Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelles acquisitions de didche

Aller en bas 
+52
Antonivs
Sergius
Iculisma
larverne
HADRIEN
Brennos
Barzus
siècle II
alric33
Siliquae
Nemesis
punkiti92
EKPITO
lysander
brutuz
le Diablinte
curtislclay
mozarto
getaminus
numisfrance
Dionysos
Gil
L'Helvien
byzancia
Chut
l'Avenchois
probus53
Eros
diamant811
BRUTUS
agamemnon
Agathodaimon
Briac
Le professeur Brrr
neron1
Bruno
Dedalus
Great Caesar
septimus
Emblémiste
antique59
fred
abaque
moneta romana
crispus
alwin1
Potator II
Marc
PYL
Gilga
troll
didche
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41  Suivant
AuteurMessage
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:53

Emblémiste a écrit:
L'identification de Quirinus comme la figure sur l'avers n'exclut pas nécessairement celle de Romulus, puisque lorsque Romulus disparut au cours d'un orage, il fut assimilé à Quirinus.
Wink
super1
Revenir en haut Aller en bas
brutuz
Membre confirmé



Age : 62
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/01/2011

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:40

bravo2 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: u   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 1:18

Biensur Emblémiste Quirinus fut assimilé à Romulus mais pasla même personification, ni le même role. Sur cette monnaie ce n'est pas le Romulus Quirinus comme on pouvait le penser dans les descriptions anciennes et ce pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. L'assimilation de Romulus divinisé en Quirinus se fit par le roi Numa ou par Proculus qui lui apparut après sa mort sur le mont Quirinal justement, sur lequel on établit un temple au fondateur de Rome. Simplement sur cette monnaie, il est attesté que l'on parle du Quirinus de la triade primitive, divinité sabine, protecteur de la cité et de la vie agricole et non de l'assimilation de Romulus divinisé en Quirinus, dieu guerrier. Suis je clair? Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 522488
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 1:26

Oui , comme l'eau du Tibre ...!!!!! Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 625512

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 1:34

Cher IOVI, ces choses légendaires sont souvent très obscures et il y a une tendance à superposer différentes allégories sur une même monnaie. Est-ce que tu pourrais nos présenter une personnification de Romulus Quirinus pour comparaison ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 15:05

Il y a un serpent aux pieds de Cérès c'est indéniable et pas surprenant du tout. Babelon pense au mot latin draco qui désigne un serpent Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 861232
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:19

Une républicaine : la belle Amphitrite avec Neptune. Après un bige de centaures (présentés en septembre 2010) voici un bige de chevaux marins

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Ev419wNouvelles acquisitions de didche - Page 32 2z3vu4j

Q. Crepereius M.f. Rocus AR denarius serratus, 72BC, 3.88gm, 19.7mm. Selon Babelon pourrait avoir été frappée à Corinthe...
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:21

Le style est fabuleux !
Taing Bravo12 Bravo12 Bravo12

_________________
Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:24

hein69 hein69 hein69 Extra .....!!!!!!!!!! bravo2

Elle est moignone en effet Amphitrite....!!!(mais il y a un "méchant" petit crabe qui veut lui manger l'oreille ....!!! Wink arff )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:37

Merci ! Tu as l'oeil Brutus....
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:45

Les acquisitions de Séte, merci à Eros et Iov :

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 25i5ir6Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Qyvgpi

Marc Antoine s'est fait casser le nez, pas étonnant il est tellement bagarreur.... duel Amphitrite doit faire attention à ses f...avec ce chaud lapin, je n'aurai pas dû le placer en dessous....heureusement Octave veille Very Happy


Dernière édition par didche le Mar 8 Mar 2011 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:50

Ils ne les avaient pas mis tout les 2 sur la même face , afin d'éviter qu'il ne se bagarent .....????!!!!! mdr18 mdr18

Superbe paire..............de bustes .....!!!!!!! Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 268821 Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 268821 bravo2

(mais je préfère encore la précédente ......!!!!!! Embarassed )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:53

Ce denier FDC aurait dû être dans le médailler d'Eros oui :

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Iddg7rNouvelles acquisitions de didche - Page 32 29zu4d5

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:01

Rare de les voir en si bel état , ces deniers des légions .....!!!!!! hein69 bravo2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:02

Heureux de les revoir !! Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 522488 Va falloir faire encore quelques petits progrès en photos ! Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 625512 Elles sont plus belles en main Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 58730
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:06

ça fait 2 jours que j'essaye de monter les photos avec Photoshop element sans résultat alors j'ai déposé les armes mdr6

Je viens de commander photoshop pour les nuls mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:14

didche a écrit:
Une républicaine : la belle Amphitrite avec Neptune. Après un bige de centaures (présentés en septembre 2010) voici un bige de chevaux marins

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Ev419wNouvelles acquisitions de didche - Page 32 2z3vu4j

Q. Crepereius M.f. Rocus AR denarius serratus, 72BC, 3.88gm, 19.7mm. Selon Babelon pourrait avoir été frappée à Corinthe...

Ma-gni-fi-que monnaie ! ça c'est vraiment le genre de pièce qui donne envie de se convertir aux républicaines... redoutable !
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:42

C'est tout simplement Énorme !
Monnaies rares, recherchées, bien frappées et en super état ! tu as du au moins y laisser ta chemise.
incl39
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Invité
Invité




Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:17

Extraordinaire ! J'ai vu le Marc Antoine de près et il m'a fracturé les yeux hein69
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:32

Que de belles acquisitions les amis ! Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:59

Une tuerie !!! hein69 Et ce denier des légions est dans un état merveilleux !!!!!!!

Heureusement que je m'étais lâché avant et qu'à midi Didche n'avait encore rien acheté, -il m'a fait peine- sinon je me serais laissé damner pour un bon bout de temps !

Bah, y'en aura d'autres !

Très jolis achats qui ont vu l'argent triompher sur le bronze car Didche a failli se faire emporter par des sesterces de fou !!!! hein69

bravo2 Didier
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:02

bravo2 Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 268821 Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 268821 Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 268821
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: aux   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:02

Des monnaies sublimes !!!
Ma préférence va peut-être au Marc-Antoine / Auguste, les portraits sont très beaux...

Le portrait d'Amphitrite est aussi très beau !!! Very Happy Very Happy

Citation :


Monnaies rares, recherchées, bien frappées et en super état ! tu as du au moins y laisser ta chemise.

Au moins une chaussette !!! Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 829488 Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 829488 Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 829488
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:04

La galère de Marc-Antoine !!!! c'est le plus beau du monde, non ? Laughing Franchement impressionné par la qualité !

Et le Marc-Antoine / Octave : Fessée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:23

Bravo ! pas d'autre mot : le Crepereia est top, je crois l'avoir vu à Brongniard cet hiver (est-ce possible ?) et le Marc-Antoine, chapeau, dans cet état c'est bien rare : l'aigle va presque s'envoler de son enseigne Nouvelles acquisitions de didche - Page 32 625512
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
 
Nouvelles acquisitions de didche
Revenir en haut 
Page 32 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles acquisitions de Greg
» Nouvelles acquisitions (IIIème siècle)
» Nouvelles acquisitions
» Nouvelles acquisitions romaines
» Nouvelles acquisitions d'Agathodaimon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: