Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre

Aller en bas 
+12
Bruno
Gil
Arminius
alwin1
BRUTUS
Potator II
Marc
didche
Chut
Emblémiste
Briac
probus53
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre   CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr - 13:31

bravo2 bravo2 Photos magnifiques....!!!!!CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 268821 CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 268821 CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 268821

Mais tout ça ça ne va pas ...........m'aider ...!!!!!!! (à découvrir la réponse ....)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre   CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:25

Merci Pot ! CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 522488

Mais maintenant je te propose ma vision artistique de l'expo avec ce triptyque : VENI, VIDI, VICI. CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 Icon_biggrin

CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 U8wsx
CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 30m1oc3
CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 Ih05nc


CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 2rra0k6

CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 625512 CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 625512




CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 5
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre   CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:01

Sublime expo que j'ai eu le plaisir de voir il y a deux mois ; à conseiller sans modération !!!

Merci pour ce beau reportage IOVI !!! Very Happy

Le César et le captif agenouillé sont magnifiques... pour moi les chefs d'oeuvre de l'expo
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre   CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr - 8:28

Superbes objets archéologiques que tu nous présentes dans ce post. Le portrait de César est extraordinaire de réalisme, l'expression sévère. Quelle découverte! Et dans quel état de conservation! Je trouve extraordinaire que l'on puisse encore faire de grandes découvertes antiques au XXIe siècle!

J'ai vu une sorte de petite lamelle inscrite "C.C.V.", que signifie-t-elle?

Et quelques têtes de béliers...cela me rappelle la discussion sur les monnaies d'Orange...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
jep
Pontif
Pontif
jep


Age : 203
Date d'inscription : 26/01/2010

CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre   CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:09

L'Helvien a écrit:
J'ai vu une sorte de petite lamelle inscrite "C.C.V.", que signifie-t-elle?

Probablement une inscription tombée d'un char d'époque romaine... D'origine gauloise peut-être ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre   CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:57

waouuuuuuuuuuuuuu c'est super beau !!!!! gai2
pour la statue..je pense que le jeux est fini je ne suis pas venue a l'ordi ces jours ci...je n'ai pas vu la réponse non plus... si j'avais joué... par le plus pur des hasard j'aurais dit néron..
simple curiosité c'est qui??
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre   CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:02

Médée Berna ..... Very Happy

C'est pour cela que j'avais rajouté que ça n'allait pas beaucoup............ m'aider ........!!!! mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre   CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:35

mdr6 mdr6 mdr6 je ne risquait pas de trouver je ne le connais pas lui mdr18 ..je ne suis pas trop aidée mdr18
merci
bisous
Berna
Revenir en haut Aller en bas
 
CESAR, Le Rhône pour mémoire, Arles jusqu'au 19 Septembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Arles, Dimanche 2 septembre : la bourse annuelle
» Bourse aux monnaies d'Arles - 6 Septembre 2015
» Constance II césar , frappée à Arles
» aide pour un mémoire sur la monnaie grecque du péloponnèse
» Dimanche 6 septembre : Bourse d'Arles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Bourses numismatiques, autres manifestations, sorties-
Sauter vers: