Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 le prix à mettre pour ce joli as

Aller en bas 
+5
L'Helvien
Chut
diamant811
moneta romana
antique59
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:42

bonjour
j'ai repéré cet as de caligula qui me plait bien mais quand je cherche sur internet j'ai plein de prix différents . Combien pourrai je mettre ?? moi j'avais pensé a 120 $
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:43

le prix à mettre pour ce joli as 150
Revenir en haut Aller en bas
moneta romana
Proconsul
Proconsul
moneta romana


Age : 108
Date d'inscription : 27/08/2007

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMar 23 Mar - 14:19

pour un as de Caligula de cet acabit je pense que tu serais bien en deça du prix final ..les monnaies de Caligula sont en général assez chères! Wink vers les 400 euros pour un exemplaire de cette conservation ci je pense ..
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMar 23 Mar - 14:22

Laughing Laughing Laughing Laughing je vous tiendrai au courant du prix final, peut être que je l'aurai ! pour l'instant le prix n'est pas trop élevé .
Revenir en haut Aller en bas
moneta romana
Proconsul
Proconsul
moneta romana


Age : 108
Date d'inscription : 27/08/2007

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMar 23 Mar - 14:24

Après il est certain que sur "Eprout" les prix finaux peuvent terminer plus bas que dans d'autres ventes Wink
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:08

dans l'état qu'il est...je pense qu'il va être cher....mais moi qui suis avec des petits moyens...je pense un jour en revendre certaines ...et me racheter des plus jolies...mais quand je le dit...même mes usagées...je les aime bien mdr18 ...;en fait les pièces c'est comme mon vieux mari mdr18 je l'aimerais en meilleur état...mais je ne veux pas m'en séparer mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:12

moneta romana a écrit:
pour un as de Caligula de cet acabit je pense que tu serais bien en deça du prix final ..les monnaies de Caligula sont en général assez chères! Wink vers les 400 euros pour un exemplaire de cette conservation ci je pense ..


Pas autant moneta... Je dirais plutôt 200-250$, mais pas beaucoup plus.
C'est une monnaie que l'on voit souvent.
le prix à mettre pour ce joli as 548800
Revenir en haut Aller en bas
moneta romana
Proconsul
Proconsul
moneta romana


Age : 108
Date d'inscription : 27/08/2007

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:54

oui j'y suis allé peut être un peu fort néanmoins j'ai vu des exemplaires similaires atteindre ces valeurs ,mais de manière générale je pense que tu es plus dans le vrai chut clin d\'oeil merci coucou
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMer 24 Mar - 7:51

Le problème de l'as de Caligula au type "Vesta" est qu'il est toujours surestimé chez CGB par exemple alors qu'il est très courant. Voici le mien acheté sur Ebay pour 37€ en 2006:

le prix à mettre pour ce joli as 21o8rar

La figure de Vesta au revers est usée mais lisible. La patine est sympa et le portrait de Caligula n'est pas trop mal. Bon ce prix est exceptionnel, coup de chance aussi mais quand je vois des prix dépassant les 200€ pour cet as avec des états de rareté prononcés, je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:21

il est quand même moin joli mdr6 mais pour le prix .... et puis les prix flambent en ce moment oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:28

Tout est relatif, en particulier à l'état comme le souligne antique.
Celui de la vente NAC # 54 vient de se vendre 2095 euros + frais

http://www.icollector.com/Roman-Empire-Gaius-37-41-As-37-38-13-04g_i9257999

_________________
le prix à mettre pour ce joli as Bannie11 le prix à mettre pour ce joli as Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:09

il est surcoté là non ?
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:28

antique59 a écrit:
il est surcoté là non ?

On ne peut pas parler de surcote, puisque ce n'est pas une cote (qui est une estimation de valeur) mais un prix réel d'achat. Cela veut juste dire que cette pièce là, à ce moment là (ambiance surchauffée de la vente, quelqu'un qui veut celle ci à tout prix) quelqu'un a été prêt à dépenser 2500 € pour l'avoir.

On a le droit d'estimer que c'est bien trop cher, mais c'est factuel

Il y a une cinquantaine d'exemplaires sur Vcoins en ce moment (donc, et je rejoins là l'Helvien, ce n'est pas une monnaie rare), vendus entre 55 $ et 1775 $

_________________
le prix à mettre pour ce joli as Bannie11 le prix à mettre pour ce joli as Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:20

Potator II a écrit:
Tout est relatif, en particulier à l'état comme le souligne antique.
Celui de la vente NAC # 54 vient de se vendre 2095 euros + frais

http://www.icollector.com/Roman-Empire-Gaius-37-41-As-37-38-13-04g_i9257999

Oui mais là, vu l'état de la bete je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:27

Marc a écrit:
Potator II a écrit:
Tout est relatif, en particulier à l'état comme le souligne antique.
Celui de la vente NAC # 54 vient de se vendre 2095 euros + frais

http://www.icollector.com/Roman-Empire-Gaius-37-41-As-37-38-13-04g_i9257999

Oui mais là, vu l'état de la bete je peux comprendre.

Euh comme dirait Delarue, ça se discute! hein86 idee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:30

Je suis d'accord avec Marc, au vu de l'état un pareil prix même s'il est exhorbitant n'a de compensation que la beauté. Car même aussi courant cet as soit-il, en trouver un dans cette conservation est vraiment rare. Là on paye la rareté du beau. Celui qui l'a acheté doit être un esthète...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:34

Eros a écrit:
Je suis d'accord avec Marc, au vu de l'état un pareil prix même s'il est exhorbitant n'a de compensation que la beauté. Car même aussi courant cet as soit-il, en trouver un dans cette conservation est vraiment rare. Là on paye la rareté du beau. Celui qui l'a acheté doit être un esthète...

Ou un vil spéculateur richement doté... le prix à mettre pour ce joli as 829488 le prix à mettre pour ce joli as 829488 le prix à mettre pour ce joli as 829488 le prix à mettre pour ce joli as 625512 le prix à mettre pour ce joli as 625512 le prix à mettre pour ce joli as 625512
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:35

Effectivement, tout se discute, mais il y a des moments ou une alchimie se cree qui fait que ça dérape completement.
Exemple :


Celui ci vendu aujourd'hui chez NAC pour 2800 € + frais

le prix à mettre pour ce joli as 1zxryc7

ou celui ci pas vingt fois moins beau, payé 150 € sans frais :

le prix à mettre pour ce joli as 33dfoup

_________________
le prix à mettre pour ce joli as Bannie11 le prix à mettre pour ce joli as Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
moneta romana
Proconsul
Proconsul
moneta romana


Age : 108
Date d'inscription : 27/08/2007

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:36

le pire c'est que je préfère limite le deuxième
bien l bonjour POT bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:40

moneta romana a écrit:
le pire c'est que je préfère limite le deuxième
bien l bonjour POT bienvenue

Moi aussi.

C'est un peu louche NAC quand même... le prix à mettre pour ce joli as 625512
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:41

Chut a écrit:

Ou un vil spéculateur richement doté...

Perso c'est pas sur un as de Caligula que je spéculerais... faut en trouver un gros de pigeon pour esperer faire un coup à ce prix ! Laughing

Je pense honnêtement que c'est un amoureux des beaux bronzes qui l'a acheté, et du beau en général.
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:46

C'est clair celui de POT est carrement plus beau, puis plus homogène.

Il faut se dire que l'encherisseur a dû se tromper de ligne dans l'enchère, de numero ou je ne sais quoi... ou alors le type a vu un truc de fou sur cette monnaie que personne n'a remarqué ou que chez NAC y'a des escrocs ( mais ça j'en doute ) Embarassed

La Numismatique a souvent ses raisons que la raison ne connait point !!!!!!!!!!! arff
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:59

Pour l'as de Caligula, comme pour le sesterce de Philippe, il est clair que les (le ?) enchérisseurs, ont payé au prix fort le pédigrée. Je pense que ce soir, Luc Girard peut offrir le champagne Wink

_________________
le prix à mettre pour ce joli as Bannie11 le prix à mettre pour ce joli as Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:03

moneta romana a écrit:
le pire c'est que je préfère limite le deuxième
bien l bonjour POT bienvenue

+1 dans le second, l'état de conservation est mieux ( je trouve ) et il a une plus jolie patine oui
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

le prix à mettre pour ce joli as Empty
MessageSujet: Re: le prix à mettre pour ce joli as   le prix à mettre pour ce joli as Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:07

Au risque de me répéter (mais j'assume) c'est toute la différence qu'il y a entre collection et (vile) spéculation. dit

_________________
le prix à mettre pour ce joli as Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
 
le prix à mettre pour ce joli as
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème pour mettre une photo
» Pour le plaisir des yeux joli bronze au taureau
» Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» prix exorbitant pour un denier de domitien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: