Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres

Aller en bas 
+68
edji
KRIKRI58
Grandmorganus
gino80
rayban35
Siliquae
Sergius
Claudius
Dardanvs
Valette
largo35w
Antonivs
Désidérivs
EKPITO
kc
dynamosquito
Septime17300
esugenos
byzancia
siècle II
Nemesis
MASSINE
numisfrance
caligula
Dionysos
diamant811
Denis
agamemnon
Carambole
chullu69
probus53
ΚΑΛΟ
Eros
Gabalor
Chut
septimus
alwin1
BRUTUS
abaque
Bruno
L'Helvien
antique59
crispus
Briac
didche
Gil
Sergio
traianus
Marc
PYL
Charlie
saturnin
bradj
Grim
Emblémiste
alfa520
Potator II
jpbipbip
trajan76
vénissy
Tuxy
hadrien2000
barakafrite
lysander
MAXFOUF
wojtekb4
PhilJones
fred
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:55

chullu69 a écrit:
brutus ta dja vu la mer de dunkerque gelé en banquise lol? (si t'es resté qune année c'est que t'en a eu marre lol

tu travaille dans le batiment saitek02 sur immeuble de grande hauteur???

ta pas le vertige?

Oui je l'ai vu gelée , à ZEEBRUGES et à La Panne , j'ai traversé à pied le canal à grand gabarit à Douai et j'ai sauté à pieds joints au milieu du grand canal de Bruges .......(j'ai encore les photos !!!!!)

Mais j'ai connu beaucoup plus froid à Mouthe(-42) et en Russie (-45)..... Tu réfléchissais à 2 froids(!!) avant de faire pleurer le colosse ...... (à l'époque , ça s'appelait CCCP !!!)!!!!!! mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:05

content content content content comment froid chez moi a dunkerque vous avais du sang de grenouille je reste au bord de mer l'air du grand large arff arff
Revenir en haut Aller en bas
Carambole
Preteur
Preteur
Carambole


Age : 67
Localisation : Axona
Date d'inscription : 29/10/2009

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:09

Il m'arrive effectivement de m'élever physiquement très au dessus des préoccupations terrestres sur des bâtiments destinés à la spiritualité, (si je n'étais pas modeste, je dirais que c'est presque du Confucius, ou un autre, dans le texte ange1
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:13

saitek02 a écrit:
Il m'arrive effectivement de m'élever physiquement très au dessus des préoccupations terrestres sur des bâtiments destinés à la spiritualité, (si je n'étais pas modeste, je dirais que c'est presque du Confucius, ou un autre, dans le texte ange1

Oui , ça ressemblait fortement à un chantier de restauration d'une cathédrale ......!!!!! clin d\'oeil

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
chullu69
Consul désigné
Consul désigné
chullu69


Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/12/2009

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:18

et ben une vrai equipe de cascadeur alors sur le forum Very Happy

moi j'ai pas le vertige mais je me pencherai pas trop dans le vide!

tu restaure des monuments alors? quand est ce que je te vois à la fourvière à lyon elle est en rénovation actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Carambole
Preteur
Preteur
Carambole


Age : 67
Localisation : Axona
Date d'inscription : 29/10/2009

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:27

chullu69 a écrit:
et ben une vrai equipe de cascadeur alors sur le forum Very Happy

moi j'ai pas le vertige mais je me pencherai pas trop dans le vide!

tu restaure des monuments alors? quand est ce que je te vois à la fourvière à lyon elle est en rénovation actuellement

Quand j'ai commencé dans ce métier, j'avais le vertige sur une chaise. A mesure, on apprend à le maîtriser. Aujourd'hui, je ne suis plus guère sensible. Effectivement je m'occupe de certains monuments (très modestement) et seulement dans les limites administratives qui sont les miennes (donc pour l'instant pas à Lyon, sauf au hasard d'une mutation qui n'est pas dans mes projets actuels). Mais c'est passionnant. planeur
Revenir en haut Aller en bas
chullu69
Consul désigné
Consul désigné
chullu69


Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/12/2009

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:37

tu es de quel coin saiek02?


ah bon un autre dunkerquois sur lforum je me sentirai moins seul :)
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:44

BRUTUS a écrit:
Oui , ça ressemblait fortement à un chantier de restauration d'une cathédrale ......!!!!! clin d\'oeil

Ça explique la présence à cette hauteur de l'énorme pierre qu'on voit au premier plan de la photo ! Elle me paraissait étrange dans une construction civile. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Carambole
Preteur
Preteur
Carambole


Age : 67
Localisation : Axona
Date d'inscription : 29/10/2009

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:18

Gagné.

Il s'agit bien d'une cathédrale. J'ai derrière moi l'une des , sinon la, plus ancienne charpente d'origine (d'une partie) de cathédrale parfaitement datée (1285-1287) en cours de restauration (malheureusement, malgré nos soins, il restera peu de pièces d'origine à la fin du chantier). Depuis la prise de vue, j'ai enlevée ma main parce qu'ils ont posé un gros pinacle en pierre de quelques tonnes sur la base du premier plan et je tiens à conserver mes phalanges.
Voilà. C'est chouette quand même de pouvoir être à cet endroit, non !?

Localisation : Axona (voir la guerre des Gaules). Donc plus au sud que Dunkerque, mais pas tant que ça. Pas loin de l'endroit où cette photo a été prise se trouve un chemin célèbre qui porte un joli nom et qui a vu périr des milliers de soldats Français en 1917. Et pourtant, ce n'est pas à côté de Verdun, comme beaucoup le pensent. Dans le même département se trouve un "Lugdunum" sans collines mais sur un plateau. C'est facile maintenant. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:29

J'ai trouvé ....!!!!!!

www.1001dessous.com/?page=fiche&id=5518&cat...

En fait , ce n'est pas très Laon du Chemin des Dames (surnommé ainsi car restauré à l'époque mérovingienne par des reines célèbres pour d'autres raisons ......)

mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:43

BRUTUS, toi et ton humour sacrilège! Et moi qui pensais que c'était en sérieux ! Laughing mdr18 arff mdr6 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carambole
Preteur
Preteur
Carambole


Age : 67
Localisation : Axona
Date d'inscription : 29/10/2009

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:49

super1

Pas très loin de Laon en effet.

Mais toute petite précision. Il est vrai que l'on attribue la fin du différent entre Frédégonde et Brunehaut dans les environs (mais où ?). Pas très loin de Laon se trouve un tumulus surnommée "Tombe de Brunehaut", et il y a aussi une ancienne voie Romaine appelée "Chaussée Brunehaut" (là ou un pauvre cheval a beaucoup souffert en essayant de se débarrasser d'une femme accrochée par les cheveux à sa queue).

( confused, mais c'est ce que j'ai appris à l'école communale).

Mais le nom de "Chemin des dames" remonterait plutôt au XVIIIe s. C'est la route qu'empruntaient les filles de Louis XV (que l'on appelait "Madame X" ou "Madame Y") pour rendre visite à leur ancienne Gouvernante (dont j'ai oublié le nom) qui résidait alors dans son château de Craonne (également bataille de Napoléon en 1814).

La numismatique mène à tout.... soif11
Revenir en haut Aller en bas
Carambole
Preteur
Preteur
Carambole


Age : 67
Localisation : Axona
Date d'inscription : 29/10/2009

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:53

http://www.1001dessous.com/?page=fiche&id=5518&cat...

Il y en a aussi (mais faut bien chercher)
mdr18 mdr18 Laughing mdr18 Laughing mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:56

Intéressant ......je n'avait jamais entendu cette version ......!!!!!

En route , les fifilles de Loulou , chantaient dans leur carosse " C'est à Craonne , sur le plateau , qu'on voit toutes ces choses" ??????


mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:29

ENFER ET DAMNATION JE SUIS FAIT !!! Suspect

Dans ma cabane au Canada !


LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Iy0rc9
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Avr - 6:16

Enchanté Denis de faire ta connaisance ...moi j'ai fais simple, j'ai mis ma photo sur la pièce...puis c'est un peu flou ca corrige les défauts mdr18
Legio par contre le vin??? j'espère que c'est du gaillac ( c'est vers chez moi ) soit disant que nous avons les premiers cépages romains cultivés en france

http://wapedia.mobi/fr/Gaillac_(AOC)

"L'arrêt de Domitien en 92, obligeant à l'arrachage de 50% du vignoble gaulois, touche le vignoble de Montans avant que Caracalla en 213, puis Probus en 276 et 282 ne libéralisent la culture de la vigne [9] ."
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Avr - 8:27

super1 super1 Laughing Laughing

Tu n'as pas l'air commode sur cette photo DENIS ......!!!!! clin d\'oeil

Je pense que personne n'ira oser essayer de te piquer ta bouteille .....!!! mdr18 mdr18 mdr18

(Berna , ce n'est pas du Gaillac , Denis prend des risques inconsidérés à boire des vins "étrangers"......!!!) drapeau38 lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Avr - 8:37

hélas...j'avais oublié que c'était la prohibition sur le vin et le roquefort Francais mdr18
pfff j'ai même voulu envoyer de l'eau de Lourdes a une amie quebcoise.....c'était du liquide!!!! risque d'attentat avec l'eau de Lourdes mdr18 enfin, j'ai commencé a changer de bureau de poste pour pouvoir envoyer mon colis sans dire ce qu'il y avait dedans, (je l'avais dit a mon village mon postier ne voulais pas)...il n'a pas été controlé...il est arrivé...un vrai miracle ange12 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:58

diamant811 a écrit:
j'ai même voulu envoyer de l'eau de Lourdes a une amie quebcoise.....c'était du liquide!!!! risque d'attentat avec l'eau de Lourdes mdr18 enfin, j'ai commencé a changer de bureau de poste pour pouvoir envoyer mon colis sans dire ce qu'il y avait dedans, (je l'avais dit a mon village mon postier ne voulais pas)...il n'a pas été controlé...il est arrivé...un vrai miracle ange12 mdr18

Je crois qu'il serait trop demander qu'en arrivant à la destinataire l'eau de Lourdes ait fait un autre miracle! LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 244435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:19

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 625512 LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 625512 LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 625512
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:48

mdr18 mdr18 non non le seul miracle constaté est d'avoir franchit la frontière mdr18
( la pauvre ma copine est bien croyante, mais elle souffre d'une maladie de ménière vertiges + surdité, maladie de l'oreille interne).....l'eau de lourde n'a pas fait hélas grand effet....mais bon je lui ai fait plaisir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:08

diamant811 a écrit:
mdr18 mdr18 non non le seul miracle constaté est d'avoir franchit la frontière mdr18
( la pauvre ma copine est bien croyante, mais elle souffre d'une maladie de ménière vertiges + surdité, maladie de l'oreille interne).....l'eau de lourde n'a pas fait hélas grand effet....mais bon je lui ai fait plaisir Embarassed

C'est la très connue labyrinthite LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 140185 (est-ce que ce mot existe en français?) LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 73415 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:10

oui. qu'elle essaie l'eau lourde !! LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 625512 LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 625512 LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 625512
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:33

Elle est vraiment miraculeuse cette eau : normalement ce n'est pas en buvant de l'eau qu'on a la tete qui tourne.
arff arff arff

@ Emblemiste : sauf erreur, la labyrinthite (le mot existe en français) est plutôt une atteint de l'oreille interne d'origine virale, là où la maladie de Ménière est un vertige dont l'origine n'est pas complètement élucidée (ça veut dire qu'en fait on sait foutre rien de là d'ousque ça vient....)

_________________
LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Bannie11 LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres   LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:34

Ou l'eau de vie , ça aura au moins le mérite de lui faire oublier ses maux , et si sa tête tourne , elle saura pourquoi ....!!!! clin d\'oeil mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galeries des membres
» Galerie des membres
» Les collections des membres
» Les bibliotheques des membres
» Présentation et accueil des nouveaux membres ICI ....!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: