Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bientot un nouveau jeu !

Aller en bas 
+18
Gil
Agathodaimon
lysander
Marc
Emblémiste
diamant811
PYL
l'Avenchois
alwin1
fred
septimus
Potator II
byzancia
Chut
L'Helvien
Briac
antique59
BRUTUS
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:28

Un te tes aïeux s'appelait-il Gary ....????? clin d\'oeil Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:35

BRUTUS a écrit:
Un te tes aïeux s'appelait-il Gary ....????? clin d\'oeil Laughing Laughing

Dans ce cas Berna aurait une goutte de sang brésilien par Anita. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:46

Une héroïne et une femme exemplaire ....!!!!!! Legio incl22

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:40

"Une héroïne et une femme exemplaire ....!!!!!! "

amour60 merci les amis....mais hélas non...moi ce n'est que berna pas anita mdr18

n'empêche que vous êtes drolement fort en histoire italienne super1

Comme je l'ai déja dit je pense qu'il faut aimer un peu l'histoire pour aimer les pièces....
ca y est j'ai mis ma maison de location en vente ( pensez a moi qu'elle parte vite car mon locataire part et il me reste encore 2 ans de crédit)....mais vous voyez je m'offrirait sans doute une jolie pièce si je vends...mais pour moi...une jolie pièce de coeur ce n'est pas forcément une pièce en or sans histoire....une petite obole d'Albi me comblerait de bonheur mdr18 ( il y en a une en ce moment sur e bay....prix de départ 45€
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350333032444&ssPageName=STRK:MEWAX:IT)
Bisous
Berna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar - 0:47

A l'énigme posée par POTATOR, la réponse était OTHON. Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 625512
C'est Byzancia qui marque le point aujourd'hui ! Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 58730 Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 58730 Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 58730 Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 58730

Les scores: Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 522488

Brutus : 2 points
Briac : 1 point
Septimus : 1 point
Chut : 1 point
Byzancia : 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar - 0:50

Vous pouvez m expliquer comment arriver à Othon avec vos indices?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar - 1:11

Pot va t'expliquer demain !!! Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 625512 Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 625512 C'est sa question !!! Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 155903
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar - 1:16

mauvais joueur mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar - 1:25

Briac a écrit:
Vous pouvez m expliquer comment arriver à Othon avec vos indices?

Oui Briac: l'explication est POTOTHON ! forum7
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar - 9:02

J'avais trouvé , mais ayant un doute au vu de la capillotraction que nécessitait cette réflexion , j'ai cherché à confirmer par d'autres éléments et j'ai répondu juste après Byzancia ........!!!!

On aurait aussi pu dire que c'était l'empereur préféré de Margaret Mitchell et qu'il adorait le cerf-volant.......!!!!!

(ben oui : Othon en emporte le vent..........!!!!!!!) mdr18 mdr18 mdr18

Le premier indice faisait référence à la bande dessinée de Gotbib "Bougret et Charolles"dans "La Rubrique à Brac",pastiche hilarant des "5 dernières minutes", ou le méchant désigné (qui n'est jamais le coupable ....!!!) est Aristidès Othon Frédéric Wilfrid .......

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar - 9:16

Moi non plus je n'ai pas compris comment arriver a Othon ?? : fille

En plus je suis en train de lire un livre qui parle d'Othon mdr18 ...mais Othon de la Roche mdr18 ( je suis en pleine croisade et non chez les romains mdr18 )

Bisous

Berna
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar - 9:54

BRUTUS a écrit:
J'avais trouvé , mais ayant un doute au vu de la capillotraction que nécessitait cette réflexion , j'ai cherché à confirmer par d'autres éléments et j'ai répondu juste après Byzancia ........!!!!

On aurait aussi pu dire que c'était l'empereur préféré de Margaret Mitchell et qu'il adorait le cerf-volant.......!!!!!

(ben oui : Othon en emporte le vent..........!!!!!!!) mdr18 mdr18 mdr18

Le premier indice faisait référence à la bande dessinée de Gotbib "Bougret et Charolles"dans "La Rubrique à Brac",pastiche hilarant des "5 dernières minutes", ou le méchant désigné (qui n'est jamais le coupable ....!!!) est Aristidès Othon Frédéric Wilfrid .......

Absolument BRUTUS, c'etait le lien qu'il fallait trouver.
Pour Margaret Mitchell, j'y avais pensé aussi, sans le retenir, ainsi que Lamartine et son "Othon, suspends ton vol !!!" arff arff

Pour le reste chacun sait qu'il aimait les bricks Othon

Ne perdez pas de vue que c'est Pot' qui pose la question faisait référence a un denier bien connu et suffisamment admiré de ma propre collection.

Quant au fait que ce qoit capillotracté, voire tiré par les cheveux Laughing Laughing Laughing , concernant Othon, je pense que cela n'appelle aucun commentaire

content content

_________________
Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Bannie11 Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:15

héhé j'avoue avoir hésité avec auguste et sa citation sur rome!!!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:21

Les bricks Othon.............!!!!!!! hein69 forum55 Embarassed Embarassed

J'y avais pensé mais je ne pensais pas que tu oserais ..........!!!!!!! mdr18 mdr18 non2 non3

C'est pour ça que j'ai perdu du temps hier soir et que je n'ai pas répondu avant Byzancia .......!!!!!! forum55 mdr6
J'ai essayé de trouver un "lien" plus "solide" entre Briques et Othon ........!!!! Laughing Laughing Laughing

Comme le dit Byzancia , il y avait aussi la citation d'Auguste , mais là ça ne "collait" plus avec Bougret ....!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:24

Oui bon ok je n'avais jamais entendu parlé de cette BD donc ca m aide pas rendez vous toute a l heure pour la prochaine question faut que je remonte la pente, Brutus seul en tete c'est impensable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:28

BRUTUS a écrit:
Les bricks Othon.............!!!!!!! hein69 forum55 Embarassed Embarassed

J'y avais pensé mais je ne pensais pas que tu oserais ..........!!!!!!! mdr18 mdr18 non2 non3



Lékons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Yes Yes Yes
Felicitations byzancia Bravo12 Bravo12 Bravo12

_________________
Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Bannie11 Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:17

Briac a écrit:
Oui bon ok je n'avais jamais entendu parlé de cette BD donc ca m aide pas rendez vous toute a l heure pour la prochaine question faut que je remonte la pente, Brutus seul en tete c'est impensable!!!

Non , c'est indice pensable ......!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:50

La réponse d'aujourd'hui a été trouvé par Brutus.
7 tours de piste.
Voci les précisions apporté par Bizancia quelques minutes plus tard. Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 522488 Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 59923
7 tours.
Les courses de chars commençaient très tôt et duraient toute la journée.De nombreux paris étaient faits sur chacune des écuries ou factions. Le signal de départ de la course était donné par l'organisateur, en général un magistrat, qui jetait dans l'arène la mappa. Les chars devaient effectuer sept tours de piste, équivalant à une distance totale d'environ sept kilomètres et demi, et cela le plus rapidement possible. On passe de 76 jours de jeux annuels à la fin de la République à 175 au milieu du IVe siècle. 64 jours étaient consacrés aux courses de chars avec 24 courses par jour. Le plus célèbre des auriges romains est Gaius Appuleius Diocles (104-146). En 24 ans de carrière, cet « Hispanus lusitanus » prend part à 4.257 courses pour 1.462 victoires.

Les scores : Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 522488

BRUTUS 3 points
Byzancia 1 point
Septimus 1 point
Chut 1 point
Briac 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:54

Bravo12 Bravo12 BRUTUS

_________________
Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Bannie11 Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar - 14:01

Euh , le jeu n'est pas finit et je n'ai pas encore gagné ......... clin d\'oeil cavalier Legio

Ce ne sont que de simples batailles remportées , la victoire (ailée de préférence...!!!planeur ) me sourit , puisse Mars rester de mon coté ....... incl22 incl22 Legio Legio

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar - 15:06

Je vois que la question de POT n'était que pour les membres français du forum ! Taing pleure triste
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar - 15:11

brutus superpuissant mdr6 Bravo12 ça va être le premier grand gagnant du jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar - 15:13

Tu as raison Emblemiste, la référence principale est franco-française.
Neanmoins une recherche sur le seul mot Bougret sur Google donne comme première référence ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bougret_et_Charolles

dont les trois premières lignes sont :

Bougret et Charolles

Bougret et Charolles sont un duo de personnages emblématiques de la série de bande dessinée française Rubrique-à-brac créée par Gotlib.

La trame de chaque épisode est invariante : le commissaire Bougret, assisté de son fidèle Charolles, mène une enquête sur un fond absurde. Les suspects sont toujours Aristidès Othon Frédéric Wilfrid, et Blondeaux Georges Jacques Babylas, ce dernier finissant toujours par être accusé coupable (à raison, mais sur des indices tirés par les cheveux).

_________________
Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Bannie11 Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar - 18:14

Moi , ce que je préférais dans la Rubrique à Brac , c'était la petite coccinelle (et puis Isaac Newton aussi ....!!!)!!!!!!

J'ai failli me pisser de rire dessus quand j'étais jeune , en lisant et relisant Marcel Gotlib (Amadeus...!!!!) ( dans Pilote aussi.....!!!! super1 )...... mdr18 mdr18

Je les ai gardé et ces BD ont fait la joie de mes 3 fils l'un après l'autre ....... Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar - 18:24

Pareil ici. Mon souvenir le plus poilant est celui du Boureau Faitoneau, qui transmet sa charge a son propre fils ; quand il doit executer un condamné, le juge lui dit : "Faitoneau fils, fais ton office." arff arff arff

j'en ris encore

_________________
Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Bannie11 Bientot un nouveau jeu ! - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
Bientot un nouveau jeu !
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui c'est ti qui va à Lyon bientot ?
» ORANGEOIS bientôt...
» C'est bientôt Noël
» nature morte,enfin bientot
» Bientôt Noël : lot d'aurélianus de PROBUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Jeux et concours-
Sauter vers: