Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sesterce de Claude

Aller en bas 
+7
Joss
alexandre323
gascogne
BRUTUS
Potator II
KRIKRI58
Pescennius
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323


Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:20

Et bien fait des séries limitées Or Argent Bronze, numérote moi tout cela et lançant une de ces fichues start up à milliardaires !

Sinon, tu as choisi quel type de "police" pour les caractères descriptifs, à mon sens 2 options plaisantes :
1- type caractères latins pour rester dans le cadre
2- type cursive façon XIXème qui peut rappeler ces belles étiquettes descriptives qu'ils nous arrivent épisodiquement de retrouver

Un beau SPQR en exergue serait plaisant aussi, peut-être ? Par contre évite l'Aigle et les faisceaux... mdr18
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323


Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:23

Ah oui et pour moi, tu te limiteras à la date de naissance, ne t'en déplaise... content
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:42

J'ai opté pour la police Times New Roman...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Times_New_Roman

La série sera limitée à ma production, donc si j'en fais 10 de chaque empereur, ce sera déjà une grosse production à mes yeux (10x48=480 pièces). Et après ça, je verrais bien s'il y a un marché, ce qui n'est pas certain. Tout dépendra du prix unitaire, que je n'ai pas encore fixé, mais qui devrait tourner autour des 5€/unité avec prix réduit pour un lot.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323


Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:49

Tu arriveras à marger à 5 € ?
Je ne connais pas le prix de tes alliages mais au vu du temps et de la qualité ça me semble mériter mieux. J'ai vu des type Monnaies de Paris moins intéressants..
bon il faudrait rester sous la barre des 10 € parce que effectivement l'intérêt est d'avoir une série plus ou moins complète et que pour les ambitieux, comme moi, la totale représentera un budget certain.
pour la police j'ai comme un petit doute. Pour info j'emploi la même dans mon boulot Suspect
si tu as un visuel ca serait super
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:58

Super ! Une édition qui se dessine!
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 22:02

Sesterce de Claude - Page 2 Exempl10

...ça y est, je ne suis plus anonyme.
Comme je suis démasqué, je peux dire mon vrai âge... 42 ans.
Et ma vraie date de naissance : le 25 avril 1977.
Voilà, vous savez tout.
(j'ajoute que je suis apparu il y a quelques années sur ce forum sous l'ancien pseudo Jekos, et qu'un cruel bannissement m'a valu un retour sous un nouveau pseudo : Pescennius).

Oui, je peux marger à 5 euros, mais c'est grâce à la fabrication "maison" de ma pâte de métal. Sinon, pour le prix "boutique", pour le cuivre UF (ultrafin) je vends ma pâte à l'état déshydraté (en poudre) au prix de 11€90/100g. Sachant que j'utilise 20g de poudre par pièce, ça fait déjà plus de 2€ de matière pas pièce...
https://www.meteorclay.com/boutique/pates/gamme-ultrafine/eco-cuivre-ultrafin-100g.html

Voici le lien du produit que j'ai créé et que je vends sur ma boutique en ligne (mon métier de base est la fabrication de fours de fusion, de pâte de métal et de verre).
C'est tout un monde...mais c'est très peu connu. Nous ne faisons aucune publicité depuis 10 ans que nous existons.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323


Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 22:10

Bah moi c'est Mouhamed (avec un u) et j'ai 43 ans. On est presqu'à égalité. quant je t'aurais commandé ton 1er tirage faudra bien que je te donne mon nom de famille arff
A condition d'avoir mon fichu portrait pleure
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323


Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 22:35

La police passe très bien et je vais en employer une autre au boulot maintenant Wink
Mais au fait , et les impératrices dans tous cela. Il y en a quelques unes tout de même..
Oui je sais je suis particulièrement chia… quant je m'y mets mais seulement avec les gens que j'apprécie
Merci pour la confiance Bravo12
et j'ai vu ton site, bon c'est pas vraiment pour moi mais il a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 12:26

Oui, notre clientèle est à 95% féminine (créatrices de bijoux, loisirs créatifs). Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323


Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 12:41

Salut,

j'ai deux petites créatrices à la maison mais je crains de ne pas encore pouvoir leur confier ta "pâte à modeler" clin d\'oeil
L'absence de publicité c'est un choix ou une restriction budgétaire, sans indiscrétion ? Tes produits ont l'air de qualité et les prix ne m'ont pas l'air irréalistes, au contraire. Après je ne connais pas le secteur concurrentiel.

Quoiqu'il en soit, je pense sincèrement que tes créations artistiques gagneront à être connues. Bien sur les clients intéressés par les portraits romains ne représentent pas un marché de malade mais tout de même à l'échelle mondiale il y a quant même pas mal de passionnés trop heureux d'avoir une excellente copie de monnaies de prestige.
Sans compter les autres champs numismatiques et/ou les commandes personnalisées. Mais bon une chose à la fois bien sur.

J'espère que tu trouveras l'audience et la reconnaissance de ce beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323


Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 12:51

J'ai vu d'autres post avec d'autres de tes créations. il serait peut être bon de regrouper les photos de tous tes "prototypes" sur un seul. J'ai vu ta Faustine, elle est ravissante
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 16:21

L'absence de publicité est un choix délibéré pour rester à taille humaine. Nous sommes 2 à tout gérer, ma femme et moi. Augmenter le chiffre, c'est se diriger vers une ou plusieurs embauches et c'est une responsabilité en plus d'un risque. C'est un stress qu'on s'épargne...

Pour les 48 photos, je vais peut-être les regrouper sur ma boutique en ligne, comme ça, je ferai d'une pierre deux coups... présentation et vente. Cela évite aussi les frais ebay, même si pour le coup, la rubrique monnaie d'Ebay offre une belle visibilité que je vais sans doute envisager.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323


Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:32


Ok je comprends le choix et je pense que dans ta situation j'aurais fait le même. Pour les "médailles" tu as aussi Catawiki si tu connais. Une bonne audience internationale désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 23:06

Merci du tuyau, je jetterai un oeil... coucou
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 23:08

Une réplique de médaillon tétrarchique, c'est possible à créer...??Sesterce de Claude - Page 2 268821

(tu as déjà un modèle sous la main, de mémoire....?? Wink)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323


Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 23:36

Euh j'ai la priorité sur les commandes. J'attends mon portrait !! mdr6 incl39
Et puis Brutus franchement ils sont pas très glamour tes tétrarques. t'as vu la gue… des Maximininus et autres Galérien (les erreurs sont volontaires, qu'il n'y ait pas de doutes duel )
Non quitte à envisager une nouvelle série abordons les Hellènes. Démétrios Poliorcète (les portraits jeunes) Tryphon, les Antiochos enfants et autres Mithridates.
Et bien sur l'ineffable, inimitable, incroyable et formidable ALEX pompom girls
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323


Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 23:38

Et Catawiki à vraiment regarder car pas de frais boutiques et des ventes très fréquentes avec une catégorie spécifiques monnaies et matériels numismatiques (tu verras ils vendent de tout, vraiment de tout)
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 2:18

alexandre323 a écrit:
Euh j'ai la priorité sur les commandes. J'attends mon portrait !! mdr6 incl39
Et puis Brutus franchement ils sont pas très glamour tes tétrarques. t'as vu la gue… des Maximininus et autres Galérien (les erreurs sont volontaires, qu'il n'y ait pas de doutes duel )
Non quitte à envisager une nouvelle série abordons les Hellènes. Démétrios Poliorcète (les portraits jeunes) Tryphon, les Antiochos enfants et autres Mithridates.
Et bien sur l'ineffable, inimitable, incroyable et formidable ALEX pompom girls

C'est plus le revers qui est "sexy"....
Sesterce de Claude - Page 2 Treves10

Ou alors un buste de ce type :
Sesterce de Claude - Page 2 Image010

Wink Sesterce de Claude - Page 2 268821 Sesterce de Claude - Page 2 268821 Sesterce de Claude - Page 2 268821

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 5:35

Je découvre que tu as eu un bannissement Taing Taing Taing

comment tu as fais? avec toutes les horreurs que j'ai pu lacher ici (et c'est marrant, 10 ans apres, on m'en parle encore sur facebook Laughing ) j'ai juste été privé de MP pendant 1 ou 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 5:37

BRUTUS a écrit:
alexandre323 a écrit:
Euh j'ai la priorité sur les commandes. J'attends mon portrait !! mdr6 incl39
Et puis Brutus franchement ils sont pas très glamour tes tétrarques. t'as vu la gue… des Maximininus et autres Galérien (les erreurs sont volontaires, qu'il n'y ait pas de doutes duel )
Non quitte à envisager une nouvelle série abordons les Hellènes. Démétrios Poliorcète (les portraits jeunes) Tryphon, les Antiochos enfants et autres Mithridates.
Et bien sur l'ineffable, inimitable, incroyable et formidable ALEX pompom girls

C'est plus le revers qui est "sexy"....
Sesterce de Claude - Page 2 Treves10

Ou alors un buste de ce type :
Sesterce de Claude - Page 2 Image010

Wink Sesterce de Claude - Page 2 268821 Sesterce de Claude - Page 2 268821 Sesterce de Claude - Page 2 268821
Jolis, mais Pescennius ne fait que les portraits ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323


Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 8:30

OK ça a un certain style.
Non en fait elles sont magnifiques 😱
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 10:20

Le médaillon  du trésor de Beaurains  a déjà  été reproduit par la monnaie de Paris.
https://www.forumfw.com/t16052-catalogue-general-illustre-des-editions-de-la-monnaie-de-p

Probablement un de ces exemplaires bidouillé en pendentif.
https://www.ebay.fr/itm/223817333466
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 11:58

Oui, je le sais, et justement il me semble me souvenir que Pescennius en possède un......!! Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323


Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 13:14

Le mieux c'est que chacun d'entre nous choisisse un type que Pescenius réalisera avec son brio habituel. S'agissant d'un tirage unique personnalisé il sera libre de nous dépouiller à son gré, ce qui lui permettra de lancer avec sérénité sa nouvelle collection.
Au vu de certains de nos échanges, Brutus, j'ai cru comprendre que ton physiques s'apparentait à celui d'un Tétraque. Donc, pour Pescenius, une simple reprise de Diocletien (j'ai pas choisi le pire pour ton impérial profil coucou ) Tu pourras donc négocier un bon prix (à 3 chiffres quand même : quand on s'aime bien il faut se le prouver bien arff )
D'ailleurs je me fais d'office l'avocat promoteur de notre artiste duquel j'attends une réussite fulgurante dont je pourrais exploiter les dividendes de manière totalement amorale jusqu'à pouvoir enfin dresser sur un superbe Agora une statue équestre de MOI. diabolo
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323


Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Sesterce de Claude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 13:14

Je sais c'est pas normal d'écrire autant de bêtises dés le dimanche matin
Revenir en haut Aller en bas
 
Sesterce de Claude
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SESTERCE DE CLAUDE ?
» Faux sesterce Claude ?
» sesterce de Trajan et demi-sesterce de Gordien III
» As de Claude
» As de Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: