Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?

Aller en bas 
+8
Bruno
didche
septimus
BRUTUS
Eros
kaco
agamemnon
Chut
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:40

Pour mettre tout le monde d'accord, je dirais que le IIIème siècle (qu'on peut faire commencer à partir de 193 avec les Sévères soif11 ), c'est le mieux ! super1 Laughing Wink


Dernière édition par Chut le Sam 26 Déc - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:42

Bruno a écrit:
septimus a écrit:
Citation :
...et tu as bien raison Chut...après celle de Valérien très certainement la période la plus intéressante de tout le monnayage impérial romain

C'est même la PLUS intéressante, tu peux aisément franchir le pas, bruno.

... No No mon Vava à jamais... for the life of me lol! ...et à moins que je ne sois un jour victime d'une Sévère Septicémie jamais je ne le trahirai Laughing Laughing ...

Je ne te le souhaite pas !!! Laughing Laughing Laughing (et dire que j'ai failli ne pas relever le jeu de mots idee Bravo12 )
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:52

Chut a écrit:
Bruno a écrit:
septimus a écrit:
Citation :
...et tu as bien raison Chut...après celle de Valérien très certainement la période la plus intéressante de tout le monnayage impérial romain

C'est même la PLUS intéressante, tu peux aisément franchir le pas, bruno.

... No No mon Vava à jamais... for the life of me lol! ...et à moins que je ne sois un jour victime d'une Sévère Septicémie jamais je ne le trahirai Laughing Laughing ...

Je ne te le souhaite pas !!! Laughing Laughing Laughing (et dire que j'ai failli ne pas relever le jeu de mots idee Bravo12 )

...et pourtant que d'efforts ne fais-je pas sur ce forum pour m'obliger à modérer l'expression de ma pensée intellectuelle mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:57

très jolie découverte Bravo12 Bravo12 bravo2
La Justice est de manière générale très rare dans le monnayage romain!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 10:52

Bruno a écrit:
septimus a écrit:
Citation :
...et tu as bien raison Chut...après celle de Valérien très certainement la période la plus intéressante de tout le monnayage impérial romain

C'est même la PLUS intéressante, tu peux aisément franchir le pas, bruno.

... No No mon Vava à jamais... for the life of me lol! ...et à moins que je ne sois un jour victime d'une Sévère Septicémie jamais je ne le trahirai Laughing Laughing ...


mdr18 mdr18 mdr18

L'était bien celle là !!!!! bravo2 bravo2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 17:35

Bon, juste pour vous dire que sur les conseils de Septimus, j'ai posté le denier sur Forum Ancient Coin :

http://www.forumancientcoins.com/board/index.php?topic=58861.0



coucou
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 11:54

Curtis Clay a répondu de manière extrêmement précise comme toujours: ta monnaie, Chut, est la troisième répertoriée! super1 Bravo12

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:43

bravo2 Chut , tu es l'heureux possesseur d'une rareté !!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:54

... bravo2 Chut...superbe et rare acquisition...
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 0:03

content Yes faim7 danseuse3 pompom girls
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 2:01

Je vous remercie pour vos compliments ! Inutile de vous dire combien je suis content d'avoir acheté ce joli denier !!! (dont je trouve le portrait vraiment super !!!). Je vais continuer à m'intéresser aux Sévères ! soif11 super1 faim




Et je remercie tout particulièrement Septimus, dont l'aide m'a été très précieuse (je dirais même capitale !!!) merci merci Bravo12




Curtis Clay est vraiment une pointure (concis et précis !) en Caracalla, j'ai été bluffé quand j'ai vu qu'il connaissait même les ventes où les 2 autres deniers étaient passés... C'est un professionnel je suppose ?!? incl39
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 2:13

L'intervention de M Clay :

Citation :
My collection of plaster casts contains two specimens of this denarius:

1. Triton VI, 2003, part 1725, Coll. Patrick Cooper. From the same dies as Chut's specimen.

2. Glendining, October 1975, Harwood Coll., part 567. From a different die pair.

All three of these known specimens have Caracalla's bust draped and cuirassed. It seems probable that the specimen reported by ASFN 1886 was the same, but inaccurately described. The mere description "bust laureate, draped" is not enough to attest a new variety, since it might so easily just be "draped, cuirassed" misreported.

As to the L.A. Lawrence specimen with rev. IVSTITIA TR P: this very coin was purchased by the BM in 1946 and it is now listed as BM 646B in the second edition of BMC (1975). It too has bust draped and cuirassed, indeed it is from the same obverse die as specimen 2 above. I think the BM even has a second specimen of the same coin, from the same dies but in better condition, acquired from my own first collection in 1991.

A related subject: my thread "Caracalla's IVSTITIA type at Rome", now on p. 3 of Forvm's Classical Numismatics.


Par contre, "plaster casts", je suis pas sur du sens : moulages en plâtre ?

Citation :
284ad,

No. The L.A. Lawrence Coll. coin now in BM has rev. IVSTITIA TR P. The ASFN 1886 coin has reverse IVSTITIA only, like Chut's. Two different legends for the same reverse type.

Septimus,

I can't say anything about the ASFN 1886 coin or the one in Seaby's Bulletin, because I can't immediately consult the original publications. However, it's likely that these specimens will remain untraceable: the ASFN coin probably cited from a private collection or dealer's stock, long since dispersed; the Seaby coin probably not illustrated, leaving its nature uncertain, whether official new style or an ancient imitation.


Si j'ai le temps, je traduirai demain (enfin aujourd'hui, puisque je poste à 0h13 !) pour les francophones purs et durs allergiques à la langue de Shakespeare.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 2:34

Bravo pour cette rareté ! Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 467984 Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 467984 Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 411381 Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 58730 Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 58730
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 3:11

Chut, je m'offre à t'aider dans cette acte de charité chrétienne de traduction :

Ma collection de moulages en plâtre contient deux spécimens de ce denier :

1. Triton VI, 2003, PART 1725, Coll. Patrick Cooper. Des mêmes coins du spécimen de Chut.

2. Glendning, octobre 1975, Coll. Harwood, part 567. D'une paire différente.

Tous ces trois spécimens connus ont le buste de Caracalla drapé et cuirassé. Il semble probable que le spécimen référencé par ASFN 1886 soit le même mais décrit incorrectement. La simple description "buste lauré, drapé" n'est pas suffisante pour attester une nouvelle variante, puisqu'il pourrait bien facilement être "drapé, cuirassé" mal référencé.

Quant au spécimen de L. A. Lawrence avec le revers IVSTITIA TR P : cette exacte monnaie fut achetée par le Musée Britannique en 1946 et est maintenant listée comme BM 646B dans la seconde édition de BMC (1975). Elle a aussi le buste drapé et cuirassé, certes elle est du même coin d'avers du spécimen 2 ci-dessus. Je pense même que le BM possède un deuxième spécimen de la même monnaie, des mêmes coins mais en meilleure condition, acquiert de ma propre première collection en 1991.

Un sujet connexe : ma série "Caracalla's IVSTITIA type at Rome" ("Le type IVSTITIA de Caracalla à Rome"), alors à la page 3 de Forvm's Classical Numismatics.

________________________________________________________________________________________________

284ad,

Non. La monnaie de la Collection L. A. Lawrence maintenant dans le BM a le revers IVSTITIA TR P. La monnaie ASFN 1886 a seulement le revers IVSTITIA, comme celle de Chut. Deux légendes différentes pour le même type de revers.

Septimus,

Je ne peux rien dire sur la monnaie ASFN 1886 ou celle du Bulletin de Seaby, parce que je ne peux pas consulter immediatement les publications originales. Cependant, il est probable que ces spécimens resteront introuvables : la monnaie ASFN probablement citée d'une collection privée ou du stock d'un vendeur dispersé il y a longtemps ; la monnaie de Seaby probablement non illustrée, laissant incertaine sa nature, si un nouveau style officiel ou une imitation antique.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 11:10

merci Emblémiste d'avoir contourné les circonvolutions de la langue de "chèque spires" !!!!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 12:59

Emblémiste a écrit:
Chut, je m'offre à t'aider dans cette acte de charité chrétienne de traduction :

Ma collection de moulages en plâtre contient deux spécimens de ce denier :

1. Triton VI, 2003, PART 1725, Coll. Patrick Cooper. Des mêmes coins du spécimen de Chut.

2. Glendning, octobre 1975, Coll. Harwood, part 567. D'une paire différente.

Tous ces trois spécimens connus ont le buste de Caracalla drapé et cuirassé. Il semble probable que le spécimen référencé par ASFN 1886 soit le même mais décrit incorrectement. La simple description "buste lauré, drapé" n'est pas suffisante pour attester une nouvelle variante, puisqu'il pourrait bien facilement être "drapé, cuirassé" mal référencé.

Quant au spécimen de L. A. Lawrence avec le revers IVSTITIA TR P : cette exacte monnaie fut achetée par le Musée Britannique en 1946 et est maintenant listée comme BM 646B dans la seconde édition de BMC (1975). Elle a aussi le buste drapé et cuirassé, certes elle est du même coin d'avers du spécimen 2 ci-dessus. Je pense même que le BM possède un deuxième spécimen de la même monnaie, des mêmes coins mais en meilleure condition, acquiert de ma propre première collection en 1991.

Un sujet connexe : ma série "Caracalla's IVSTITIA type at Rome" ("Le type IVSTITIA de Caracalla à Rome"), alors à la page 3 de Forvm's Classical Numismatics.

________________________________________________________________________________________________

284ad,

Non. La monnaie de la Collection L. A. Lawrence maintenant dans le BM a le revers IVSTITIA TR P. La monnaie ASFN 1886 a seulement le revers IVSTITIA, comme celle de Chut. Deux légendes différentes pour le même type de revers.

Septimus,

Je ne peux rien dire sur la monnaie ASFN 1886 ou celle du Bulletin de Seaby, parce que je ne peux pas consulter immediatement les publications originales. Cependant, il est probable que ces spécimens resteront introuvables : la monnaie ASFN probablement citée d'une collection privée ou du stock d'un vendeur dispersé il y a longtemps ; la monnaie de Seaby probablement non illustrée, laissant incertaine sa nature, si un nouveau style officiel ou une imitation antique.

Un grand merci EMBLEMISTE, ta traduction est très bien !! merci coucou On reconnait l'ambassadeur ! Wink super1


Dernière édition par Chut le Mar 29 Déc - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:04

Chut a écrit:


Un grand merci Septimus, ta traduction est très bien !! merci coucou On reconnait l'ambassadeur ! Wink super1

... mua l' Emblémiste va être ravi Laughing Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:22

Pas de problème. Je suis "primus". content
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:13

Bruno a écrit:
Chut a écrit:


Un grand merci Septimus, ta traduction est très bien !! merci coucou On reconnait l'ambassadeur ! Wink super1

... mua l' Emblémiste va être ravi Laughing Laughing ...


Citation :
Pas de problème. Je suis "primus".


Et mois je suis confus ! confused confused confused Fessée Fessée incl38 incl38 fille fille fille fille fille fille boulet

Je suis désolé Emblémiste !!!! J'ai rectifié mon erreur !!! (en plus j'avais mis "ambassadeur", je pensais bien à toi mais mes doigts ont eu un problème ! crotte crotte ) !!!! (la nuit a été courte, alors je suis un peu fatigué !!)
Donc un grand merci à toi Emblémiste ! incl39
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:37

Emblémiste a écrit:
Pas de problème. Je suis "primus". content

"Primus est un groupe de rock américain fondé en 1984 à San Francisco. Séparée en 2000, la formation a connu son apogée dans les années 1990
La musique de Primus est focalisée sur le jeu de basse de Les Claypool, accompagné de son chant, sorte de « curieux spectacle parallèle »[1]. D'un point de vue stylistique, le groupe navigue entre le heavy metal, le rock psychédélique et le funk, avec de notables influences jazz dans les structures musicales."

Yeah !!!! Emblémiste is Rock'n roll !!!! bravo2 bravo2 lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:46

Le seul rock pour moi c'est la "rocking chair" (berceuse). pepe
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:54

Oui , mais sur ce forum tu as aussi une docte "rocking" chaire avec de nombreux étudiants et auditeurs ....!!!!!!

Laughing Laughing : incl39 Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:03

Oui Chut, Curtis CLay est un professionnel (chez Harlan J Berk), mais il est de l'ancienne école, c'est-à-dire que c'est un vrai scientifique comme l'étaient de nombreux marchands (et comme le sont encore des gens comme JB), mais ils sont de plus en plus rares... Pour information il a fait sa thèse sur les Sévères à Cambridge dans les années 70, pour moi, c'est LA source numismatique sur cette période. J'apprends beucoup à son contact en particulier sur FAC.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:53

Chut a écrit:
Je vais continuer à m'intéresser aux Sévères ! soif11 super1 faim

Tu as bien raison, c'est certainement la plus belle collection qui soit et ne te laisse pas détourner de ton chemin par quelques envieux! Laughing Laughing Laughing

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?   Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:56

J'arrive un peu après la bataille Chut, mais ton post sur FAC a eu un certain succès, mérité, car ta monnaie sort vraiment de l'ordinaire, bravo l'ami Bravo12 Bravo12

_________________
Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Bannie11 Denier Caracalla ivstitia : votre avis ? - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
Denier Caracalla ivstitia : votre avis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chut et les Sévères
» Votre avis sur ce denier
» Denier AUGUSTE votre avis
» votre avis pour ce denier d'Auguste
» Besoin de votre avis sur ce denier de Trajan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: