Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 le prix à mettre pour ce joli as

Aller en bas 
+5
L'Helvien
Chut
diamant811
moneta romana
antique59
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moneta romana
Proconsul
Proconsul
moneta romana


Age : 108
Date d'inscription : 27/08/2007

le prix à mettre pour ce joli as - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:25

c'est fou l'inflation que peut atteindre une monnaie en vente publique après je pense que les romaines ont le vent en poupe ces dernières années les prix flambent réellement et ne sont pas systématiquement en phase avec l'état des monnaies roi
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

le prix à mettre pour ce joli as - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:02

on tombe dans le fameux débat entre spéculation et motivation du collectionneur
Pour info les modernes ont connu le meme probleme sur la fin des francs. Beaucoup de marchands en ont profité et certains nouveaux collectionneurs se sont fait avoir en achetant du grand n'importe quoi à n'importe quel prix . Affligeant. Néanmoins aujourd'hui le marché se calme et c'est tant mieux. Mais pour les monnaies d'exceptions les prix restent encore très élevés, et là je dirais que c'est uniquement la motivation du collectionneur qui l'emporte.
Ma définition du prix est simple : Le prix est la vérité d’un instant.
Le prix est un critère important lors des décisions d’achat. Cependant la connaissance du prix est considérée comme acquise par le consommateur qui l'actualise et le modifie au fil de ses expériences !!!
Donc pour moi les maitres mots sont : apprentissage et patience
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

le prix à mettre pour ce joli as - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:30

pour l'as de caligula, il est monté trop haut pour moi( il est actuellement à plus de 135 $ ), même si j'en avais envi je me rend compte qu'à mon age, vaut mieux à ce prix là avoir un denier en argent en sup ...
Revenir en haut Aller en bas
moneta romana
Proconsul
Proconsul
moneta romana


Age : 108
Date d'inscription : 27/08/2007

le prix à mettre pour ce joli as - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:49

Tiens nous au courant du prix final ,pour voir bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

le prix à mettre pour ce joli as - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:01

pour info, la monnaie s'est terminée à 157,50 $ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

le prix à mettre pour ce joli as - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:05

Soit 120 €, et bien moi je trouve ça pas exagéré parce qu'elle est plutot pas mal

_________________
le prix à mettre pour ce joli as - Page 2 Bannie11 le prix à mettre pour ce joli as - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
le prix à mettre pour ce joli as
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème pour mettre une photo
» Pour le plaisir des yeux joli bronze au taureau
» Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» prix exorbitant pour un denier de domitien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: