Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelques rondelles en trop chez Dionysos

Aller en bas 
+3
Potator II
Agathodaimon
Dionysos
7 participants
AuteurMessage
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Quelques rondelles en trop chez Dionysos Empty
MessageSujet: Quelques rondelles en trop chez Dionysos   Quelques rondelles en trop chez Dionysos Icon_minitimeLun 11 Jan - 0:05

Un p'tit ménage de la nouvelle année. Si quelqu'un est intéressé par une des menues rondelles ci dessous, faites une offre. Pas beaucoup de Romaines en détection de ce côté ci de l'océan donc faut pas oublier que je les ai payé Wink


Quelques rondelles en trop chez Dionysos Roman31

Quelques rondelles en trop chez Dionysos Roman33

Quelques rondelles en trop chez Dionysos Roman35

Quelques rondelles en trop chez Dionysos Roman34

Quelques rondelles en trop chez Dionysos Roman9


Dernière édition par Dionysos le Mar 19 Jan - 3:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques rondelles en trop chez Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Quelques rondelles en trop chez Dionysos   Quelques rondelles en trop chez Dionysos Icon_minitimeLun 11 Jan - 0:36

Et des grosses rondelles grecques en argent, tu ne t'en débarrasses pas ? Laughing je serais preneur, dans ce cas !! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques rondelles en trop chez Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Quelques rondelles en trop chez Dionysos   Quelques rondelles en trop chez Dionysos Icon_minitimeLun 11 Jan - 0:53

Faut pas rêver quand même Iot! Quelques rondelles en trop chez Dionysos 829488
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Quelques rondelles en trop chez Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Quelques rondelles en trop chez Dionysos   Quelques rondelles en trop chez Dionysos Icon_minitimeLun 11 Jan - 1:31

Iotapianus a écrit:
Et des grosses rondelles grecques en argent, tu ne t'en débarrasses pas ? Laughing je serais preneur, dans ce cas !! mdr18

Ah ça non, pas question No

Je ne fais que mettre en pratique un simple procédé alchimique qui consiste à transformer le bronze en argent et le petit en gros geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Quelques rondelles en trop chez Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Quelques rondelles en trop chez Dionysos   Quelques rondelles en trop chez Dionysos Icon_minitimeLun 11 Jan - 1:33

Au fait, si quelqu'un a besoin d'une description...

http://www.forumancientcoins.com/gallery/thumbnails.php?album=2570
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques rondelles en trop chez Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Quelques rondelles en trop chez Dionysos   Quelques rondelles en trop chez Dionysos Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:13

La Philippe est mortellement belle Taing Taing
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Quelques rondelles en trop chez Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Quelques rondelles en trop chez Dionysos   Quelques rondelles en trop chez Dionysos Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:07

Iotapianus a écrit:
Et des grosses rondelles grecques en argent, tu ne t'en débarrasses pas ? Laughing je serais preneur, dans ce cas !! mdr18

Avec ça, Iot, tu pourras t'en faire autant que tu veux Quelques rondelles en trop chez Dionysos 625512

http://cgi.ebay.fr/SUPER-LOTTO-9-CONI-CONIO-STAMPO-PER-MONETE-GRECHE_W0QQitemZ260535952181QQcmdZViewItemQQptZMonete_Antiche?hash=item3ca9272335
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Quelques rondelles en trop chez Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Quelques rondelles en trop chez Dionysos   Quelques rondelles en trop chez Dionysos Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:10

elagabale2000 a écrit:
La Philippe est mortellement belle Taing Taing


Chuis d'accord avec ça Quelques rondelles en trop chez Dionysos Icon_biggrin

_________________
Quelques rondelles en trop chez Dionysos Bannie11 Quelques rondelles en trop chez Dionysos Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Quelques rondelles en trop chez Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Quelques rondelles en trop chez Dionysos   Quelques rondelles en trop chez Dionysos Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:12

Agathodaimon a écrit:
Iotapianus a écrit:
Et des grosses rondelles grecques en argent, tu ne t'en débarrasses pas ? Laughing je serais preneur, dans ce cas !! mdr18

Avec ça, Iot, tu pourras t'en faire autant que tu veux Quelques rondelles en trop chez Dionysos 625512

http://cgi.ebay.fr/SUPER-LOTTO-9-CONI-CONIO-STAMPO-PER-MONETE-GRECHE_W0QQitemZ260535952181QQcmdZViewItemQQptZMonete_Antiche?hash=item3ca9272335

LOL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques rondelles en trop chez Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Quelques rondelles en trop chez Dionysos   Quelques rondelles en trop chez Dionysos Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:20

C'est dangereux ces coins montrés par Agatho!! Si un faussaire s'empare de ça, on va en voir arriver de la fausse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelques rondelles en trop chez Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Quelques rondelles en trop chez Dionysos   Quelques rondelles en trop chez Dionysos Icon_minitimeMer 13 Jan - 1:02

elagabale2000 a écrit:
La Philippe est mortellement belle Taing Taing

Il existe une forte probalité que ce Philippe II trouve sa demeure d'éternité chez moi Laughing
Puis je prefere que cela reste en famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Quelques rondelles en trop chez Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Quelques rondelles en trop chez Dionysos   Quelques rondelles en trop chez Dionysos Icon_minitimeMer 13 Jan - 2:31

IOVI a écrit:
C'est dangereux ces coins montrés par Agatho!! Si un faussaire s'empare de ça, on va en voir arriver de la fausse !!!!!
Il pourrait même créer des types !!! lol Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



Sinon on peut se cotiser à plusieurs pour l'enchère. Chacun met un peu, et après on se répartit les coins (comme il y en 9...). Personnellement, je trouve sympa cette idée de posséder un coin (même faux !). Cela évitera que des faussaires ne s'en emparent.

Moi je veux bien mettre entre 10 et 30€, multiplié par 9 c'est intéressant (10x9=90 ; 20x9=180 ; 30x9=290...).

Qu'en pensez-vous ?


(je suis un utopiste, merci je sais Laughing Laughing )


PS : MON 1000ème message, je suis ému !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Win confused drapeau38 drapeau38 amour60 geek king3 pompom girls cavalier animaux15 fete
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Quelques rondelles en trop chez Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Quelques rondelles en trop chez Dionysos   Quelques rondelles en trop chez Dionysos Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:50

Chut a écrit:
IOVI a écrit:
C'est dangereux ces coins montrés par Agatho!! Si un faussaire s'empare de ça, on va en voir arriver de la fausse !!!!!
Il pourrait même créer des types !!! lol Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



Sinon on peut se cotiser à plusieurs pour l'enchère. Chacun met un peu, et après on se répartit les coins (comme il y en 9...). Personnellement, je trouve sympa cette idée de posséder un coin (même faux !). Cela évitera que des faussaires ne s'en emparent.

Moi je veux bien mettre entre 10 et 30€, multiplié par 9 c'est intéressant (10x9=90 ; 20x9=180 ; 30x9=290...).

Qu'en pensez-vous ?


(je suis un utopiste, merci je sais Laughing Laughing )


PS : MON 1000ème message, je suis ému !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Win confused drapeau38 drapeau38 amour60 geek king3 pompom girls cavalier animaux15 fete

Je viens de lire la description que fait le vendeur (merci reverso italien), il a l'air bien bizarre quand même ! Je dirais même un peu taré, et en plus j'ai pas tout compris... arff

Par contre je crois qu'il y a 2 coins romains avec 7 grecs.
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Quelques rondelles en trop chez Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Quelques rondelles en trop chez Dionysos   Quelques rondelles en trop chez Dionysos Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:42

si je comprends bien pour la fabrication d'un coin ca coute 500-700€ il en vends 9 pour 50€, et nous dit qu'on peut gagner de l argent en les utilisant?

franchement il faut les acheter pour les refondre tout simplement mais qui dépenserait 50€ pour détruire ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Quelques rondelles en trop chez Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Quelques rondelles en trop chez Dionysos   Quelques rondelles en trop chez Dionysos Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:43

Briac a écrit:
si je comprends bien pour la fabrication d'un coin ca coute 500-700€ il en vends 9 pour 50€, et nous dit qu'on peut gagner de l argent en les utilisant?

franchement il faut les acheter pour les refondre tout simplement mais qui dépenserait 50€ pour détruire ce genre de choses...
Ou tout simplement ne pas s'en servir, car faut avoir du matos pour fondre ça !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Quelques rondelles en trop chez Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Quelques rondelles en trop chez Dionysos   Quelques rondelles en trop chez Dionysos Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:19

Chut a écrit:
Briac a écrit:
si je comprends bien pour la fabrication d'un coin ca coute 500-700€ il en vends 9 pour 50€, et nous dit qu'on peut gagner de l argent en les utilisant?

franchement il faut les acheter pour les refondre tout simplement mais qui dépenserait 50€ pour détruire ce genre de choses...
Ou tout simplement ne pas s'en servir, car faut avoir du matos pour fondre ça !

Non , une bonne masse de 10 livres et une grosse enclume , ça suffit pour les rendre inutilisables .....!!!! viking

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Mer 13 Jan - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Quelques rondelles en trop chez Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Quelques rondelles en trop chez Dionysos   Quelques rondelles en trop chez Dionysos Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:45

Pour les refondre, il y a les ferrailleurs, on te rachète le métal au poids, comme c'est de l acier, on tourne sur 200€/tonne, ici on a quelques kilos donc ca doit valoir a tout casser 3€...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Quelques rondelles en trop chez Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Quelques rondelles en trop chez Dionysos   Quelques rondelles en trop chez Dionysos Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:24

Agathodaimon a écrit:
Iotapianus a écrit:
Et des grosses rondelles grecques en argent, tu ne t'en débarrasses pas ? Laughing je serais preneur, dans ce cas !! mdr18

Avec ça, Iot, tu pourras t'en faire autant que tu veux Quelques rondelles en trop chez Dionysos 625512

http://cgi.ebay.fr/SUPER-LOTTO-9-CONI-CONIO-STAMPO-PER-MONETE-GRECHE_W0QQitemZ260535952181QQcmdZViewItemQQptZMonete_Antiche?hash=item3ca9272335

Prix réalisé : 114€... Si vous voulez mon avis, ils vont vite l'amortir le prix. J'ai peur que les collectionneurs de grecques ne voient arriver quelques nouveaux faux sur le marché...

pleure hein11 viking fille crotte
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques rondelles en trop chez Dionysos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» As et dupondius de Nîmes
» Salut à tous les passionés de rondelles romaines!! caracalla
» ENTRAMMES chez les Diablintes c'est à dire... chez moi !
» Ici tous les posts sur les ventes Dionysos
» Bon Anniversaire Dionysos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes des Membres du Forum-
Sauter vers: