Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers

Aller en bas 
+8
Scramasaxxx
septimus
numisfrance
Angestuart
alwin1
KRIKRI58
PYL
morday
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeMer 6 Jan - 1:55

Il serait peut-être intéressant de partager sur un post commun les frais divers et variés subis à l'occasion d'achats à l'étranger.

Par exemple avec CNG, je n'avais jamais payé de frais grâce à leur astuce qui consistait à expédier en Europe depuis l'Angleterre.  

Avec le Brexit, c'est terminé :

Citation :


Dear CNG Customer,

Happy New Year from CNG. We are all hoping 2021 brings us a return to more normal business practices. Unfortunately, 2020 ended with the Brexit agreement between the UK and the European Union. I say “unfortunately” because the consequences of the agreement are still being determined with respect to coin purchases which travel between the UK and EU. For the moment, we assume the following has changed.

Coin purchased from our auctions and online store by EU residents and shipped via our London offices will no longer be possible at the 5% UK import VAT rate. Residents of the EU who are taking shipment directly in their respective EU countries will now be required to pay import VAT on incoming shipments, either from the US or from the UK where applicable. The rate of import VAT will be dependent on the EU country where the coins are being shipped. For the time being, we see several options for our customers in the EU as follows:

Ship coins from our US office via courier (either DHL or Fed Ex) to your home address. You would then pay your home country VAT through the customs declaration once the coins arrive.
Coins could be held in the US at our Lancaster office for pickup by you or a designated agent. We can also ship to other US addresses as long as you have designated someone to receive the coins for you. There would be no VAT applied for this shipping method.
Ship to the London office of CNG where you can pick the coins up. As above, we can also ship to other UK addresses as long as you designate someone to receive the coins. This would result in a 5% import VAT as is required in the UK.
Ship lower value coins via the US Postal Service (USPS) directly to you. There is the possibility coins can be held up using this method until customs clears the shipment. The payment of import VAT tax will likely still be required.
We realize this will increase shipping costs for some of you. We will also offer the option to hold shipments to allow coins from several sales to be shipped in a single package. This might be useful for those of you that have lower value purchases so the shipping fees overall can be reduced.

This is an evolving situation and we are looking at various distribution solutions. We obviously hope that coins may get an exemption at some point in the near future. For now we are taking the cautious approach.

If you have already paid for purchases from CNG which have yet to ship, we will honor our pre-Brexit arrangement (charging only the 5.0% UK import VAT). We will either prepay the addressee delivery country import VAT or give your CNG account a credit to cover the applicable VAT. This will only work for payments received by December 31, 2020. Any purchases from CNG 482 and beyond, and any past purchases which are paid after December 31, 2020, which will be paid for post-Brexit, will be subject to the above restrictions unless rules change.


J'ai trouvé sur un site l'information suivante :

Citation :

– Pour les œuvres et d’objets d’art, de collection et d’antiquité, les importations sont taxées à un taux réduit de TVA (5,5 %) et sont exemptées de droits de douane.

Et en reprenant mes factures, c'est effectivement ce que j'ai payé à chaque fois que le coli a été "intercepté". Pour les livres, j'ai payé 20% de TVA .


Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Re: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeMer 6 Jan - 4:10

J'ai des deniers qui doivent arriver d'Angleterre d'ici quelques jours. Ce sera la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
morday
Edile
Edile



Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2017

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Re: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:33

Brennos a écrit:


J'ai trouvé sur un site l'information suivante :

Citation :

– Pour les œuvres et d’objets d’art, de collection et d’antiquité, les importations sont taxées à un taux réduit de TVA (5,5 %) et sont exemptées de droits de douane.

Et en reprenant mes factures, c'est effectivement ce que j'ai payé à chaque fois que le coli a été "intercepté". Pour les livres, j'ai payé 20% de TVA .


Pour la Belgique, les monnaies anciennes ne sont taxées qu'à 6%. Ca ne changera donc rien du côté Tva...
Par contre, toujours le problème des frais de dossier clin d\'oeil
A voir les couts du transport par DHl aussi. C'etait entre 20 et 25 dollars par Londres, je me demande combien ils facturent si on ne veut pas passer par l'Us postal.
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Re: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeLun 18 Jan - 2:10

Moi, à votre place, j'attendrai. Les plus embêtés sont les britanniques ( les habitants qui ont inventés le libéralisme à outrance). Ils vont faire des réajustements dans l'année à venir, j'en suis quasi sûr. C'est une histoire à feuilletons.
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Re: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeMer 20 Jan - 3:34

J'attends un coli Fedex en provenance de Londres suite à un petit achat lors de la dernière e-auction de Roma numismatics, on verra la surprise... ou pas.

Par contre j'ai fait un achat plus conséquent à la vente Triton d'aujourd'hui et je préfèrerais que ce soit cet envoi qui passe sous les radars :P

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Re: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:17

Je viens de faire des gros achats chez Timeline, je viens d'être averti que je devais le dédouaner. la facture est salée
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Re: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:20

Arrêtons d'acheter au RU pour le moment , ils seront les grands perdants avec leur Brexit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Re: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:30

Citation :
Je viens de faire des gros achats chez Timeline, je viens d'être averti que je devais le dédouaner. la facture est salée

pour le coup, l'achat date de novembre, réglé dans la foulée, ils ont tellement trainé pour l'envoi que je mange un peu plus de 1000 euros de douane.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Re: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:49

Scramasaxxx a écrit:
Citation :
Je viens de faire des gros achats chez Timeline, je viens d'être averti que je devais le dédouaner. la facture est salée

pour le coup, l'achat date de novembre, réglé dans la foulée, ils ont tellement trainé pour l'envoi que je mange un peu plus de 1000 euros de douane.

hein69

Bon moi j'ai réceptionné le Fedex comme d'hab sans surcout supplémentaire.. facture initiale 205£
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Re: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:56

KRIKRI58 a écrit:
Arrêtons d'acheter au RU pour le moment , ils seront les grands perdants avec leur Brexit !
Boycotter les rosbifs ne me gêne pas, mais hélas le Brexit disqualifie aussi CNG (qui envoyait ses monnaies à destination de l'Europe via Londres).
Je viens de recevoir une monnaie de chez CNG.
Frais de douane : 5,5% du prix de la monnaie + 15 euros supplémentaires de frais fixes.
Très, très regrettable car une bonne partie de mes monnaies acquises ces dernières années venaient de chez eux. roi

_________________
Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Re: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:52

Concernant CNG, en fin de compte on payera 5,5% au lieu de 5% lorsque les monnaies transitaient par l'Angleterre, l'écart n'est finalement pas énorme. De plus le fait que l'argent atterrisse dans les caisses du trésor public français plutôt qu'anglais n'est pas plus mal.

Pour les Italiens, c'est 10% au lieu de 5% ruiné
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Re: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeSam 21 Mai - 1:41

interessant ce post!!
et chez les suisses ? c'est comme GB ou italie pour la tva ?


Dernière édition par xaar le Sam 21 Mai - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Re: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeSam 21 Mai - 5:03

Les Suisses ont souvent un 20€ de frais bancaires. pleure
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Re: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:44

Joss a écrit:
Les Suisses ont souvent un 20€ de frais bancaires. pleure

Ca va si ce n’est que 20€ et pas de tva comme en gb ou italie ?
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Re: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeLun 13 Juin - 18:15

pour info j'ai payé environ 5,5% de frais de douane pour mon achat chez nomos, taxe payée directement à Fedex
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Preteur
Preteur



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Re: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:57

Cela m'est arrivé une fois de payer les 5,5% de TVA aussi depuis Leu avec un Fedex. En général, au delà de 2000 € ils envoient en Fedex tandis que sous les 2000 €, ils envoient avec Swiss Post et cela passe sous les radars...

Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Re: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:00

Angestuart a écrit:
Cela m'est arrivé une fois de payer les 5,5% de TVA aussi depuis Leu avec un Fedex. En général, au delà de 2000 € ils envoient en Fedex tandis que sous les 2000 €, ils envoient avec Swiss Post et cela passe sous les radars...


Interessant merci Angestuart
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Re: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeMer 23 Aoû - 21:44

Angestuart a écrit:
Cela m'est arrivé une fois de payer les 5,5% de TVA aussi depuis Leu avec un Fedex. En général, au delà de 2000 € ils envoient en Fedex tandis que sous les 2000 €, ils envoient avec Swiss Post et cela passe sous les radars...


Bonsoir à tout.e.s

J'ai une monnaie qui doit arriver en provenance de Suisse et LEU vient de me faire suivre l'email qu'il ont reçu de la poste française :

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Captur24
et quand je vais sur le site de la poste je dispose du détail suivant :

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Captur25

Je précise que la monnaie en question est bien loin de la somme évoquée ci-dessus (l'ordre de grandeur est de 1 à 10).

Est ce que cela vous ai déjà arrivé ?
Est-ce normale ou est-ce que je n'ai pas eu de chances ?

Bref je suis preneur de vos avis et même (mais je n'ose pas y rêver) pour éviter cette ponction pleure

Merci et au plaisir de vous lire soif11
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Re: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 0:35

Impossible d'éviter la ponction une fois ta monnaie interceptée.

J'ai reçu en aout une facture de fedex pour une monnaie achetée chez Roma Numismatics en avril et que j'avais reçu très rapidement. Visiblement Roma utilise une "procédure de dédouanement express" qui ne bloque pas la monnaie en douane Suspect

Par contre attention ! il me semble avoir lu quelque part que pour la prochaine loi de finance, le gouvernement étudiait la possibilité de faire sauter cette TVA réduite de 5.5% sur les importations d'œuvres et d’objets d’art, de collection et d’antiquité pleure  Rendez-nous Michel Sapin !!
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Re: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 1:19

Merci Brennos.
Avec une TVA les monnaies en provenance de Suisse (et d'autres pays) vont être encore plus salées...
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Re: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 10:35

J'attend un envoi des USA , j'espère qu'il ne sera pas bloqué et taxé...... forum55

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Re: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 13:52

C'est aléatoire. J'ai reçu une monnaie de Leu récemment et elle est passée sans interception. Mais il m'est déjà arrivé de devoir payer des droits de douane. Ca a peut-être dû m'arriver 1 fois sur 5 ou 6 pour la Suisse ? Pour les Etats-Unis, j'ai dû avoir plus de chance, peut-être 1 sur 10 ou 12? Pour le Royaume-Uni (Roma en l'occurrence), il faut faire attention il y a deux ans, Fedex m'avait appliqué à quelques semaines d'intervalle, une fois 5,5% et une autre fois 20%. J'avais contesté ce dernier cas et refusé de payer, ils n'ont jamais rien récupéré de ma part !

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Re: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:28

En ce qui me concerne 3 envois de suite taxés à 20% par la poste. Quand on leur écrit ils répondent à côté ou ne répondent pas. Le summum c'est mon dernier envoi des US : taxé 20% par la poste et les monnaies volées au centre de tri en France. Il aura fallu plusieurs courriers pour que les 20% de taxes me soient restitués, mais les monnaies n'ont pas été remboursées. D'après CNG, c'est systématique, ils ne remboursent jamais quand un envoi est volé, sachant que l'expéditeur se lassera de faire des relances.
La poste = escrocs. Je m'abstiens depuis de tout achat hors UE, ce qui est bien dommage...

_________________
Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Re: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeVen 25 Aoû - 4:40

alwin1 a écrit:
En ce qui me concerne 3 envois de suite taxés à 20% par la poste. Quand on leur écrit ils répondent à côté ou ne répondent pas. Le summum c'est mon dernier envoi des US : taxé 20% par la poste et les monnaies volées au centre de tri en France. Il aura fallu plusieurs courriers pour que les 20% de taxes me soient restitués, mais les monnaies n'ont pas été remboursées. D'après CNG, c'est systématique, ils ne remboursent jamais quand un envoi est volé, sachant que l'expéditeur se lassera de faire des relances.
La poste = escrocs. Je m'abstiens depuis de tout achat hors UE, ce qui est bien dommage...
Il faut se faire livrer par un transporteur autre que La Poste.
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Empty
MessageSujet: Re: Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers   Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers Icon_minitimeVen 25 Aoû - 14:15

Alwin, j'ai du mal à comprendre, une assurance est bien payée (40$ pour frais de "postage, handling, insurance" facturés par CNG). A quoi sert-elle?

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
 
Brexit, TVA, droits de douanes et frais divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TVA et frais de douane
» Lettre US en perdition / Douanes ?
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Taxes et frais US
» Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: