Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Doute sur plusieurs pièces grecques vendues par Vinchon &Co

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angestuart
Preteur
Preteur



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Doute sur plusieurs pièces grecques vendues par Vinchon &Co Empty
MessageSujet: Doute sur plusieurs pièces grecques vendues par Vinchon &Co   Doute sur plusieurs pièces grecques vendues par Vinchon &Co Icon_minitimeJeu 8 Déc - 0:12

Hello,

Plus trop le temps de suivre les ventes ces temps-ci mais aujourd'hui je tombe sur une vente Vinchon en cours et le lot 25 m'interpelle directement :
https://www.biddr.com/auctions/vinchon/browse?a=3106&l=3531753
A l'avers, l'usure du sphinx est étrange tandis que le bas du casque est intact. Au revers le Nike est plutôt grossier. Le poids est plutôt léger.

En regardant ce soir une autre ventre (10 novembre), elle a passé deux autres pièces que je trouve vraiment douteuses au premier regard :
http://www.vinchon.com/pages/ventes.html

Lot 696 : Poids faible (7,5g versus 8g en moyenne), usure étrange des reliefs, contraste des teintes sur la pièce et surtout je ne retrouve pas les petites cassures sur le coin du revers sur tous les exemplaires connus.
Lot 718 : le poids du tétradrachme du Demareteion Master est faible 16.6g (vs 17.2h en moyenne) et la pièce est très usée (ces pièces sont tellement rares et copiées que le doute est permis..)

Après je ne suis pas assez caller pour me faire une opinion tranchée sur ces 3 pièces.
Ange
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Doute sur plusieurs pièces grecques vendues par Vinchon &Co Empty
MessageSujet: Re: Doute sur plusieurs pièces grecques vendues par Vinchon &Co   Doute sur plusieurs pièces grecques vendues par Vinchon &Co Icon_minitimeJeu 8 Déc - 1:56

La première monnaie ne me choque pas mais effectivement, la vente du 10 novembre présente a première vue quelques monnaies qui mériteraient un examen un peu attentif...
le lot 771 (double siglos de Crésus) complètement fantaisiste qu'on pourrait presque qualifier de faux pour touriste a pourtant réalisé 3200€  Suspect

D'ailleurs c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu beaucoup de "publicité" pour cette vente qui m'avait échappée...
Revenir en haut Aller en bas
 
Doute sur plusieurs pièces grecques vendues par Vinchon &Co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'identification plusieurs pièces anciennes
» Doute sur monnaies vendues par PRO
» Fausses monnaies vendues comme vraies sur Ebay
» Mes premières pièces Grecques
» Pièces romaines et grecques "pointées"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: