Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nouvelles acquisitions (IIIème siècle)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Choucas
Consul désigné
Consul désigné
Choucas

Nouvelles acquisitions (IIIème siècle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions (IIIème siècle)   Nouvelles acquisitions (IIIème siècle) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:40

Avec plaisir pour les photos. bienvenue
Pour la 375s oui c'est fort possible, je l'ai peut-être eue de ce même collectionneur... lui-même m'a dit l'avoir obtenue auprès d'un collectionneur portugais. Elle semble avoir pas mal circulé (!).

Voici quelques autres.
Nouvelles acquisitions (IIIème siècle) - Page 2 Felici10
Avers : GALLIENVS AVG / Tête radiée à droite
Revers : FELICIT AVG - | - / Felicitas debout à droit tenant un long caducée de la main droite et un globe de la gauche
Göbl 476f (1 ex.) ; RIC 188 var

Nouvelles acquisitions (IIIème siècle) - Page 2 Abu10
Avers : GALLIENVS AVG / Buste radié et cuirassé de Gallien vu de trois-quarts en avant
Revers : ABVNDANTIA AVG / -|- / L'Abondance debout à droite déversant une corne d'abondance
Göbl 573w (17 ex.) ; Cunetio 1168 (10 ex.) ; RIC 157var
Joli style je trouve

Nouvelles acquisitions (IIIème siècle) - Page 2 Postse10
Avers : IMP C POSTVMVS · P · F · AVG / Buse radié, drapé et cuirassé vu de trois-quarts en avant
Revers : PM TR P COS II P P / -|- / L'empereur debout de face et regardant à gauche, casqué et en tenue militaire, tenant un globe de la main droite et une haste de la gauche
26mm, 7.98g ; Bastien 350

J'ai pu profiter d'une petite promo pour celui-ci, ce n'est pas le plus bel exemplaire mais il m'a déjà fait faire pas mal de recherches...
Au plus je lis d'articles sur le monnayage de bronze de Postume, au plus je vois des archives de vente, au plus je me rends compte que c'est parfois assez chaotique. Il faudra que j'aille consulter le Bastien à la KBR (quand ça sera possible...), je crois que ça répondra à pas mal de mes interrogations.

En attendant, je me consolerai avec un antoninien de Postume...  Wink

Ah, et une jolie panthère !
Nouvelles acquisitions (IIIème siècle) - Page 2 Libero10
Revenir en haut Aller en bas
Icos
Caesar
Caesar
Icos

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions (IIIème siècle)   Nouvelles acquisitions (IIIème siècle) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 4:46

Choucas a écrit:
Avec plaisir pour les photos. bienvenue
Pour la 375s oui c'est fort possible, je l'ai peut-être eue de ce même collectionneur... lui-même m'a dit l'avoir obtenue auprès d'un collectionneur portugais. Elle semble avoir pas mal circulé (!).

C'est frank, mon client portugais qui l'avais en première main. 3/4 de sa collection est dans les Cmr d'ailleurs.

Cmr 4a dans mon dernier volume (émission III) pour ta felicit. R3, 6 exemplaires. Il faut que je regarde si ton exemplaire est déja dans mes chiffres.
Pour la 573w, les chiffres ont explosés depuis Goebl, je suis à une centaine d'ex.

25048, Besançon cedex, France
www.bnumis.com
Nouvelles acquisitions (IIIème siècle) - Page 2 Carous11        
http://www.bnumis.com/
Choucas
Consul désigné
Consul désigné
Choucas

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions (IIIème siècle)   Nouvelles acquisitions (IIIème siècle) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:26

Merci pour l'info.

Et voici la dernière, en direct de chez Bnumis !
Nouvelles acquisitions (IIIème siècle) - Page 2 Pax_au10
Avers : IMP C POSTVMVS P F AVG /Buste radié, drapé et cuirassé de Postume vu de trois-quarts en avant
Revers : PAX AVGVSTI / La Paix debout de face, regardant à gauche, tenant une branche d'olivier de la main droite et un long sceptre transversal de la gauche
3,77g
AGK 54 ; Cunetio 2438 (4 ex.) ; Elmer 300 ; RIC 79 ; Mairat 368

Pas courante avec cette légende de revers, bien moins que la légende courte PAX AVG. Et avec un bien joli portrait.
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions (IIIème siècle)   Nouvelles acquisitions (IIIème siècle) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:05

Beau Postume et très belle photo...!! super8
Choucas
Consul désigné
Consul désigné
Choucas

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions (IIIème siècle)   Nouvelles acquisitions (IIIème siècle) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:24

Merci. Very Happy
Je trouve progressivement mes marques pour les photos. Pour ce qui est de l'éclairage, du détourage et de la netteté, je m'en sors plus ou moins maintenant. J'aimerais bien pouvoir faire de belles photos macro mais je crois que je suis limité par mon appareil à ce niveau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions (IIIème siècle)   Nouvelles acquisitions (IIIème siècle) - Page 2 Icon_minitime

Nouvelles acquisitions (IIIème siècle)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2