Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bientot un nouveau jeu !

Aller en bas 
+18
Gil
Agathodaimon
lysander
Marc
Emblémiste
diamant811
PYL
l'Avenchois
alwin1
fred
septimus
Potator II
byzancia
Chut
L'Helvien
Briac
antique59
BRUTUS
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:22

oui mais si vous n aviez pas tous été plus rapide que moi, j en aurais 10...
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:11

BRUTUS a écrit:
Je n'ai pas pu jouer ......!!!! pleure pleure pleure

Plus de réseau ...Je viens seulement de récupérer ma connexion Internet !!!!!! roi roi roi

Bah .....!!!! je n'en suis pas mort ......!!!! mdr18 mdr18


Pareil pour moi; pas de Pc depuis hier midi; voilà seulement que je le récupère Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 680175
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Invité
Invité




Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:02

Aujourd'hui, il fallait reconnaitre une monnaie de Marcus Aurelius Probus de l'atelier de Tripolis, de la 2eme émission de 280 pour la 1ere officine. Bravo à tous, vous m'épatez vraiment !!! Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 467984 Et surtout un numismate qui a été le plus rapide, un peu fébrile au moment de donner sa bonne réponse, mais tellement mignon et fier de m'avoir révélé un grand secret : "J'aime Probus depuis toujours sans oser me l'avouer ! "
Le point revient donc à un admirateur secret de l'empereur suprême. Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 829488 Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 829488 Mais oui , c'est Bruno ! Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 674306 Sache qu'Il n'y a pas de mal à aimer Probus et à reconnaitre que tu t'ennuies un peu avec ton Vava !!! T'inquiète, comme je te l'ai dit, je te guiderai dans ton nouvel axe de collection passionnant. Pour commencer, suis donc mon premier conseil : jette donc le reste ! Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 625512 Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 625512

Les scores : Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 522488

BRUTUS 4 points
BRIAC 2 points
BYZANCIA 2 points
CHUT 2 points
SEPTIMUS 2 points
BRUNO 1 point probusien Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 625512


Dernière édition par IOVI le Jeu 8 Avr - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:23

Un petit nouveau dans la course au titre......!!!!! clin d\'oeil mdr18 mdr18

Mais ça a du lui "arracher la tronche " de devoir répondre ça .......!!!!! mdr18 mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:26

BRUTUS a écrit:

Mais ça a du lui "arracher la tronche " de devoir répondre ça .......!!!!! mdr18 mdr18 mdr18 mdr18

mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Bannie11 Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:32

Bruno, tu tombes bien bas... il n y a même plus d'argent dans ces monnaies, ces antoniniens sensés être de valeur importante pour l'époque n'ont même plus un zeste de noblesse, je n'aurais jamais cru que tu en arriverais la mdr18 mdr18 mdr18 Bien joué quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:38

Ne l'enfonce pas plus Briac, il est confus mais il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis !
C'est pas grave Bruno, on peut se tromper ! si ca peut te rassurer, moi aussi j'ai un Valérien dans ma collection. Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 829488 Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 829488
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 1:40

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je crois qu'on en a tous, tout comme les Probus d'ailleurs... C'est tellement vide de sens et d'interet... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais qui a du chinois? Voila une collection de qualité, presque personne n'en a ici, ca prouve bien que c'est plus culturel que vos romaines

lol! ange12 ange12 ange12 ange12 ange12 lol! forum7
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 10:13

BRUTUS a écrit:
Un petit nouveau dans la course au titre......!!!!! clin d\'oeil mdr18 mdr18

Mais ça a du lui "arracher la tronche " de devoir répondre ça .......!!!!! mdr18 mdr18 mdr18 mdr18

.... roi ça m'a arraché rien du tout...attention j'ai pas dis le nom de l'empereur dans ma réponse...au vu de l'intitulé de la question j'ai donc bénéficié d'une mansuétude suspecte dans le seul but de valoriser le chouchou à Iovi et de m'humilier publiquement...c'est donc raté...
...je demande donc que mon point injustement attribué soit remis en course lors de la question suivante qui vaudra donc deux points ...ainsi donc mon honneur et par la meme celui de mon Vava sont ainsi saufs mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 10:45

Non c'est un très mauvais compromis, je ne serai pas sur le net cet apres midi, et je n'aurais pas la possibilité de faire trembler Brutus en prenant les 2 points. si le point a été attribué il doit le rester...
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:35

hein69 hein69 2 points la prochaines question??? je pense que je vais rester sur le forum toute la journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:54

Ce n'est pas Bruno qui fait les règles !!! ET LE POINT PROBUSIEN TE REVIENT DE DROIT ET TU LE TRAINERAS COMME UN BOULET JUSQU'A LA FIN DU JEU ET CECI POUR DES SIECLES !!! Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 625512 Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 625512
1 question à un point aujourd'hui, comme d'habituuuuuude ! Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 522488
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:59

Le gag serait qu'une question concernant Vava soit posée et que quelqu'un d'autre y réponde ....!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 15:11

BRUTUS a écrit:
Le gag serait qu'une question concernant Vava soit posée et que quelqu'un d'autre y réponde ....!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

J'avoue que cela serait drole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 15:21

Dans ce cas , celui qui donne la bonne réponse aurait 1 point , et Bruno .............................- 2 points......!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 16:03

...c'est bien la première fois que je vois un jeu où l'on oblige un perdant à gagner mdr18 mdr18 ... j

...je demande donc à tous les participants du jeu de se déterminer en leur âme et conscience afin de savoir si la morale, l'impartialité et l'honnêté intellectuelle régissent encore celui-ci...ou si par l'opération du saint esprit on peut imaginer un denouement, tel l'évangile selon Saint Mathieu, où les perdants seront les gagnants et les gagnants seront les perdants geek incl38 mua ...

...moi je vous le dis...j'y comprend plus rien...Ave Vava Legio ...


mdr18 mdr18 mdr18


Dernière édition par Bruno le Ven 9 Avr - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Avr - 10:42

Bruno , ton honnêteté t'honore , et même si cela me désaventage peut être , tu mérites ce point justement pour ta ..................................................................PROBITE .....!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

PS : j'ai loupé quelque chose hier soir ????? Car je n'avais plus de connexion à partir de 18h30 .......j'ai envoyé une réponse à IOVI ce matin seulement et au PIF ..........!!!!!

Il n'y a pas de gagnant déclaré pour hier ....??????? clin d\'oeil Very Happy Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Avr - 10:52

BRUTUS a écrit:
Bruno , ton honnêteté t'honore , et même si cela me désaventage peut être , tu mérites ce point justement pour ta ..................................................................PROBITE .....!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

PS : j'ai loupé quelque chose hier soir ????? Car je n'avais plus de connexion à partir de 18h30 .......j'ai envoyé une réponse à IOVI ce matin seulement et au PIF ..........!!!!!

Il n'y a pas de gagnant déclaré pour hier ....??????? clin d\'oeil Very Happy Very Happy

... mdr18 mdr18 mdr18 j'espère quand même que ma petite intervention taquine n'a pas jeté un "froid" sur la sainte assistance Laughing ... ma femme me dit souvent que mon humour est quelquefois excessif dans sa degrétitude...enfin surtout quand elle ne le comprend pas lol! ... mais c'est comme ça...c'est moi...bien entendu mon intervention se voulait simplement "probement ironique" et certainement pas pour exciter les susceptibilités de certains forumeurs ... té pour mieux marquer mon humeur rigolote je rajoute trois mdr18 mdr18 mdr18 ...

....donc bien réfléchi je garde mon point rien que pour éviter que Brutus remporte le jeu...trop vite Laughing Laughing Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Avr - 10:56

mdr18 mdr18 mdr18 panneau15

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Avr - 11:05

...evidemment si Brutus n'a pas pu se connecter hier soir...par équité le jeu devrait être annulé mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Avr - 13:52

Ce fut une question qui vous à poseé beaucoup de problèmes !! Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 625512 Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 625512 Remerciez donc PYL !!! Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 155903
Il s'agissait de reconnaitre Valentinien Ier et le point revient à Byzancia

Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 2qcf7d2

Les scores Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 522488

BRUTUS 4 points
BYZANCIA 3 points
CHUT 2 point
SEPTIMUS 2 points
BRIAC 2 points
BRUNO : 1 point Probusien Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 93520 Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 155903
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:15

Gasp , j'ai hésité (même si je n'ai pu répondre qu'aujourd'hui , car à nouveau connexion HS depuis hier 18h30.....)
entre Valentinien I (j'ai comparé avec mes solidi , siliques et petits bonzes et les portraits que j'ai ne correspondaient pas au niveau menton et nez.......... Embarassed ) et Julien II ..........

J'ai même fait un petit dessin pour visualiser avec la barbe ....:
Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 1530hno
mdr18 mdr18 mdr18 ça aurait pu "la faire".......!!!!!! clin d\'oeil

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:35

Belle monnaie, Iovi, l'est a toi ?

_________________
Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Bannie11 Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:37

... hein69 le bougre... il a même le temps de faire des esquisses de reconnaissance par "barbe comparative" mdr6 ... honnêtement avec le mal qu'il se donne faut quand même accepter l'idée qu'il mériterait de remporter le jeu Laughing Laughing ... au fait tu cherches toujours du boulot Brutus ? ou tu as plus le temps ? mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:43

Ah, c'est délicat, ça Bruno !!! confused confused

_________________
Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Bannie11 Bientot un nouveau jeu ! - Page 11 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
Bientot un nouveau jeu !
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui c'est ti qui va à Lyon bientot ?
» ORANGEOIS bientôt...
» C'est bientôt Noël
» Athènes, bientôt ville fantôme ?
» nature morte,enfin bientot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Jeux et concours-
Sauter vers: