Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE

Aller en bas 
+20
lysander
BRUTUS
byzancia
agamemnon
Alastor
Charlie
didche
Guillaume
numisfrance
Chut
Dedalus
Marc
Emblémiste
Potator II
eduens89
Le professeur Brrr
alwin1
Agathodaimon
fred
PYL
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:37

Merci de nous avoir informé.
Pour ma part je préférerais une édition tout cuir....je vais donc patienter
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:38

Ca n'existe pas. C'est la seule édition. C'est à toi de la faire alors.
De plus il ne va pas rester à 11€ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:51

Je pensais que ton exemplaire était tout cuir, couleur brun?? je confond alors...
Revenir en haut Aller en bas
punkiti92
COS V
COS V
punkiti92


Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2012

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:50

Merci de l'info Iovi, c'est sympa bien que je n'irai pas dessus ayant pris tous les volumes du Cohen pour les Impériales il n'y a pas si longtemps soif100
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 12:17

Pour les amateurs peuvent se procurer le fameux catalogue de la vente Benz en ce moment sur ebay (19 € frais de port inclus). Je ne sais pas si il y a un lien mais j'ai contacté la maison Lenz à propos de cette vente il y a quelques jours et un lot de catalogues est désormais en vente sur ebay forum55

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 Sans_t10
http://www.ebay.fr/itm/LANZ-Auktionskatalog-88-1998-Sammlung-Benz-Munzmeister-Bundesgenossen-Krieg-088-/230856729320?pt=M%C3%BCnzen_Medaillen&hash=item35c02222e8

Pour ma part je suis déjà servi et il reste encore au moins 7 ouvrages.

Hurry up !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 13:03

Acheté : merci pour le tuyau Wink

Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:45

siècle II a écrit:
Acheté : merci pour le tuyau Wink
De rien salut3
Tu es le 4e acheteur et à cette heure il reste 13 exemplaires disponibles faim2
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:48

Outre le prestigieux catalogue de la vente "Leo Benz" je dispose enfin de l'ouvrage de Zehnacker content

Après avoir rapidement regardé la table des matières et feuilleté les ouvrages je pense que cela augure de nombreuses heures de lecture passionnante bien au delà de la stricte problématique de la collection numismatique...

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 Moneta10

Tu avais raison IOVI cela semble être un "Exellent ouvrage" !

Pour ceux qui sont intéressé il y a par exemplaire en vente en ce moment sur amazon et ebay :
http://www.amazon.fr/Recherches-lOrganisation-Emissions-Monetaires-Republique/dp/2728304599/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1364129267&sr=8-1
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140795611713&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
ulysse
Cos Des II
Cos Des II
ulysse


Age : 48
Localisation : herault
Date d'inscription : 04/03/2012

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:14

bravo2 Une très bonne acquisition!
Je l'ai aussi! C'est une mine d'informations et en plus en français (très différent du Babelon mais permet d'aborder des aspects plus "numismatique" du monnayage républicain)! Tu vas te régaler LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 268821 . Ceci dit il y a des passages très techniques que j'ai du mal à suivre...

Mes ouvrages traitant du monnayage républicain :

- Description des monnaies de la République romaine de E. Babelon : Pour moi qui ne maitrise pas bien l'anglais, le plus utile pour l'histoire des gens des monétaires, et la facilité du classement. Toutes les monnaies classées sont illustrées avec de belles gravures. Mais les datations ont été revues depuis...

- Moneta de H. Zehnacker : Excelentes études sur des sujets bien précis, avec des exemples cités mais malheureusement peu illustré (je sais c'est un peu pueril comme reproche, mais je dois avouer qu'un ouvrage numismatique pas illustré ou avec des planches en fin de volume m'ennuie un peu...)

- Coins of the roman republic in the british museum de Grueber : Pour moi le plus complet, mais je trouve le classement laborieux...

- The roman republican coinage de E. A. Sydenham : Là aussi, je trouve le classement complexe. Décidement les anglo- saxons aiment compliquer les choses forum7

- Roman coins and their values de D. Sear : Bien que les estimations ne correspondent pas forcement à la réalité, je l'utilise beaucoup pour visualiser une monnaie et avoir les références dans les autres ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:56

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 467984Prends en soin car il va très vite devenir un ouvrage indispensable à tes recherches LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 5 522488
Revenir en haut Aller en bas
 
LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ma bibliotheque romaine
» La Bibliothèque de Dedalus
» Vente bibliothèque
» Vente d'une bibliothèque numismatique
» Vente aux enchères d'une très belle bibliothèque ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Les livres-
Sauter vers: