Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle

Aller en bas 
+3
le Diablinte
septimus
Chut
7 participants
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Empty
MessageSujet: Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle   Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:56

Toujours pour mon petit mémoire, je recherche des cartes où seraient situés les ateliers monétaires officiels (empereurs + usurpateurs mais pas coloniaux) du IIIème siècle. Very Happy

Il me faudrait surtout les ateliers des Sévères, puis ceux de l'Anarchie militaire, surtout de l'époque de Postume/ Valérien / Gallien - Empereurs illyriens (Aurélien, Probus) ; puis la Tétrarchie. oui Pour Gordien, je pense pouvoir me débrouiller mdr18

J'ai retrouvé une carte que Pyl avait réalisée, mais il m'en faudrait d'autres, de préférences issues d'ouvrages que je peux indiquer sans problème dans une bibliographie.
oui
Merci d'avance bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle   Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:12

Quatre ateliers officiels pour la période 193-217: Alexandrie, Emèse, Laodicée et Rome. Tu peux rajouter Antioche pour Pescennius Niger et Lyon pour Clodius Albinus. J'ai des cartes dans des ouvrages, mais je pense que tu peux trouver sur le net.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle   Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:09

Pour les ateliers monétaires de Probus, tu as celle de mon site réalisée par mes soins !!! Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Icon_biggrin

Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Jgjvgn


Dernière édition par IOVI le Lun 15 Mar - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle   Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:11

juste un petit détail à rectifier, c'est Cyzique et non Cysique mdr18 clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Invité
Invité




Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle   Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:15

Oups, l'avait pas vu celle la !!!! Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle 625512 Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle 625512 Je corrige Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle 488185
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle   Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:31

le Diablinte a écrit:
juste un petit détail à rectifier, c'est Cyzique et non Cysique mdr18 clin d\'oeil

On peut dire Cystite aussi, mais ca devient brûlant, là mdr18 mdr18

_________________
Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Bannie11 Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle   Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:35

IOVI a écrit:
Oups, l'avait pas vu celle la !!!! Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle 625512 Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle 625512 Je corrige Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle 488185


Mais quel menteur celui là !!! No tu vois je te l'avais dit que Cyzique c'était avec un Z !!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle   Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:41

Ben, je pensais l'avoir corrigé partout !!!! sauf sur la carte !!! Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle 625512 Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle 625512 Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle 625512
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle   Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Icon_minitimeMar 16 Mar - 1:10

Merci beaucoup Iovi !!!!

Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Icon_biggrin


Si d'autres membres possèdent d'autres cartes, surtout n'hésitez pas !!!


Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle 548800
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle   Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:43

Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle 2d2c4fb
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle   Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:04

Potator II a écrit:


On peut dire Cystite aussi, mais ca devient brûlant, là mdr18 mdr18

Diandre .....!!!!!!

6 TITE d'un coup , voilà de quoi écrire au moins six LIVE .....!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche cartes ateliers monétaires IIIème siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche article fabrication monnaies IIIeme siècle
» Les Ateliers Monétaires
» Identification ateliers monétaires
» Les ateliers monétaires romains
» Livres IIIeme siècle - Anarchie militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Les livres-
Sauter vers: