Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mes premières pièces Grecques

Aller en bas 
+3
Joss
BRUTUS
latende
7 participants
AuteurMessage
latende
Preteur
Preteur



Age : 64
Date d'inscription : 29/04/2019

Mes premières pièces Grecques Empty
MessageSujet: Mes premières pièces Grecques   Mes premières pièces Grecques Icon_minitimeDim 15 Déc - 7:26

Bonjour à tous.

Je souhaiterais partager avec vous mes premières pièces Grecques, je suis super content, elles sont très belles je trouve.  

EDIT: J'ai changé le titre de mon post pour rajouter 2 pièces Grecques.

1 - Un Tétradrachme de Maronée
2 - Cistophore de Mysie-royaume de Pergame


Mes premières pièces Grecques Grece_800px

Mes premières pièces Grecques Grece_801px


Dernière édition par latende le Dim 10 Jan - 4:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Mes premières pièces Grecques Empty
MessageSujet: Re: Mes premières pièces Grecques   Mes premières pièces Grecques Icon_minitimeMar 17 Déc - 0:15

super1 super super8

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Mes premières pièces Grecques Empty
MessageSujet: Re: Mes premières pièces Grecques   Mes premières pièces Grecques Icon_minitimeMar 17 Déc - 2:43

super
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Mes premières pièces Grecques Empty
MessageSujet: Re: Mes premières pièces Grecques   Mes premières pièces Grecques Icon_minitimeMar 17 Déc - 10:37

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Mes premières pièces Grecques Empty
MessageSujet: Re: Mes premières pièces Grecques   Mes premières pièces Grecques Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:37

Superbes monnaies bien mises en valeur avec les photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Mes premières pièces Grecques Empty
MessageSujet: Re: Mes premières pièces Grecques   Mes premières pièces Grecques Icon_minitimeMar 17 Déc - 22:22

Superbes super1

J'ai toujours été intrigué par ces monnaies cistophoriques.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323


Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Mes premières pièces Grecques Empty
MessageSujet: Re: Mes premières pièces Grecques   Mes premières pièces Grecques Icon_minitimeMar 17 Déc - 22:58

Belles monnaies. Le métal est beau je trouve. Intéressant d'essayer de trouver une Thasos à mettre en "couple" avec la Maronée. Ce sont les même types. Les serpent bienvenue s sont superbes. Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
latende
Preteur
Preteur



Age : 64
Date d'inscription : 29/04/2019

Mes premières pièces Grecques Empty
MessageSujet: Re: Mes premières pièces Grecques   Mes premières pièces Grecques Icon_minitimeMer 18 Déc - 0:59

Bonsoir.

Merci à tous, quand j'ai vue les pièces, j'ai craqué, je ne pas pu résister, c'est mon cadeaux de Noël.

KRIKRI58: Pour les photos, je le fais pour toutes mes pièces, mes pièces sont dans mon coffre à la banque, en cas de soucis j'ai une preuve avec les factures.... Les photos sont faites avec mon Sansung S8 plus avec une APP " VOTRE LOUPE " très performante, après je transfère pour le montage mes photos en 300dpi pour avoir une bonne qualité au moment de l’agrandissement, j'envisage faire un book style album photo avec les pièces les plus sympas de ma collection.



Revenir en haut Aller en bas
latende
Preteur
Preteur



Age : 64
Date d'inscription : 29/04/2019

Mes premières pièces Grecques Empty
MessageSujet: Re: Mes premières pièces Grecques   Mes premières pièces Grecques Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:02

A votre avis quelle est le niveau d’état de conservation du tétradrachme de Macédoine buste Artemis, pensez vous qu'il peut avoir un TTB+, merci.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323


Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Mes premières pièces Grecques Empty
MessageSujet: Re: Mes premières pièces Grecques   Mes premières pièces Grecques Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:11

Bonsoir,
c'est très relatif comme appréciation. Le revers peut monter à SUP selon moi. L'avers peut-être TTB plutôt que TTB+ mais c'est un avis personnel. Franchement je ne suis pas sur que ce soit capital pour l'appréciation de tes monnaies. Au cas présent, le centrage est impeccable des 2 côtés, la patine plaisante et tous les détails parfaitement visibles. Ce type est souvent de frappe un peu "molle" à l'avers". Donc le tien est de très bonne conservation. S'il fallait mettre un grading type NGC, pour rire, je dirais Strike 4/5 et Surface 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Mes premières pièces Grecques Empty
MessageSujet: Re: Mes premières pièces Grecques   Mes premières pièces Grecques Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:23

Cette classification TTB, SUP etc... n'est pas du tout pertinente pour les monnaies antiques en général et les monnaies grecques en particulier.

" Portrait de beau style, belle frappe, bien centrée et belle patine" voilà comment je qualifierais ta monnaie super1
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323


Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Mes premières pièces Grecques Empty
MessageSujet: Re: Mes premières pièces Grecques   Mes premières pièces Grecques Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:49

Tout salut3 à fait d'accord avec l'expert
Revenir en haut Aller en bas
latende
Preteur
Preteur



Age : 64
Date d'inscription : 29/04/2019

Mes premières pièces Grecques Empty
MessageSujet: Re: Mes premières pièces Grecques   Mes premières pièces Grecques Icon_minitimeMar 14 Jan - 23:05

Brennos, Alexandre323,  merci beaucoup pour vos conseils, oui vous avez raison Bremos, c'est plus pertinent votre exemple.
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Mes premières pièces Grecques Empty
MessageSujet: Re: Mes premières pièces Grecques   Mes premières pièces Grecques Icon_minitimeMer 15 Jan - 10:45

Félicitations monnaies superbes notamment frappes, ce n est pas évident de trouver cette qualité. Et superbes photos.
Revenir en haut Aller en bas
latende
Preteur
Preteur



Age : 64
Date d'inscription : 29/04/2019

Mes premières pièces Grecques Empty
MessageSujet: Re: Mes premières pièces Grecques   Mes premières pièces Grecques Icon_minitimeJeu 16 Jan - 5:52

Merci fineoldcollector.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières pièces Grecques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "33 premières pièces à identifier!" remasterisé ++ lecture
» Premières grecque
» Les premières monnaies
» Doute sur plusieurs pièces grecques vendues par Vinchon &Co
» Demande d'identification plusieurs pièces anciennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: