Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelles acquisitions de didche

Aller en bas 
+52
Antonivs
Sergius
Iculisma
larverne
HADRIEN
Brennos
Barzus
siècle II
alric33
Siliquae
Nemesis
punkiti92
EKPITO
lysander
brutuz
le Diablinte
curtislclay
mozarto
getaminus
numisfrance
Dionysos
Gil
L'Helvien
byzancia
Chut
l'Avenchois
probus53
Eros
diamant811
BRUTUS
agamemnon
Agathodaimon
Briac
Le professeur Brrr
neron1
Bruno
Dedalus
Great Caesar
septimus
Emblémiste
antique59
fred
abaque
moneta romana
crispus
alwin1
Potator II
Marc
PYL
Gilga
troll
didche
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant
AuteurMessage
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:26

c'est fait Didche Wink

et merci Loutre et Emblémiste super1
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 0:57

didche a écrit:
Je viens de la recevoir. Couleur/patine identique à la photo, légèrement plus clair quand même....J'espèrai un peu plus de traces couleur argent mais elle est grise de grise assez uniforme et mat.....j'ai sorti toutes mes monnaies argent et je n'ai rien trouvé d'identique....pourtant j'ai un cistophore de Claude/Agrippine couleur argent avec des traces noires.....d'autres monnaies sont en partie bien grises mais toujours avec de la couleur argent et brillante....Poids 10,32 grs, diam 27mm, axe 7 h. Elle correspond selon moi au BMCRE 230 à cause du poids et diam mais pas le même axe
Avez vous des cas avec cette couleur ? Pourquoi une telle couleur ?
Tu ne vas quand même pas te plaindre que la monnaie est patinée alors que la plus grande crainte était qu'elle ne le soit pas !?

_________________
Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 1:02

PYL a écrit:
c'est fait Didche Wink

et merci Loutre et Emblémiste super1

Merci Pyl

Pour le cistophore Alwin, je n'avais jamais encore vu une monnaie en argent du haut empire avec cette patine......beaucoup à connaitre et c tant mieux.....Merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 1:35

Celui-ci fait 11.05g

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Claude10

_________________
Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:10

Merci Alwin de partager..... il y a de la ressemblance....patine grise ?
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:22

septimus a écrit:
Pas de nettoyage pour moi. Je laisse faire le temps pour une patine naturelle.

OK, le problème est donc de trouver des monnaies en argent avec leur patine d'origine....pour le bronze je commence à m'y retrouver mais pour l'argent j'ai tt à apprendre....l'éliogabale que je viens de recevoir par exemple est vraiment trés clair d'ou ma question....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:43

didche a écrit:
septimus a écrit:
Pas de nettoyage pour moi. Je laisse faire le temps pour une patine naturelle.

OK, le problème est donc de trouver des monnaies en argent avec leur patine d'origine....pour le bronze je commence à m'y retrouver mais pour l'argent j'ai tt à apprendre....l'éliogabale que je viens de recevoir par exemple est vraiment trés clair d'ou ma question....

...beaucoup de vendeurs nettoient énergiquement leurs monnaies d'argent ou de billon croyant ainsi valoriser leurs monnaies...parait même que ça marche Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 3:19

Je viens de commander chez ANE cette monnaie de Ptolémé IV datant vers 220 BC, par curiosité vu le poids de 67 gr et la dimension de 40 mm..... frappée à Alexandrie....je suis surpris par le prix pour ce type de monnaie qui est trés raisonnable (255 USD)....pense ne pas avoir pris beaucoup de risques

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Nf2poo


Dernière édition par didche le Dim 23 Aoû - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:30

Impressionnant ! Maintenant il va falloir un plateau spécial pour la caser Wink

_________________
Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:10

Très jolie monnaie massive, magnifique portrait, tout comme la représentation majestueuse de cet aigle de revers ! super21
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:56

alwin1 a écrit:
Impressionnant ! Maintenant il va falloir un plateau spécial pour la caser Wink

Elle rentrera pile poil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:15

:mdr59: :mdr59: :mdr59:
Bellissima ! :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:41

[quote="didche"]Je viens de commander chez ANE cette monnaie de Ptolémé IV datant vers 220 BC, par curiosité vu le poids de 67 gr et la dimension de 40 mm..... frappée à Alexandrie....je suis surpris par le prix pour ce type de monnaie qui est trés raisonnable (255 USD)....pense ne pas avoir pris beaucoup de risques[quote]

D'autres viennent d'être mises en vente sur vcoins pas beaucoup plus cher.....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:01

didche a écrit:
Je viens de commander chez ANE cette monnaie de Ptolémé IV datant vers 220 BC, par curiosité vu le poids de 67 gr et la dimension de 40 mm..... frappée à Alexandrie....je suis surpris par le prix pour ce type de monnaie qui est trés raisonnable (255 USD)....pense ne pas avoir pris beaucoup de risques

D'autres viennent d'être mises en vente sur vcoins pas beaucoup plus cher.....

... :mdr59: très belle acquisition Didche...et en effet à prix intéressant pour la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:50

Très belle monnaie :mdr59:
fais attention avec les Ptolémée!
quand on met un doigts dedans, c'est le bras qui part Wink
et je parle en connaissance de cause Very Happy
quel est la traduction de la légende du revers?
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:12

Merci Pyl, je suis curieux de la voir vu la taille et le poids et l'ancienneté : "BASILEWS PTOLEMAIOU" + DI pour le monogramme

SNG Copenhagen 212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:45

PYL a écrit:

quel est la traduction de la légende du revers?

didche a écrit:
BASILEWS PTOLEMAIOU

[monnaie] du roi Ptolémée, tout simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:51

:salut6: Merci
j'ai vraiment du mal avec le grecque
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:32

Ma dernière acquisition (un tetra Parthe, une première) de chez CNG. Malheureusement je ne la verrai pas de sitôt sauf si mon épouse me l'amène au Mali en décembre. C'est dur l'exil.....

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 23rleza

Artabanos I. 126-122 BC - 16,07 gr, 12h (pour les pro). Frappé à Seleukeia (en français?)sur le Tigre...ou est ce actuellement, Syrie, Irak ?


Dernière édition par didche le Sam 26 Sep - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:37

Bravo Didche pour ces magnifiques acquisitions. Génial revers pour la parthe Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Atigrou
Bon s'il faut les garder chez moi pendant que tu n'es pas là je veux bien te rendre service Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Clin
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:38

En fait lors de la vente CNG, je visais principalement la monnaie suivante, mais elle est partie le double de ma mise, ce que j'étais loin d'imaginer....Je la convoitais depuis, depuis......"ils sont fous ces romains"......

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 9hhmo2
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:42

Agathodaimon a écrit:
Bravo Didche pour ces magnifiques acquisitions. Génial revers pour la parthe Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Atigrou
Bon s'il faut les garder chez moi pendant que tu n'es pas là je veux bien te rendre service Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Clin

Merci Aga, je vais y penser. En attendant elle sera dans un coffre chez une banque (la pauvre!)
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:51

didche a écrit:
elle sera dans un coffre chez une banque (la pauvre!)
Voilà qui est sage compte tenu des pedigrees Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_geek
J'avais pas vu le cistophore de Claude Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Hein33 . ReNouvelles acquisitions de didche - Page 10 Mdr59 .
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:56

:affraid: :affraid: :mdr59: :mdr59:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:25

Superbe le tétra parthe. super1
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles acquisitions de didche
Revenir en haut 
Page 10 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles acquisitions de Greg
» Nouvelles acquisitions (IIIème siècle)
» Nouvelles acquisitions
» Nouvelles acquisitions romaines
» Nouvelles acquisitions d'Agathodaimon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: