Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petit logiciel sympa

Aller en bas 
+3
Désidérivs
alfa520
Asterix
7 participants
AuteurMessage
Asterix




Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2010

Petit logiciel sympa Empty
MessageSujet: Petit logiciel sympa   Petit logiciel sympa Icon_minitimeLun 23 Mai - 16:34

Un logiciel pas mal fait pour gérer sa collection ... http://www.numento.com

D'autres existent déjà mais celui là a un look assez sympa et on peut modifier pas mal de paramètres...

A tester ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Petit logiciel sympa Empty
MessageSujet: Re: Petit logiciel sympa   Petit logiciel sympa Icon_minitimeSam 25 Juin - 12:22

Bonjour Asterix,

tu n'aurais pas un logiciel de ce genre mais gratuit? Celui-ci a besoin d'une licence.

Merci d'avance et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Asterix




Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2010

Petit logiciel sympa Empty
MessageSujet: Re: Petit logiciel sympa   Petit logiciel sympa Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:41

Désolé ...

A part Excel ou tableur du même genre je n'ai rien trouvé de Gratuit ET de convainquant ...

Bon courage dans tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Petit logiciel sympa Empty
MessageSujet: Re: Petit logiciel sympa   Petit logiciel sympa Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:43

Asterix a écrit:
Un logiciel pas mal fait pour gérer sa collection ... http://www.numento.com

D'autres existent déjà mais celui là a un look assez sympa et on peut modifier pas mal de paramètres...

A tester ! Wink


Quelqu'un l'a t il essayé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Quintillus Varus
Consul
Consul
Quintillus Varus


Age : 66
Date d'inscription : 21/10/2009

Petit logiciel sympa Empty
MessageSujet: Re: Petit logiciel sympa   Petit logiciel sympa Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:44

salut3
pour répondre à Alpha520 (et pour les autres) J'ai essayé Coins, logiciel gratuit et en Français et qui est très facile d'utilisation
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/gestion_k7_dvd_cd_vin/fiches/26217.html

Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Petit logiciel sympa Empty
MessageSujet: Re: Petit logiciel sympa   Petit logiciel sympa Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:33

Merci Quintinllus Varus, je vais essayer :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Petit logiciel sympa Empty
MessageSujet: Re: Petit logiciel sympa   Petit logiciel sympa Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:50

J'essaye numento, A priori convivial, la version d'évaluation est gratuite et semble illimitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Quintillus Varus
Consul
Consul
Quintillus Varus


Age : 66
Date d'inscription : 21/10/2009

Petit logiciel sympa Empty
MessageSujet: Re: Petit logiciel sympa   Petit logiciel sympa Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:17

+1 Je vais donc l'essayer pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Quintillus Varus
Consul
Consul
Quintillus Varus


Age : 66
Date d'inscription : 21/10/2009

Petit logiciel sympa Empty
MessageSujet: Re: Petit logiciel sympa   Petit logiciel sympa Icon_minitimeMer 13 Juil - 22:59

Je viens d'essayer Numento : première impression très très sympa. Il est très agréable de pouvoir jummeler des photos de groupe de monnaiees, d'avoir un accès immédiat à la fiche Word que je rédige sur chaque monnaie intéressante.Le pré-paramétrage des champs, n'est pas idéalement celui que j'aurai fait (mais est-ce possible ?)il tient cependant la route pour un usage répétitif. Quand à l'ergonomie elle est superbe avec une rentrée des données agréable.
merci Astérix de l'avoir signalé
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Petit logiciel sympa Empty
MessageSujet: Re: Petit logiciel sympa   Petit logiciel sympa Icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:37

Quintillus Varus, je n'ai pas réussi à imprimer une fiche à la fois, est-ce que tu as trouvé une solution?

Sinon, c'est vrai qu'il est pas mal du tout ce petit logiciel. Vous pourriez me dire combien de fiches il est possible de créer avec la version d'évaluation? Je n'ai pas non plus trouvé la réponse.

Bonne Journée à tous et merci
Revenir en haut Aller en bas
Quintillus Varus
Consul
Consul
Quintillus Varus


Age : 66
Date d'inscription : 21/10/2009

Petit logiciel sympa Empty
MessageSujet: Re: Petit logiciel sympa   Petit logiciel sympa Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:29

coucou
Il ne parait pas possible d'éditer une fiche isolée, comme d'ailleurs avec d'autre base de données que ce soit Access ou Base d'open Office.
Mais :
- Tu peux comme partout éditer un "état requète" : ensemble de fiches selon un critère donné : exemple deniers, antoniniens, tétradrachmes etc. ou bien selon la provenance (je n'ai pas encore trouvé s'il était possible d'éditer une page type medailler ou classeur, permettant automatiquement de légender un médailler en paramêtrant un nombre de colonnes et de lignes comme avec le logiciel freeware "Coins" aux possibilités très réduites
- tu peux très simplement inserrer des liens pour une fiche word, (accessible par un double clic) ou un lien internet (par exemple le post où les merveilleux pro du forum ont identifiés la merdouille qui trainait dans un tiroir ou la merveille unique rarissime que tu as dénichée sur e... pour 1,52 € 3 seconde avant la fin de l'enchère)

- Je n'ai pas atteint la limite de la version démo mais je pense m'offrir la version complète à moins que quelqu'un puisse m'indiquer un logiciel plus intéressant ordi
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Petit logiciel sympa Empty
MessageSujet: Re: Petit logiciel sympa   Petit logiciel sympa Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:38

Quintillus Varus a écrit:
Il ne parait pas possible d'éditer une fiche isolée, comme d'ailleurs avec d'autre base de données que ce soit Access ou Base d'open Office.
Bien sûr que si qu'on peut éditer un enregistrement et un seul sous Access, ça serait franchement nul autrement. En fait on peut faire tout ce qu'on veut, pour autant qu'on sache comment s'y prendre !
Si tu veux un exemple de "fiche" éditée par Access donne moi ton email par mp...

_________________
Petit logiciel sympa Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Quintillus Varus
Consul
Consul
Quintillus Varus


Age : 66
Date d'inscription : 21/10/2009

Petit logiciel sympa Empty
MessageSujet: Re: Petit logiciel sympa   Petit logiciel sympa Icon_minitimeJeu 14 Juil - 21:39

mea culpa, mea maxima culpa
merci merci Alwin de corrigé mes bévue
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Petit logiciel sympa Empty
MessageSujet: Re: Petit logiciel sympa   Petit logiciel sympa Icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:20

email(s) envoyé(s)...

_________________
Petit logiciel sympa Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Petit logiciel sympa Empty
MessageSujet: Re: Petit logiciel sympa   Petit logiciel sympa Icon_minitimeVen 15 Juil - 0:42

merci Aldwin!
Revenir en haut Aller en bas
Quintillus Varus
Consul
Consul
Quintillus Varus


Age : 66
Date d'inscription : 21/10/2009

Petit logiciel sympa Empty
MessageSujet: Re: Petit logiciel sympa   Petit logiciel sympa Icon_minitimeVen 15 Juil - 9:16

merci Aldwin , mail reçu

(et merci de corrigER mes bévues et non mes fautes
Revenir en haut Aller en bas
siobenroc

siobenroc


Age : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/08/2012

Petit logiciel sympa Empty
MessageSujet: Re: Petit logiciel sympa   Petit logiciel sympa Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:43

alfa520 a écrit:
Bonjour Asterix,

tu n'aurais pas un logiciel de ce genre mais gratuit? Celui-ci a besoin d'une licence.

Merci d'avance et bonne journée.

===============================

Bonjour !
Sur mon site , j'ai fait le cahier des charges pour créer un logiciel ( un peu pédagogique) ....
Il suffit de trouver le programmeur volontaire !
Avis aux amateurs !
Salutations .
Rolland .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cornebois.com
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Petit logiciel sympa Empty
MessageSujet: Re: Petit logiciel sympa   Petit logiciel sympa Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:47

siobenroc a écrit:
Bonjour !
Sur mon site , j'ai fait le cahier des charges pour créer un logiciel ( un peu pédagogique) ....
Il suffit de trouver le programmeur volontaire !
Avis aux amateurs !
Salutations .
Rolland .
Inutile de créer un logiciel, c'est facile à réaliser sous Access.

_________________
Petit logiciel sympa Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit logiciel sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien sympa
» Petit lien sympa
» Un petit aureus sympa
» Logiciel pour numismates
» Un logiciel pour nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: LIENS :: Liens-
Sauter vers: