Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un logiciel pour nous !

Aller en bas 
+11
Enez35
siècle II
Anton33
crispus
numisfrance
Désidérivs
alwin1
jep
diamant811
BRUTUS
Asterix
15 participants
AuteurMessage
Asterix




Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2010

Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:15

Bonjour à tous !

ça fait un petit moment que je cherche un logiciel qui me permettrait de classer et d'archiver mes pièces de manière informatique !

Je précise que je suis sur Mac et que pour l'instant c'est le vide sidéral !

Avez vous une idée, un conseil, une astuce ou bien une solution alternative à me proposer ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:37

Le pauvre Mac ....!!!!!! Descends de dessus et laisses le se reposer .........Tu m'étonnes que c'est le vide sidéral au bout d'un moment ....!!!!!!mdr18 mdr18 lol!

Je n'ai pas connaissance de tel logiciel pour ton mac , mais cela m'intéresserai également .......!!!!! clin d\'oeil

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 7:32

Pourquoi pas tout simplement un logiciel d'album photo gratuit???
(en plus bien souvent nous en avons soit avec nero soit avec le CD d'instal de notre appareil photo)

personnellement j'aime beaucoup celui là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/24860.html?fy
mais il en existe pleins d'autres :

http://www.toocharger.com/windows/maison-et-loisirs/album-photos/p1.htm

Bisous

berna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:43

Sur Mac j'utilise Bento 3 mais c'est insuffisant : il faudrait Filemaker Pro 11 dont le prix est prohibitif (plus de 800 € si ma mémoire est bonne). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jep
Pontif
Pontif
jep


Age : 203
Date d'inscription : 26/01/2010

Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:28

Et le problème de FileMaker c'est que tu insères les photos dans le fichier, donc il devient assez vite extrêmement lourd à manier...
Access (suite Office) a l'avantage, par exemple, de pouvoir intégrer des liens hypertexte qui te permettent d'ouvrir une photo située sur un autre dossier. Faire gaffe tout de même aux changements d'emplacement des photos (du coup, Access ne les trouve plus !!!)
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:17

jep a écrit:
...Access (suite Office) a l'avantage, par exemple, de pouvoir intégrer des liens hypertexte qui te permettent d'ouvrir une photo située sur un autre dossier...
Jusqu'à un millier environ de photos (en 700x350) intégrer les photos dans une base de données Access ne pose pas de problème ; au-delà, en effet, il est nettement préférable de ne pas les intégrer mais de créer des liens (testé et approuvé).
Programmer une application qui tourne sous Access n'est pas simple du tout pour le profane et c'est un très gros investissement en temps, mais ça reste la meilleure solution pour obtenir un joujou en tous points conforme à ses besoins.

_________________
Un logiciel pour nous ! Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
jep
Pontif
Pontif
jep


Age : 203
Date d'inscription : 26/01/2010

Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeSam 24 Avr - 0:00

Tout à fait d'accord avec Alwin !
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 70
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:41

Il existe un logiciel spécifique pour les numismates téléchargeable gratuitement en version d'évaluation (prix achat 14,90) qu'en pensez-vous ?

www.soft-creation.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeJeu 17 Juin - 8:36

effectivement ca a l'air pas mal, et pas très cher en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeJeu 17 Juin - 8:43

Oui, c'est alléchant ! Un logiciel pour nous ! 95339 il faut voir à l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeJeu 17 Juin - 9:54

Intéressant mais réservé aux possesseurs d'un PC (le logiciel n'a pas l'air compatible Mac).
Too bad !

Numis drapeau38
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeJeu 17 Juin - 10:08

pour les monnaies modernes cela parait pas mal, pour les antiques, j'ai un doute Suspect

pour les Antiques, je pense que celui de FAC : Moneta est très bien, pb le prix et il faut même payer la version d'essai !!!!

Sinon il y a celui-ci "Coin Organizer Deluxe" , me parait très complet mais pas gratuit. Il y a une version d'essai 45 jours.
http://www.primasoft.com/deluxeprg/coodx_try.htm

Crispus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Asterix




Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2010

Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:22

Au fait, en cherchant sur Télécharger.com j'ai trouvé ce logiciel : Numento

Le site du logiciel : http://www.numento.com

Je teste pour l'instant mais ça à l'air pas mal, et surtout c'est sur Mac !

A+
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:15

C'est surement très bien mais pas gratuit.

Certain(e)s ont essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Anton33




Age : 43
Date d'inscription : 19/11/2012

Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:30

J'utilise "Collection de Pièces" depuis 2 ans, et j'en suis ravi.
Un logiciel pour nous ! ScreenPieces3a
j'ai référencé ma collection entière, plus de 1800 monnaies.
il est facile à utiliser et a de nombreuses possibilités : récuperations des images sur internet, export excel, champs personnalisables...
Pas gratuit non plus, mais franchement pour le prix je regrette pas ! (moins de 15 euros il me semble pour la version téléchargeable) salut5
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:48

Anton33 a écrit:
J'utilise "Collection de Pièces" depuis 2 ans, et j'en suis ravi.
Un logiciel pour nous ! ScreenPieces3a
j'ai référencé ma collection entière, plus de 1800 monnaies.
il est facile à utiliser et a de nombreuses possibilités : récuperations des images sur internet, export excel, champs personnalisables...
Pas gratuit non plus, mais franchement pour le prix je regrette pas ! (moins de 15 euros il me semble pour la version téléchargeable) salut5

Moi aussi depuis 2009 , et j'en suis très content
Revenir en haut Aller en bas
Enez35
COS II
COS II
Enez35


Age : 69
Localisation : 35
Date d'inscription : 20/04/2012

Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:23

J'ai regardé ce logiciel : les libellés ne sont pas paramétrables donc il ne convient pas à la collection de monnaies anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Anton33




Age : 43
Date d'inscription : 19/11/2012

Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:16

Enez35 a écrit:
J'ai regardé ce logiciel : les libellés ne sont pas paramétrables donc il ne convient pas à la collection de monnaies anciennes.
Ils sont paramétrables par le menu "outils"-"libellés personalisés".
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:45

Paramétrables comme tu veux, c'est vraiment un bon petit logiciel, et pas cher du tout

Revenir en haut Aller en bas
Anton33




Age : 43
Date d'inscription : 19/11/2012

Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:18

siècle II a écrit:
Paramétrables comme tu veux, c'est vraiment un bon petit logiciel, et pas cher du tout

Oui et il y a pas mal de nouvelles focntions bien pratiques sur la nouvelle version http://www.soft-creation.fr/Numismatique.html
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 41
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeVen 10 Jan - 18:35

Je sors la pelle... Il est top ce logiciel. Je vies de rentrer une centaine de monnaies et je ne suis pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:14

En effet, C'est du déterrage de post... presque 10 ans hein69

Mais ça reste toujours d'actualité...

Une pensée émue pour notre ami Loutre qui est intervenu dans ce post et qui nous a quitté peu de temps après pleure


Dans tous les cas, merci pour le retour d'expérience !

Sinon, depuis quelques années, je tourne avec la suite logiciel Apache Open Office (dispo sur PC, LINUX et MacOs). On a un tableur, une base de donnée, un traitement de texte, un logiciel de dessin, de présentation etc...
Mais en logiciel libre et gratuit, je préfère GIMP pour le dessin.
Pour le dessin vectoriel, j'utilise Inkscape.
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 41
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:19

Je me suis dit que faire un ptit up ne ferait pas de mal. Et puis c'est le meilleur pour que le logiciel se vende et soit tenu à jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40

j'ai toujours le logiciel gratuit NUMISMATE  PRO qui avait été proposé sur le site et vraiment il répond à toutes mes demandes dans les multiples recherches pleure maintenant il n'ai plus téléchargeable dommage c'est un très bon produit
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Un logiciel pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Un logiciel pour nous !   Un logiciel pour nous ! Icon_minitimeSam 11 Jan - 1:53

Sinon Colleconline, c'est sympa.

https://www.colleconline.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Un logiciel pour nous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel pour numismates
» on nous prend pour des !!!!!!!!!!!!!!
» Un rêve pour nous tous :-)
» Nous prennent-ils pour des jambons ???
» Petit logiciel sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: