Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation fab le santon.

Aller en bas 
+10
Carambole
probus53
Briac
Chut
antique59
Marc
Potator II
Emblémiste
BRUTUS
fab le santon
14 participants
AuteurMessage
fab le santon




Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

Présentation fab le santon. Empty
MessageSujet: Présentation fab le santon.   Présentation fab le santon. Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:29

coucou à tous !!!

Donc me voilà je me présente, fab, j'ai 25 ans je réside prés de mediolanum santonum et je prospecte depuis prés d'un an (et oui jsuis encore un bébé) avec max mon poto et on y passe la quasi totalité de notre temps libre...

pour ma part j'ai toujours été trés attiré par l'histoire en général et particulièrement la période gallo-romaine, et j'avais déjà eu une expèrience de détection puisqu'à l'àge de 12 ans j'ai hérité d'une vieille poele sauvée de la destruction et réparée par mon père.

Grand bien lui a pris puisqu'au bout de quelques heures de recherche prés de notre cabane de gamins j'ai eu la chance de ramener avec fierté une belle boursée jaune du début et milieu du 19éme siècle à la maison.

j'ai laissé tombé lorsque l'engin fut complètement hs...et l'année dernière max s'en ai acheté une et j'ai suivi... réveillant ainsi ce virus qui sommeillait en moi.

depuis à chaque petit morceau d'histoire sauvé des labours nous nous émmerveillons,de la même manière que quelques années en arrière, laissant libre court à notre imagination hardante et aux palpitations engendrées par ces trouvailles.

fascination de n'ètre que des courants d'air éphémères, témoins direct du passage d'autres souffles ayant produits, tenus,échangés puis enfin perdus ou cachés ces petits bouts métalliques qui eux restent dans l'histoire et saisissent la chance de témoigner....

au plaisir de vous lire,
@+ fab
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Présentation fab le santon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation fab le santon.   Présentation fab le santon. Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:32

RE forum80 Fab !!!!!!

Et bonne chance dans tes recherches !!!!! clin d\'oeil

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation fab le santon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation fab le santon.   Présentation fab le santon. Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:33

Présentation fab le santon. 549101 et belle histoire ! Ici, tu pourras continuer à faire avancer l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Présentation fab le santon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation fab le santon.   Présentation fab le santon. Icon_minitimeDim 31 Jan - 0:00

forum80 fab le santon ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Présentation fab le santon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation fab le santon.   Présentation fab le santon. Icon_minitimeDim 31 Jan - 1:40

forum80 tu es ici chez toi

_________________
Présentation fab le santon. Bannie11 Présentation fab le santon. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Présentation fab le santon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation fab le santon.   Présentation fab le santon. Icon_minitimeDim 31 Jan - 9:16

salut fab !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Présentation fab le santon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation fab le santon.   Présentation fab le santon. Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:53

fab le santon a écrit:

j'ai eu la chance de ramener avec fierté une belle boursée jaune du début et milieu du 19éme siècle à la maison.

forum80
As tu encore cette petite boursée jaune ou des photos ? Car avant de faire dans le romain, j'étais à fond entre autre, dans cette période, et n'en déplaise à certains Laughing !!!!
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Présentation fab le santon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation fab le santon.   Présentation fab le santon. Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:15

forum80
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Présentation fab le santon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation fab le santon.   Présentation fab le santon. Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:43

salut
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Présentation fab le santon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation fab le santon.   Présentation fab le santon. Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:45

Sois le bienvenu parmis nous, et n'hésites pas a mettre les photos de tes trouvailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Présentation fab le santon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation fab le santon.   Présentation fab le santon. Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:49

salut l'ami ! Saintes est en tout cas une bien jolie ville, et cet amphithéâtre waooouuhh super1
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
fab le santon




Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

Présentation fab le santon. Empty
MessageSujet: m   Présentation fab le santon. Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:07

coucou les amis!!!
merci pour votre acceuil!!

et pour l'amis Marc, je les ai vendu pour m'acheter ma première mobylette!!(c'est pas pour rien qu'on appel cette période l'âge bête!!)

avec le recul j'ai beaucoup de regrets surtout que jme suis fait avoir puissance 10!!(coup dgueule au numismate local de l'époque qui m'a vu arriver de loin!! grr1 viking )
il y avait dans le lot une magnifique charles 10 40frs,sinon napo 5,10,20,louis 18 (11 au total)+ des bronzes trouvés à part, il doit y avoir des polaroïds chez mes parents si je les retrouve je t'enverrais ça.

pour mes trouvailles pas de soucis c'est avec plaisir que je partagerais avec vous celles à venir et peut-ètre celles déjà faites depuis un an.

@+ fab
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Présentation fab le santon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation fab le santon.   Présentation fab le santon. Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:35

fab le santon a écrit:
coucou les amis!!!
merci pour votre acceuil!!

et pour l'amis Marc, je les ai vendu pour m'acheter ma première mobylette!!(c'est pas pour rien qu'on appel cette période l'âge bête!!)

avec le recul j'ai beaucoup de regrets surtout que jme suis fait avoir puissance 10!!(coup dgueule au numismate local de l'époque qui m'a vu arriver de loin!! grr1 viking )
il y avait dans le lot une magnifique charles 10 40frs,sinon napo 5,10,20,louis 18 (11 au total)+ des bronzes trouvés à part, il doit y avoir des polaroïds chez mes parents si je les retrouve je t'enverrais ça.

pour mes trouvailles pas de soucis c'est avec plaisir que je partagerais avec vous celles à venir et peut-ètre celles déjà faites depuis un an.

@+ fab

Quel dommage... Surtout pour une vulgaire mob' ! Laughing


Quelle année et quel atelier la Charles X ? (si tu dis 1830 Marseille, oui tu tu t'es plus que fait avoir
mdr18 ).
Le numismate de Saintes, il me semble être passé une fois devant sa boutique, il y a plusieurs années. Il me semble que c'était une sorte de fouillis multicollection (il y avait même des affiches de cinéma il me semble...), j'étais rentré avec la mère d'une amie, et nous n'avions eu droit ni à un "bonjour" ni à "au revoir" (il discutait au téléphone je crois). Bref, pas très bon souvenir, il sinon y avait des écus royaux en vitrine.

confused cent1


En gros, quant on est jeune, il y a 3 solutions :
- soit le vendeur est super sympa, il t'explique plein de trucs, il te conseille, et même il te fait des réductions
- soit il essaye de t'arnaquer en beauté (style "Constantin c'est méga rare, 450€ c'est une affaire" Laughing )
- soit tu n'existes pas pour lui, au mieux tu gènes les "vrais clients", au pire tu es un rôdeur mdr18


(une fois un vendeur de modernes ne s'occupait pas du tout de moi, malgré mes questions et mes demandes polies et répétées [impossible de voir les monnaies du plateau, il faisait passer tout le monde devant moi...], après il faisait une drôle de tête quand j'ai acheté deux 20francs Charles X à son voisin qui était super gentil)

Heureusement, la 1ère catégorie est de loin la plus nombreuse !!
Very Happy bienvenue arf1 ).
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Présentation fab le santon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation fab le santon.   Présentation fab le santon. Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:37

Sinon moi aussi je suis charentais (mais pas maritime Very Happy ).

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Carambole
Preteur
Preteur
Carambole


Age : 67
Localisation : Axona
Date d'inscription : 29/10/2009

Présentation fab le santon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation fab le santon.   Présentation fab le santon. Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:39

forum80


Si tu trouves la cousine de mon avatar, je suis preneur. Une collection commence à partir de deux exemplaires m'a-t-on dit. arff
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Présentation fab le santon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation fab le santon.   Présentation fab le santon. Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:25

Bonjour Fab. coucou

Je te souhaite la forum80 sur le forum.

A bientôt.

Le Professeur Brrr. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Présentation fab le santon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation fab le santon.   Présentation fab le santon. Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:57

salut

_________________
Présentation fab le santon. Baniere_animee
Présentation fab le santon. Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
jep
Pontif
Pontif
jep


Age : 203
Date d'inscription : 26/01/2010

Présentation fab le santon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation fab le santon.   Présentation fab le santon. Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:14

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Imperator
Imperator
Arminius


Age : 68
Localisation : caché dans les marais d´Allemagne
Date d'inscription : 14/08/2008

Présentation fab le santon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation fab le santon.   Présentation fab le santon. Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:04

forum80 Fab !

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arminius-numismatics.eu
 
Présentation fab le santon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation abcNum.
» Présentation Ant
» Présentation Moreaux Michel
» Présentation de LVG
» Hello! Presentation of theSameButDifferent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: