Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour

Aller en bas 
+17
Chut
Potator II
Dedalus
Emblémiste
Bruno
alwin1
le Diablinte
Eros
Marc
antique59
troll
crispus
Gilga
agamemnon
septimus
PYL
abaque
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 8:33

troll a écrit:
merci a toi bruno

ah ,je n'ai pas fait attention n'ayant point vu se genre dans les cas presentés
lorsque j'aurai de meilleurs foto a faire je ferai les differents que je possede

merci soif100

...je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu une réponse concernant ces lettres...
Revenir en haut Aller en bas
troll
COS IIII
COS IIII
troll


Age : 55
Localisation : VGGADE ROTOMAGVS
Date d'inscription : 07/08/2008

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 8:41

j'ai remarqué aussi que les 3 etoiles sont placés autour du globe et non dans la legende comme la plupart des cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:04

troll a écrit:
j'ai remarqué aussi que les 3 etoiles sont placés autour du globe et non dans la legende comme la plupart des cas Wink

Oui très étonnant la disposition des étoiles autour du globe alors qu'en général elle sont insérées dans la légende de revers au dessus du Globe.

Pour les lettres on les donne en général comme différents permettant de distinguer une émission d'une année à l'autre. Certaines de ces lettres nt reçues des explication : F/T dans le champ signifierait "FELICITAS TEMPORVM" la félicité des temps, pour tes lettres je ne sait pas .

Très jolie monnaie en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:26

C/R : CLARITAS REIPVBLICAE (l'éclat de a république) type de légende utilisé sur certaines monnaies de la période
Revenir en haut Aller en bas
troll
COS IIII
COS IIII
troll


Age : 55
Localisation : VGGADE ROTOMAGVS
Date d'inscription : 07/08/2008

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:48

merci a toi elag pour ses precieuses indications merci

et a tous pour vos coms :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:37

coucou en effet trés belle monnaie,pour ce qui est des étoiles qui sont hors champ,il y a un revers d une monnaie de CRISPVS,ric 166 qui présente les mémes caractéristiques,je ne sais pas a quoi cela est du;peut être les premiéres émissions??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:41

troll a écrit:
merci a toi elag pour ses precieuses indications merci

et a tous pour vos coms :salut6:

J'ai pas vu que Danielzo a été plus rapide que moi dans "identifications" Embarassed Embarassed Embarassed

Gloire a lui alors ! :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
troll
COS IIII
COS IIII
troll


Age : 55
Localisation : VGGADE ROTOMAGVS
Date d'inscription : 07/08/2008

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:56

gloire a tous
a chacun que l'edifice se construit
merci a vous merci :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 9:58

elagabale2000 a écrit:
J'ai pas vu que Danielzo a été plus rapide que moi dans "identifications" Embarassed Embarassed Embarassed

Ne te tracasses pas elag No . Moi aussi, je ne l'avait vu non plus :accord: . Gloire à toi ! fumeur
Revenir en haut Aller en bas
troll
COS IIII
COS IIII
troll


Age : 55
Localisation : VGGADE ROTOMAGVS
Date d'inscription : 07/08/2008

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 11:47

desolé de revenir encore sur se petit constantin
j'ai remarqué en le zieutant de plus pres qu'il y avait une petite particularitée
je pense pas que le graveur ai voulu representé un tetard d'homme Laughing
mais la virgule de la lettre Q est vraiment d'une longueur importante,peut etre pour imiter quelque chose non ?
CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Cst10
:salut6:
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 8:58

salut
sûrement un début de cassure de coin bien placé Wink
:salut7:
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:21

Voiçi les monnaies que j'ai ramené dARLES,hélas je ne suis pas resté longtemps et j aurais voulu discuté un peu plus avec tous le monde mais ,j'en ai profité pour aller visiter le musée de cette ville,j'ai fait une pierre deux coups,je posterais les photos du musée un peu plus tard.
Je remerçie IOVI pour son cadeau Very Happy d'ailleurs comme vous pouvez le voir sur mes photos la différence est flagrante.
Quelques monnaies pour Constantin et une de Licinivs II.
Par contre la premiére monnaie le revers me parait bizzare il n y a pas le XX en dessous de vot is??
CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 E1ex75
CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 20ic5g
CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Wc0aw8
CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Jjbfj9
CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 2n1b437
CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 2d2d98w
CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 23jhceq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:25

Je vous avez dit qu'on ne pouvait pas les tenir les membres du forum !!!! :affraid: :affraid: Quelle razzia et que du magnifique !!! :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: Te voila casqué et togé abondamment ! super21 coin bouché pour le 1er ??? non ? il me semble apercevoir un début de X....Shocked
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:35

IOVI a écrit:
Je vous avez dit qu'on ne pouvait pas les tenir les membres du forum !!!! :affraid: :affraid: Quelle razzia et que du magnifique !!! :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: Te voila casqué et togé abondamment ! super21 coin bouché pour le 1er ??? non ? il me semble apercevoir un début de X....Shocked
ah oui certainement un coin bouché,les photos sont pas top,mais avec le café que j'ai bu et les merveilles que j'ai vu,j'en ai encore la tremblote Very Happy
merci
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:06

Tu quoque abaque as fait une belle récolte. :mdr59: :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:29

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: c'est ce que j'appelle se lacher là Laughing
Bravo que du top comme j'aime, la qualité est...... :affraid:
:mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:14

Barrage d'artillerie lourde ! Bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 6:17

Sacré belle série d'achats , bravo :affraid: On s'est tous agrippés a de jolies chosettes ce jour là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 7:15

super21 Abaque...superbe série...
Revenir en haut Aller en bas
troll
COS IIII
COS IIII
troll


Age : 55
Localisation : VGGADE ROTOMAGVS
Date d'inscription : 07/08/2008

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:48

vraiment purement et simplement magnifique
les casques sont VERY impressionnant
superbes acquisitions merci merci :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:57

Marc a écrit:
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: c'est ce que j'appelle se lacher là Laughing
Bravo que du top comme j'aime, la qualité est...... :affraid:
:mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59:

C'est la faute a IOVI,si je me suis lachè Very Happy c est lui qui m'a indiqué ce vendeur;franchement question qualité et tarif,je ne sais pas si je retrouverais des monnaies a ces prix là.

Merçi a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:00

Clair que tout y est ! les casques et la qualité en plus !!! :affraid: La prochaine fois que je le vois, je lui demanderai s'il en a encore à sortir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 12:05

:mdr59: Abaque, que de belles choses !!

_________________
CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Bannie11 CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 15:14

IOVI a écrit:
Clair que tout y est ! les casques et la qualité en plus !!! :affraid: La prochaine fois que je le vois, je lui demanderai s'il en a encore à sortir ! lol!

Si tu pouvais attendre un peu lol!

merci POTATOR
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 15:38

super21 super21 super21 abaque magnifique série
Revenir en haut Aller en bas
 
CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon denier
» Les acquisitions de lolo51
» probus casqué
» les casques de Constantin ou Constantin en armes
» Reçu ma nouvelle parthe ce matin à ID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies des IVème et Vème siècles-
Sauter vers: