Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Je montes sur Paris

Aller en bas 
+10
Scramasaxxx
septimus
Emblémiste
fred
alwin1
BRUTUS
agamemnon
Gilga
Marc
Briac
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 1:23

Potator II a écrit:
BRUTUS a écrit:
Peut-être serais-je sur paris ce jour là .....?????

J'attends confirmation d'un RDV le 3 ou le 7 décembre pour un RDV sur Paris centre pour un job .........

Dès que j'ai la réponse je te tiens informé .............si tu accepte l'éventuelle compagnie d'un BRUTUS ...!!!!!

Laughing Laughing Laughing

Eh mollo, BRUTUS, si tu trouves du boulot qui c'est qui va faire l'animation ici ??? mdr18 mdr18 mdr18
Je te souhaites de tout cœur que ça marche super1

A ton avis pour un poste de Manager Commercial , les bas résille , les talons aiguilles et la perruque rose je les garde pour le RDV ????????

mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 1:24

Bien entendu, j'accepte vos compagnies, je vous transmets mon numéro de portable par MP, ce sera plus simple pour se retrouver^^

j'aurai quelques monnaies avec moi pour comparer efficacement scramasaxxx, l'expertise sera précise Wink

bon les gars, on va tout de suite vous dire que je ne suis pas aux Pays-Bas mais bien a Chatelineau, dans l'entité de Chatelet près de Charleroi en Wallonie et donc en Belgique, le point le plus haut de mon bled (ben c'est pas de ma faute si la population majoritaire est originaire du proche orient ou d'Afrique du nord...) culmine majestueusement à 150 mètres d'altitudes et c'est un quartier appelé "la sibérie" ou nous avons atteint -28° l'hiver dernier et moi je me trouve au quartier de la mastoque à une altitude approximative de 100m.

Pour plus d'informations, je vous pries de contacter l'office du tourisme qui n'existe pas au numéro qui n'existe pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 1:42

BRUTUS a écrit:

A ton avis pour un poste de Manager Commercial , les bas résille , les talons aiguilles et la perruque rose je les garde pour le RDV ????????

mdr18 mdr18 mdr18

Je serais toi, je me contenterais de les remettre en sortant Win Win Win

_________________
Je montes sur Paris - Page 2 Bannie11 Je montes sur Paris - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 2:00

Potator II a écrit:
BRUTUS a écrit:

A ton avis pour un poste de Manager Commercial , les bas résille , les talons aiguilles et la perruque rose je les garde pour le RDV ????????

mdr18 mdr18 mdr18

Je serais toi, je me contenterais de les remettre en sortant Win Win Win

En tout cas , merci de tes encouragements , parce que ce n' est pas gagné , vu que mon ex-employeur me "pourrit" dès qu'on lui demande des renseignements sur moi , parce que je l'ai mis aux Prud'Hommes (et que j'ai gagné également en appel !!!!!!).

Les recruteurs et surtout les employeurs ont du mal à embaucher quelqu'un qui a fait comdamner l'un des leurs ......C'est un peu comme "l'esprit de corps" qui empêche les avocats, docteurs , profs , etc.... de dire du mal d'un des leurs et se soutiennent mutuellement même à l'encontre de tout bon sens !!!!!!!

Ils veulent des commerciaux dynamiques et combatifs mais ne tolèrent pas que cette combativité se retourne contre eux quand ils sont en tort et te virent après un accident du travail !!!!!

Tir Tir Tir

Par contre c'est toujours amusant en entretien de recrutement quand le recruteur te demande ce que veux dire "numismatique" dans la rubrique de tes Hobbys !!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Un peu moins quand ils te demandent la (ou les !!!)raison profonde d'une telle passion ......!!!!!!! Tu as l'impression de pratiquer une activité sexuelle contre nature , vu comment ils te le disent !!!!! Laughing Laughing Laughing

Je n'ai jamais trouvé de recruteur ou d'employeur qui avaient la même passion !!!!!! tire langue

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 2:12

Je croiserai les doigts pour toi, je suis certain que ca va fonctionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 2:15

BRUTUS a écrit:
[Je n'ai jamais trouvé de recruteur ou d'employeur qui avaient la même passion !!!!!! tire langue

Certainement il y a une incompatibilité profonde entre cette fonction et ce hobby. mdr18 Laughing arff
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 2:19

Briac a écrit:
Je croiserai les doigts pour toi, je suis certain que ca va fonctionner Wink

merci merci merci

J'ai plusieurs fers sur le feu qui attendent , j'espère réussir à forger un beau et fort glaive !!!!!! oui

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 2:25

Emblémiste a écrit:
BRUTUS a écrit:
[Je n'ai jamais trouvé de recruteur ou d'employeur qui avaient la même passion !!!!!! tire langue

Certainement il y a une incompatibilité profonde entre cette fonction et ce hobby. mdr18 Laughing arff

Naannnnn !!!! je n'y crois pas !!!! c'est une "maladie" tellement contagieuse qu'elle ne doit épargner aucune couche sociale ou fonction professionelle ........ Laughing Laughing Laughing

J'en trouverai un , un jour ou l'autre !!!!!! Laughing Laughing Laughing

Dans mon dernier job ,j'avais pratiquement "converti" 1 collègue qui avait commencé a acheté quelques monnaies (mais avec une autre collection d'une cinquantaine de véhicules , il était très "occupé" et.........partiellement démuni !!!) et un de mes commerciaux qui avait acheté une poêle à frire !!!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:38

Vas-y BRUTUS, il faut leur faire connaître la BRUTUS-attitude ! dark banane8
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:42

Finalement, j'ai un changement de programme, mon oncle ne rentrera que la 4 de son voyage pour le boulot, je n'ai donc absolument aucune heure pour la soirée du 3 content
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:54

Désolé, pleure mais en ce moment je croûle sous le boulot... En plus, monter en semaine à Paris, c'est déjà pas simple en temps normal... triste hein11 Une prochaine fois peut-être ! pepe cavalier En tous les cas, je te souhaite un bon séjour !

Wink clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:23

je comprends bien mon cher, ne t'en fais pas et bon courage pour la fac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:13

Briac a écrit:
je comprends bien mon cher, ne t'en fais pas et bon courage pour la fac Wink

Sciences Po Brordeaux stp, attention ça n'a rien à voir avec la fac hein ! !!! content ange1 ange1 ange12 Legio fete (oui je sais, c'est un peu orgueilleux, mais on s'est donné du mal pour réussir le concours quand même Yes arf1 )
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:21

pour moi fac = faculté = université, je suis en Belgique mon cher, nous n'avons pas les mêmes notions d'importance, déjà dans mon pays, il n y a pas d'examen, d'entrée en science po donc je n ai pas la moindre idée de ce que cela représente...
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:42

Cher Chut, je te prie d'expliquer mieux ce que tu veux dire, puisque je suis dans la même situation de Briac. Embarassed Ici au Brésil, une faculté est une institution d'enseignement supérieur, isolée ou appartenant à une université, ministrant des cours au niveau de licence, et, parfois, de plus haut degrés. Ici, les études de Sciences Politiques sont toujours de niveau supérieur. merci
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:24

Je rédige une petite explication... ça arrive tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:41

Briac a écrit:
Finalement, j'ai un changement de programme, mon oncle ne rentrera que la 4 de son voyage pour le boulot, je n'ai donc absolument aucune heure pour la soirée du 3 content

Désolé Briac , nous ne pourrons nous voir le 3 , car si mon RDV a été confirmé ( faim7 ) ce jour , ils ont finalement préféré me voir au siège de l"entreprise ........................à Nantes !!!!!! pleure pleure pleure

ça ne m'arrange vraiment pas du tout (en termes de déplacement .... roi ) et me déçoit vivement en ce qui nous concerne , mais je n'ai pas le choix !!!!!

Ce n'est que partie remise !!!!! clin d\'oeil

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:50

Briac a écrit:
pour moi fac = faculté = université, je suis en Belgique mon cher, nous n'avons pas les mêmes notions d'importance, déjà dans mon pays, il n y a pas d'examen, d'entrée en science po donc je n ai pas la moindre idée de ce que cela représente...

Emblémiste a écrit:
Cher Chut, je te prie d'expliquer mieux ce que tu veux dire, puisque je suis dans la même situation de Briac. Embarassed Ici au Brésil, une faculté est une institution d'enseignement supérieur, isolée ou appartenant à une université, ministrant des cours au niveau de licence, et, parfois, de plus haut degrés. Ici, les études de Sciences Politiques sont toujours de niveau supérieur. merci


C'est vrai qu'à l'étranger, les études supérieures sont différentes… Une petite explication s'impose ! oui Je vais essayer d’être clair, surtout pour Emblémiste .
En France, les études supérieures (après le baccalauréat) sont plus complexes. Il existe évidemment l’université (= faculté ; en langage courant « fac »), qui permet de passer la licence ( 3 années d’études après le baccalauréat) et ensuite le master pour ceux qui veulent (master = 5 années après la bac). Il y a une infinité d’universités, sciences, médecine, lettres, droit, histoire, langues… Pour ces universités, il n’y a aucun concours : il suffit d’avoir le baccalauréat pour s’inscrire et y rentrer. Les années doivent être validées par des examens (partiels…), qui peuvent être sélectifs comme en médecine (le nombre de places en 2ème année est limité). soif100

Mais l’université n’est pas seule ! Il existe d’autres filières d’études supérieures, que l’on appelle les Grandes Ecoles. C’est une spécificité française. Ce sont des établissements d’enseignement supérieurs qui sélectionnent leurs élèves : pour y rentrer, il faut avoir le baccalauréat et réussir le concours. On trouve parmi les « grandes écoles » les écoles de commerce, l’école normale supérieure, l’ENA, Polytechnique, l’Ecole des mines (ingénieurs), les écoles d’ingénieurs, Saint Cyr (armée)… et les Instituts d’Etudes Politiques, aussi appelés Sciences Po (moi je suis à Sciences Po Bordeaux, il y a 9 Sciences Po en France, Bordeaux est souvent considéré comme le 3ème ).
Certaines grandes écoles se tentent après 1 ou 2 ans en « classe préparatoire », d’autres directement après le baccalauréat. La durée de la scolarité varie (5ans pour Sciences Po)
Les Grandes Ecoles forment donc principalement des cadres, des ingénieurs, des professeurs réputés (Ecole Normale Supérieure), les Hauts-fonctionnaires (spécialité de Sciences Po)…
Legio Pour donner des exemples, Jacques Chirac a fait Sciences Po et l’ENA, comme Ségolène Royal. Dominique Strauss-Kahn a fait Sciences Po, Dominique de Villepin est professeur à Sciences Po… balaise

Les Instituts d’Etudes Politiques (Sciences Po) n’ont pas de rapport avec les études de sciences politiques faites à l’université. On traite parfois des mêmes choses (j’ai des cours de sciences politiques), mais l’enseignement est vraiment différent. Et un diplôme de Sciences Po est bien plus réputé que celui d’une licence ou d’un master d’université en sciences politiques !
bounce1
Il y a néanmoins des liens : par exemple Sciences Po Bordeaux est liée à l’université Bordeaux IV (en gros, on va écumer piller leurs bibliothèques…). vroum1


Les Grandes Ecoles ont plus de prestige, et elles sont mieux considérées que l’université (bien que certaines facultés, notamment Paris Dauphine ou la Sorbonne, peuvent rivaliser avec les grandes écoles dans leurs domaines). Surtout qu’en ce moment, le sentiment général est que l’université « est en crise » : ses diplômes sont souvent moins bien reconnus, et les meilleurs élèves qui sortent du lycée se dirigent très fréquemment vers les grandes écoles (personnellement, au lycée on nous a donné une image de la fac tellement mauvaise, que ceux qui pouvaient aller ailleurs sont partis ailleurs !). Des réformes sont en route pour l’université, mais ce sera long !
Bref, les « Grandes Ecoles », c’est un certain élitisme à la française, du moins une particularité. pompom girls animaux15 drapeau38 pepe faim7


Voici un petit lien Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_%C3%A9cole
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:50

Désolé, j'ai été long...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:21

En Belgique, il y a simplement les hautes écoles pour les études supérieurs de type court (3 ans) et les universités pour les études supérieures de type long (5 ans), entre les 2 il y a des passerelles qui permettent moyennant 1 ans de mise a niveau de suivre les 4e et 5e années en université (on a donc le niveau universitaire après 6 années au lieu de 5 mais ca ne change rien).

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est pourquoi, si vos grandes écoles sont si fortes, le marché des ingénieurs industriels et ingénieurs agronomes recherche plus que tout les étudiants sortant des universités belges tel que Gembloux, l'ULG et la Faculté polytechnique de Mons...
J'ai aussi du mal a comprendre pourquoi 10% des étudiants en Belgique sont des étudiants Français qui s'expatrient pour faire leurs études...

Enfin voila, a mon avis il y a beaucoup de choses à réformer en Europe pour que tous puisse se comprendre et s'équilibrer...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:45

Le système français est assez particulier, je m'en rends bien compte en discutant avec tous les étudiants étrangers que nous avons à Sciences Po. soif11
Les grandes écoles ont des effectifs limités. Au concours à Sciences Po Bordeaux, nous étions 1 800 pour 100 places... Legio En moyenne ils prennent entre 6% et 12% de candidats. vroum1 :marin: cent1
Pour les ingénieurs (et autres matheux), je ne connais pas du tout le marché et ce qui se passe. Il peut arriver que les formations ne soient pas adaptées aux demandes des entreprises. En ce moment, avec la mondialisation, les grandes écoles cherchent à évoluer. Certaines, comme HEC (Hautes Etudes Economiques) sont dans les toutes premières écoles de commerce européennes et mondiales. incl39
D'autres ont plus de mal. incl38

Après pour les étudiants français qui vont en Belgique, je ne connais pas du tout cette situation, et je ne sais pas quel cursus il veulent suivre, et si la France est défaillante de ce côté-ci. fille bounce1


La déclaration de Bologne a déjà fait beaucoup au niveau européen pour uniformiser les cursus. Mais de nombreuses particularités subsistent encore... wake up Les manifestations étudiantes qui ont lieu en ce moment en Allemagne sont liées à cette norme européenne qui se met en place.. banane8

clin d\'oeil
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:08

J'ai subis Bologne, je ne sais que trop ce que ca raconte, ne t'en fais pas Wink

Pour te donner une idée, j'ai un ami qui est ingénieur agronome, il est sortit de la faculté de Gembloux, moins d'une semaine après qu'il aie apprit sa réussite, il n'avais pas encore été proclamé et n'avait donc pas encore eu son diplôme, il a été démarché par une société américaine (dont je ne citerai pas le nom car je m'oppose a leurs système de fonctionnement). comme il est comme moi farouchement opposé a cette entreprise, il a refusé le job mais je t'assure, que les ingénieurs belges sont recherchés.

Les étudiants français viennent en Belgique pour les cours de médecine, médecine vétérinaire, kinésithérapeute, assistants social, et j'en passe, une ministre belge (une vrai cré*ine a mon avis) a même fait une loi pour limiter le nombre d'étudiants français dans nos auditoires à 30% du nombre total d'étudiants de l'année précédente, comme pour certaines écoles, on avait jusque 60% de français dans les auditoires, je vous laisse imaginer les pertes financières pour les facultés ainsi que pour les commerces des environs...

Enfin tout ca pour dire que le 3 décembre, j'attends Septimus et Scramassaxxx du coté de la rue Vivienne^^
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:10

merci Chut. Tu as été long, mais ne pourrais pas être plus clair et je comprends la raison de ton orgueil. Donc, la grande différence entre les études supérieures en France et au Brésil c'est que nous n'avons pas ici ces Grandes Ecoles ; cependant, au Brésil on n'est admis à aucun cours supérieur que par concours, soit il public ou privé, de niveau fédéral, provincial ou municipal. Le diplôme de secondaire (baccalauréat) ne donne jamais droit à l'accès automatique au niveau supérieur. Le concours qu'on appèle "vestibulaire" est une institution nationale, une espèce de rite de passage essentiel, et les places sont limitées dès la première année. En plus, il n'y a aucun cours de moins de 4 ans en niveau de licence, et quelques uns sont de 5 (droit, génie) ou 6 ans (médécine). Les succéssives années doivent toujours être validés par des examens partiels et finales. Après cela, on peut avoir au moins 2 pour le diplôme de master et autres 2 pour le doctorat.

Ça ne veut dire pas, pourtant, que tous les facultés et universités ont le même prestige et la même qualité d'enseignement. Le pays est trop étendu, les réalités des différentes régions sont très différentes aussi. En général, les écoles, facultés, universités et autres instituts supérieurs maintenus par le gouvernement fédéral sont plus considérés. Mais la plus grande et plus prestigieuse université brésilienne appartient à l'Etat de São Paulo (donc niveau provincial) et il y a aussi quelques universités municipales et même privées de grande tradition et prestige.

Depuis quelques années, le Ministère de l'Education réalise des examens nationaux pour évaluer et la qualité de l'enseignement, et le niveau d'avancement des étudiants. Le but de ces évaluations est non seulement d'améliorer l'enseignement, mais aussi de créer une émulation entre les universités, parce que les resultats sont publiés et les institutions réçoivent une classification.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:15

Je pense que les profils provenant d'universités Belges et néerlandaises sont très recherchés en partie pour le bi(voire tri)-linguisme naturel et culturel de cette zone de l'Europe (la Suisse également) .

Il faut reconnaître que les Français (même pour certains sortants de grandes écoles), et même si chez les jeunes il y a de réels progrès vers le multi-linguisme , ont de réelles difficultés à s'exprimer dans d'autres langues .....!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Les universités belges ont également acquises une renommée de sérieux international en "publiant" plus couramment que les Françaises et dans plusieurs langues ....!!!!!

Science PO et L'ENA sont des formateurs de corps d'élite avec un niveau très élevé et rarement atteint dans ces domaines dans le monde entier , mais restent très franco-française et franco-africaino/francophone .

Il est en effet intrigant et bizarre (???lol: Laughing Laughing ) de constater que nos énarques sont relativement peu courtisés à l'étranger .....!!!!!

clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil :

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Je montes sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je montes sur Paris   Je montes sur Paris - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:24

BRUTUS a écrit:
Je pense que les profils provenant d'universités Belges et néerlandaises sont très recherchés en partie pour le bi(voire tri)-linguisme naturel et culturel de cette zone de l'Europe (la Suisse également) .

En Belgique, le trilinguisme est une base nécessaire, on essaye même d'encourager les "étudiants à partir de 15 ans" à prendre des cours du soir pour une quatrième langue, on voudrait donc arriver à français, néerlandais, anglais et allemand (ou espagnol)

Ne prenez pas mal les guillemets mais je pense qu'à 15 ans, on a le temps avant de savoir ce qu'on va faire de sa vie et qu'il faut donc profiter un peux de la vie avant d'entrer à l'université et d'oublier les langues qu'on ne sait pas entretenir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Je montes sur Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris en décembre 2009
» Rencontre sur Paris ?
» PARIS 17 - 21 mai
» Dedalus à Paris
» Chut à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: