense plus a ELL... la première lettre (en partie) visible n'est ni le X ni le P. Ce que l'on voit ne correspond pas à ces deux lettres. Va falloir t'y faire nananere Ne te laisse pas tromper par la partie + blanche a droite de la 3ème lettre (sous le O de DIKAIOU) c'est juste le métal qui donne l'impression d'un N.

je n'arrive pas a télécharger les photos, je vais essayer dans quelques minutes...
OK c'est bon.

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Dscn2112
Désidérivs en Parthie... - Page 19 Dscn2113


Dernière édition par Désidérivs le Mar 17 Sep - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep - 23:38

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Dscn2114

je pensais plus a ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep - 23:40

dynamosquito a écrit:
Bon, je poste trop tard Al est intervenu quand je me battais avec mon téléphone :

Salut Didier. Belle entrée. Je ne l'ai pas dans le Sellwood ed 1971, l'inscription au dessus de Tyché n'y est pas répertoriée. Variante de S77.1? Attendons Al.
Tu as raison mon cher Moustique... tu risques pas de la trouver... mdr18 Wink 

j'espère que tu as gagné contre ton téléphone ! mdr6 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Sep - 23:58

Désidérivs a écrit:
Tu as raison mon cher Moustique... tu risques pas de la trouver... mdr18 Wink 
C'est à dire que mon Selwood bien qu'ancien répertorie les monnaies parthes et non les roues de gruyère hein69 ... Oups, ne me dis pas que c'était une monnaie!!! Tous ces trous, j'ai cru...mdr18 mdr18 mdr18
Désidérivs a écrit:
j'espère que tu as gagné contre ton téléphone ! mdr6
Suis repassé au PC, mais quand je vois ta monnaie, je me dis qu'elle gagnais à être vue sur un plus petit écran Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Sep - 9:23

alwin1 a écrit:
Cette année n'est pas connue de Sellwood. Il faudrait que tu regardes attentivement le bas du revers : ΞAN ou ΠAN ? pour mars 97 ou juin 97.
A ou Δ derrière le buste.
Je reviens sur ce commentaire d'Al pour une question qui me taraude depuis hier heink  (il en est souvent ainsi quand Alwin ou Désidérius postent de ces monnaies exceptionnelles super1 qu'eux seuls savent dégotter et lire incl22 king3 ). Bon dites moi si je me trompe ou non oui No mais... Apparemment la classification est fonction des mentions de dates, et certaines années ou mois ne sont pas répertoriés. Dans cette hypothèse, et au final, quand on regarde le faible nombre de variantes de tétras pour ce roi (77.1 à 77.8), on se dit que peu d'années/mois le sont. Ceci veut-il dire que la production de tétras n'étais que ponctuelle et no continue, réalisée qu'à certains moments, ou bien que cette production était continue mais que Sellwood n'en a décrit qu'un faible nombre? La question est peut-être idiote :plane: mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Sep - 12:14

Désidérivs a écrit:
Je me doutais bien que c'était un rareté... mais pas à ce point ! je te mets de nouvelles photos. La lettre derrière le buste est bien A. pour ce qui est de l'exergue, je regarde bien, mais je pense plus a ELL... la première lettre (en partie) visible n'est ni le X ni le P. Ce que l'on voit ne correspond pas à ces deux lettres. Ne te laisse pas tromper par la partie + blanche a droite de la 3ème lettre (sous le O de DIKAIOU) c'est juste le métal qui donne l'impression d'un N.
Merci pour la photo, c'est mieux pour voir les détails.
Va pour un A derrière le buste et pour ()ΠΕΛΛ(), novembre 96.

_________________
Désidérivs en Parthie... - Page 19 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Sep - 12:37

dynamosquito a écrit:
 Apparemment la classification est fonction des mentions de dates, et certaines années ou mois ne sont pas répertoriés. Dans cette hypothèse, et au final, quand on regarde le faible nombre de variantes de tétras pour ce roi (77.1 à 77.8), on se dit que peu d'années/mois le sont. Ceci veut-il dire que la production de tétras n'étais que ponctuelle et non continue, réalisée qu'à certains moments, ou bien que cette production était continue mais que Sellwood n'en a décrit qu'un faible nombre ?
Oui, pour les tétradrachmes la référence Sellwood dépend de la lettre derrière le buste, l'année et le mois (quand on peut espérer le lire). Comme tu peux le voir sur ce site incontournable : ange12 
http://www.parthika.fr/Tableau-dates.html#haut
il y a encore plus de trous dans la production des tétradrachmes que dans la monnaie de Désidérius !
Sellwood s'était bien fixé pour but de référencer toutes les variantes, et il n'a pas dû en rater beaucoup. Pour qu'un souverain émette des tétradrachmes il fallait au moins qu'il tienne l'atelier de Séleucie, qui changeait de mains au fil des conflits entre les différents prétendants au trône. Toutefois ça n'explique pas l'absence de production pour certaines dates, donc en effet cette production n'a probablement pas été continue.

_________________
Désidérivs en Parthie... - Page 19 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Sep - 14:26

Merci pour ta réponse Al Qui éclaire bien des zones obscures pour moi. Je vais faire un tour sur ton site dès que j'en aurai le temps. Heureusement que tu es là pour répondre à mes questions pendant que Désidérius lui il fait dodo (Lui dis que c'est à cause du décalage horaire mais moi je sais bien que c'est un feignant Wink ) À+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Sep - 15:28

dynamosquito a écrit:
Merci pour ta réponse Al Qui éclaire bien des zones obscures pour moi. Je vais faire un tour sur ton site dès que j'en aurai le temps. Heureusement que tu es là pour répondre à mes questions pendant que Désidérius lui il fait dodo (Lui dis que c'est à cause du décalage horaire mais moi je sais bien que c'est un feignant Wink) À+

Feignant ??? je proteste presque énergiquement (ce qui me fatigue beaucoup...). Je préfère glandeur, si ça ne te dérange pas Laughing nananere 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Sep - 15:37

dynamosquito a écrit:
Désidérivs a écrit:
Tu as raison mon cher Moustique... tu risques pas de la trouver... mdr18 Wink 
C'est à dire que mon Selwood bien qu'ancien répertorie les monnaies parthes et non les roues de gruyère hein69 ... Oups, ne me dis pas que c'était une monnaie!!! Tous ces trous, j'ai cru...mdr18 mdr18 mdr18
Désidérivs a écrit:
j'espère que tu as gagné contre ton téléphone ! mdr6
Suis repassé au PC, mais quand je vois ta monnaie, je me dis qu'elle gagnais à être vue sur un plus petit écran Laughing Laughing Laughing

JAMAIS on ne m'a insulté de la sorte par le biais de mes monnaies, ce qui aggrave encore la chose. Ca va se payer un jour, ça ! Fais gaffe en sortant de l'hôpital, tu pourrais y rentrer illico presto les fesses écarlates. oui je vais mettre un contrat sur ta tête avec mes amis de Marseille Fessée (ça solde là-bas en ce moment) et pendant ce temps là je siroterai un pastis/olives en contemplant le spectacle, et ça même si ça me coûte dix tétras... Désidérivs en Parthie... - Page 19 268821 faim MON BAYGON POUR UN EMPIRE !
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Sep - 15:41

alwin1 a écrit:
Désidérivs a écrit:
Je me doutais bien que c'était un rareté... mais pas à ce point ! je te mets de nouvelles photos. La lettre derrière le buste est bien A. pour ce qui est de l'exergue, je regarde bien, mais je pense plus a ELL... la première lettre (en partie) visible n'est ni le X ni le P. Ce que l'on voit ne correspond pas à ces deux lettres. Ne te laisse pas tromper par la partie + blanche a droite de la 3ème lettre (sous le O de DIKAIOU) c'est juste le métal qui donne l'impression d'un N.
Merci pour la photo, c'est mieux pour voir les détails.
Va pour un A derrière le buste et pour ()ΠΕΛΛ(), novembre 96.

Oui, plus je le regarde et plus je pense que c'est effectivement ΠΕΛΛ. Merci grand Al !bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Sep - 15:45

alwin1 a écrit:
dynamosquito a écrit:
 Apparemment la classification est fonction des mentions de dates, et certaines années ou mois ne sont pas répertoriés. Dans cette hypothèse, et au final, quand on regarde le faible nombre de variantes de tétras pour ce roi (77.1 à 77.8), on se dit que peu d'années/mois le sont. Ceci veut-il dire que la production de tétras n'étais que ponctuelle et non continue, réalisée qu'à certains moments, ou bien que cette production était continue mais que Sellwood n'en a décrit qu'un faible nombre ?
Oui, pour les tétradrachmes la référence Sellwood dépend de la lettre derrière le buste, l'année et le mois (quand on peut espérer le lire). Comme tu peux le voir sur ce site incontournable : ange12 
http://www.parthika.fr/Tableau-dates.html#haut
il y a encore plus de trous dans la production des tétradrachmes que dans la monnaie de Désidérius !
Sellwood s'était bien fixé pour but de référencer toutes les variantes, et il n'a pas dû en rater beaucoup. Pour qu'un souverain émette des tétradrachmes il fallait au moins qu'il tienne l'atelier de Séleucie, qui changeait de mains au fil des conflits entre les différents prétendants au trône. Toutefois ça n'explique pas l'absence de production pour certaines dates, donc en effet cette production n'a probablement pas été continue.

Il faut avouer tout de même que Sellwood a fait du beau travail... il y a peu de monnaies qu'il n'a pas répertorié. Au sujet de mon tétra, j'ai vu que la date était dans ta liste. Est-ce que tu viens de le rajouter où y était-il déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:30

Ce n'est pas bizarre ce Pakoros II qui prend l'apparence de son prédécesseur (et peut-être frère) sur ses tétradrachmes, jusqu'à devenir son sosie total ??? d'un style grec avec diadème, cheveux longs et droits, imberbe, torque à trois rangs, sans boucle d'oreille apparente, le voilà revêtant la tiare de son ennemi, qui se laisse pousser la barbe, se coupe les cheveux, met des boucles d'oreilles, porte un double torque... Il n'y a que le nom qui change sur le revers... Acte politique certainement... Il y a une étude à faire en tout cas. Je pense m'en occuper dès que j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:35

Désidérivs a écrit:
JAMAIS on ne m'a insulté de la sorte par le biais de mes monnaies,
J'ai juste dis qu'elle était trouée comme du gruyère, tu vas pas en faire un fromage Laughing Wink

Désidérivs a écrit:
Fais gaffe en sortant de l'hôpital, tu pourrais y rentrer illico presto les fesses écarlates. oui
Pyjama bleu, fesses blanches et écarlates, je vais ressembler à une cocarde républicaine mdr18 mdr18 

Bon pour me faire pardonner (et passkeu ya pas si bon pastis/olives que ça au Canada) je t'envoie illico une bonne bouteille de vin (rouge écarlate comme de bien entendu), à siroter avec un fromage? Wink coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:46

dynamosquito a écrit:
Désidérivs a écrit:
JAMAIS on ne m'a insulté de la sorte par le biais de mes monnaies,
J'ai juste dis qu'elle était trouée comme du gruyère, tu vas pas en faire un fromage Laughing Wink

Désidérivs a écrit:
Fais gaffe en sortant de l'hôpital, tu pourrais y rentrer illico presto les fesses écarlates. oui
Pyjama bleu, fesses blanches et écarlates, je vais ressembler à une cocarde républicaine mdr18 mdr18 

Bon pour me faire pardonner (et passkeu ya pas si bon pastis/olives que ça au Canada) je t'envoie illico une bonne bouteille de vin (rouge écarlate comme de bien entendu), à siroter avec un fromage? Wink coucou 
Cocarde républicaine ? Bien vu ! alors on attend le 14 juillet...

Question fromages, ici c'est TOP ! ils produisent tous les fromages français, quelques fois même sous la nomination française... genre "camembert de Montréal"...mdr18 le calendos n'est pas aussi bon que le français, mais il y a un Madame Laurier avec une pointe de vanille bourbon, je te dis pas... Ceci dit, pour le respect des AOC, on repassera... Fessée merci pour le pinard soif100 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:47

Désidérivs a écrit:
Ce n'est pas bizarre ce Pakoros II qui prend l'apparence de son prédécesseur (et peut-être frère) sur ses tétradrachmes, jusqu'à devenir son sosie total ??? d'un style grec avec diadème, cheveux longs et droits, imberbe, torque à trois rangs, sans boucle d'oreille apparente, le voilà revêtant la tiare de son ennemi, qui se laisse pousser la barbe, se coupe les cheveux, met des boucles d'oreilles, porte un double torque... Il n'y a que le nom qui change sur le revers... Acte politique certainement... Il y a une étude à faire en tout cas.  
C'est tout juste ce que tu viens de faire, je ne pense pas qu'il y ait bcp à ajouter

Désidérivs a écrit:
Au sujet de mon tétra, j'ai vu que la date était dans ta liste. Est-ce que tu viens de le rajouter où y était-il déjà ?
Fait au saut du lit, plus réactif tu meurs !

_________________
Désidérivs en Parthie... - Page 19 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Parthie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Parthie...   Désidérivs en Parthie... - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:53

alwin1 a écrit:
Désidérivs a écrit:
Ce n'est pas bizarre ce Pakoros II qui prend l'apparence de son prédécesseur (et peut-être frère) sur ses tétradrachmes, jusqu'à devenir son sosie total ??? d'un style grec avec diadème, cheveux longs et droits, imberbe, torque à trois rangs, sans boucle d'oreille apparente, le voilà revêtant la tiare de son ennemi, qui se laisse pousser la barbe, se coupe les cheveux, met des boucles d'oreilles, porte un double torque... Il n'y a que le nom qui change sur le revers... Acte politique certainement... Il y a une étude à faire en tout cas.  
C'est tout juste ce que tu viens de faire, je ne pense pas qu'il y ait bcp à ajouter

Oui, ses portraits sont la réplique exacte de ceux d'Olagases ! Gonflé le mec... On comprend pourquoi il a remporté le pouvoir clin d\'oeil 

Désidérivs a écrit:
Au sujet de mon tétra, j'ai vu que la date était dans ta liste. Est-ce que tu viens de le rajouter où y était-il déjà ?
Fait au saut du lit, plus réactif tu meurs !
Incredible mister Alwin ! oui

Pour l'étude, je pensais juste voir ce qui se passe au niveau des dates, si Pakoros a revêtu l'apparence d'Ola juste après sa défaite ou s'il a attendu. A vue de nez, il semblerait qu'il ait attendu... peut-être des difficultés à se faire accepter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
Désidérivs en Parthie...
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petites pièces de rayban35
» Désidérius en Parthie: nouvel arrivage...
» DESIDERIVS
» Anniversaire Désidérivs
» Anniversaire Désidérivs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES PARTHES et SASSANIDES :: Monnaies Parthes et Sassanides-
Sauter vers: